Auteur Sujet: Démarre mal à chaud  (Lu 7601 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Maya44

  • Réservé(e)
  • Messages: 33
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Femme
  • BRRRRrrrrr
  • Localisation: Nantes
Démarre mal à chaud
« le: 16 juin 2015 à 10:40:43 »
Hello,

J'ai eu ma moto avant hier, (pour info), l'ancien propriétaire à changé les clignotants.
Street Triple R Diablo Red de 2011
17800 km

Lorsque nous sommes arrivés pour aller la récupérer, la durite du carburant était coincée sous le réservoir.. du coup on arrivait pas à la démarrer...
Depuis on a 1 voyant de gestion moteur allumé et une moto qui démarre mal à chaud.
on a eu aussi un peu d'essence qui s'est écoulé car la durite était mal mise...


Questions :
- Comment faites vous pour ne pas pincer la durite.. ? car c'est quand même mal foutu sous le réservoir lorsque l'on referme.
- La batterie a peut etre pris un coup et elle est d'origine selon l'ancien proprio (+ il met du SP95 et peut être du SP95E10 vu le guignol que c'était...) Pourrait-il y avoir un lien avec le réservoir / durite avec la moto qui démarre mal à chaud?
Pour plus d'info sur le démarrage à chaud, on a fait un premier essai , la moto a démarrée niquel du premier coup à froid... on fait un tour de 5 min.. on l'éteint et là.. on attend 5 min , on rallume et bim... rien.. le demarreur fonctionne mais ca ne tient pas elle cale direct..

Si vous pouvez m'aider..

en vous remerciant tous par avance pour vos messages.. :super:
 


« Modifié: 18 juin 2015 à 17:42:21 par Maya44 »

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5763
  • Déconomètre: 363
  • Sexe: Homme
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : Démarre mal à chaud
« Réponse #1 le: 16 juin 2015 à 10:51:05 »
Salut et Bienvenu.

Première question: pourquoi la durite était pincée?

Qu'est-ce qu'il a eu pour avoir a démonté le résé et pincer les durites? Surtout si la batterie est d'origine ce n'est pas à cause d'un changement de batterie.

 Et pour les démarrages/calages à chaud, il ne me semble pas que cela soit lié à uner durite pincée.Sinon vérifie la charge de la batterie.
Pour ne pas la pincer ben il faut y aller en douceur à la repose.

des idées les autres ?
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Démarre mal à chaud
« Réponse #2 le: 16 juin 2015 à 11:12:04 »
nope  :)
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23627
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Démarre mal à chaud
« Réponse #3 le: 16 juin 2015 à 11:59:05 »
11 min pour répondre, il est chaud l'Nico !!! :siffle:
Sinon, la durite et le voyant allumé ca ressemble à une révision faite maison ... pas forcement négatif juste "faite maison" mais faut poser des questions, qui l'a faite? il sait faire? il a fait quoi?
pour l'allumage qui récalcitre à chaud, c'est curieux mais j'y suis habitué avec la Street de ma Miss. Y a des pitis faux contact qui se glissent dans le levier d'embrayoir, le contact béquille, le comodos droit ... bref, passe tout au WD40 et revient nous dire tout ca. :wink:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Maya44

  • Réservé(e)
  • Messages: 33
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Femme
  • BRRRRrrrrr
  • Localisation: Nantes
Re : Démarre mal à chaud
« Réponse #4 le: 16 juin 2015 à 11:59:43 »
Salut et Bienvenu.

Première question: pourquoi la durite était pincée?

Qu'est-ce qu'il a eu pour avoir a démonté le résé et pincer les durites? Surtout si la batterie est d'origine ce n'est pas à cause d'un changement de batterie.

 Et pour les démarrages/calages à chaud, il ne me semble pas que cela soit lié à uner durite pincée.Sinon vérifie la charge de la batterie.
Pour ne pas la pincer ben il faut y aller en douceur à la repose.

des idées les autres ?

Merci,


Apparement l'ancien proprio a refais les clignotants, il a enlever le reservoir... et il a pas retester si elle fonctionnait derrière.
On a vu qu'il fallait bien reposer en douceur... limite etre deux pour reposer le reservoir afin que la durite ne soit pas pincée.

Hors ligne Maya44

  • Réservé(e)
  • Messages: 33
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Femme
  • BRRRRrrrrr
  • Localisation: Nantes
Re : Re : Démarre mal à chaud
« Réponse #5 le: 16 juin 2015 à 12:04:35 »
11 min pour répondre, il est chaud l'Nico !!! :siffle:
Sinon, la durite et le voyant allumé ca ressemble à une révision faite maison ... pas forcement négatif juste "faite maison" mais faut poser des questions, qui l'a faite? il sait faire? il a fait quoi?
pour l'allumage qui récalcitre à chaud, c'est curieux mais j'y suis habitué avec la Street de ma Miss. Y a des pitis faux contact qui se glissent dans le levier d'embrayoir, le contact béquille, le comodos droit ... bref, passe tout au WD40 et revient nous dire tout ca. :wink:

pour le voyant de temoin gestion moteur allumé... il semble que ça viendrait des clignotants à led (avt/arrière) qu'il a posé. L'ancien proprio n'était pas bricolo. D'ailleurs pour la vente, 1 semaine avant il change les cligno, et il ne reteste meme pas si la machine redémarre après. Le voyant il ne l'avait pas avant.

Voilà pour les infos.

WD40 je note, je vais voir pour faire ça

Merci de ta réponse

Hors ligne Daytona84

  • Pipelette
  • Messages: 200
  • Déconomètre: 3
Re : Démarre mal à chaud
« Réponse #6 le: 16 juin 2015 à 15:16:18 »
Bizarre l'histoire des clignos ...

En premier, il faudrait brancher la bécanne avec tune ecu et faire un relevé du défaut.

Démonter le réservoir pour changer les clignos, j'y crois pas du tout ...

Si c'est des clignos à led il faut monter des résistances sinon les clignos seront trop rapide : mais ça ne fait pas remonter de défaut ...

Pour les problèmes de démarrage à chaud, ça peut être le capteur TPS ...

Sinon quand tu achètes une moto d'occasion, il vaut mieux éviter de fermer les yeux au moment de la tester !

Je branche un peu, mais franchement je suis toujours étonné du manque de rigueur des acheteurs et du peu de scrupule des vendeurs aussi ...

Bon courage.

Hors ligne Maya44

  • Réservé(e)
  • Messages: 33
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Femme
  • BRRRRrrrrr
  • Localisation: Nantes
Re : Re : Démarre mal à chaud
« Réponse #7 le: 17 juin 2015 à 16:32:26 »
Bizarre l'histoire des clignos ...

En premier, il faudrait brancher la bécanne avec tune ecu et faire un relevé du défaut.

Démonter le réservoir pour changer les clignos, j'y crois pas du tout ...

Si c'est des clignos à led il faut monter des résistances sinon les clignos seront trop rapide : mais ça ne fait pas remonter de défaut ...

Pour les problèmes de démarrage à chaud, ça peut être le capteur TPS ...

Sinon quand tu achètes une moto d'occasion, il vaut mieux éviter de fermer les yeux au moment de la tester !

Je branche un peu, mais franchement je suis toujours étonné du manque de rigueur des acheteurs et du peu de scrupule des vendeurs aussi ...

Bon courage.

On a renégocié le prix derrière et heureusement... 
Manque de rigueur, mais quand tu fais 3 h de route pour voir une bécane et qu'au final elle est même pas capable de démarrer... heureusement qu'on était là pour voir que la durite était coincée..

On pense déjà par changer la batterie, et mettre du sp98... batterie ça pourrait???
après je l’emmènerai chez triumph s'il le faut..

Hors ligne Daytona84

  • Pipelette
  • Messages: 200
  • Déconomètre: 3
Re : Démarre mal à chaud
« Réponse #8 le: 17 juin 2015 à 16:48:25 »
Déjà à la base, faire 3h de route pour aller chercher une moto est pour moi une ineptie ...

Sauf si vraiment t'as blindée l'histoire, mais en général j'évite car quand tu t'es frappé 3 h, t'as des scrupules à pas prendre la bécanne : donc rayon max 50 bornes et si y'a un loup tu te casses, cqfd.

Au final, quand un véhicule est beaucoup moins cher, y'a toujours un loup : personne ne vend un truc qui marche bien ...

Hors ligne Maya44

  • Réservé(e)
  • Messages: 33
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Femme
  • BRRRRrrrrr
  • Localisation: Nantes
Re : Re : Démarre mal à chaud
« Réponse #9 le: 17 juin 2015 à 16:58:38 »
Déjà à la base, faire 3h de route pour aller chercher une moto est pour moi une ineptie ...

Sauf si vraiment t'as blindée l'histoire, mais en général j'évite car quand tu t'es frappé 3 h, t'as des scrupules à pas prendre la bécanne : donc rayon max 50 bornes et si y'a un loup tu te casses, cqfd.

Au final, quand un véhicule est beaucoup moins cher, y'a toujours un loup : personne ne vend un truc qui marche bien ...

Ouai bon là c'est pas le sujet on s'en fiche un peu du pourquoi etc..

Afin d'avancer sur LE sujet, j'ai appelé Triumph, pour le démarrage à chaud il pense au potentiomètre et éventuellement à la cartographie avec le pot passage bas...
quant à l'anomalie gestion moteur, il m'a dit de passer chez eux ;)

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5763
  • Déconomètre: 363
  • Sexe: Homme
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : Re : Démarre mal à chaud
« Réponse #10 le: 17 juin 2015 à 17:17:55 »
Déjà à la base, faire 3h de route pour aller chercher une moto est pour moi une ineptie ...

Sauf si vraiment t'as blindée l'histoire, mais en général j'évite car quand tu t'es frappé 3 h, t'as des scrupules à pas prendre la bécanne : donc rayon max 50 bornes et si y'a un loup tu te casses, cqfd.

Au final, quand un véhicule est beaucoup moins cher, y'a toujours un loup : personne ne vend un truc qui marche bien ...

Merci de rester dans le sujet. On n'est pas la pour faire un procès à qui que ce soit mais essayer de trouver des solutions : donc donner un avis constructif !
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne Maya44

  • Réservé(e)
  • Messages: 33
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Femme
  • BRRRRrrrrr
  • Localisation: Nantes
Re : Démarre mal à chaud
« Réponse #11 le: 17 juin 2015 à 17:28:04 »
Pas de place dans leur atelier avant le 30 juin....  :gnagnagna:

je vais devoir attendre  :cry: et ma belle aussi va devoir attendre :evil:

Hors ligne Daytona84

  • Pipelette
  • Messages: 200
  • Déconomètre: 3
Re : Démarre mal à chaud
« Réponse #12 le: 17 juin 2015 à 21:19:12 »
Ok c'est pas le sujet, je voulais juste faire remarquer à l'acheteur que si tu achètes à pas cher, il faut s'attendre à prévoir des frais de remise en état : on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ...

Sinon pour Le fameux sujet et faire avancer Le chmilblik, sans avoir le code défaut, c'est vaste, donc le mieux à faire serait d'acheter un câble et brancher avec Tune ecu pour voir ...

Le capteur TPS est bien le potentiomètre, une petite vérification du bon raccordement + bombe contact sur le raccord, après je ferais nettoyage du filtre à air, vérifie bougies, contrôle tension batterie en charge, un plein d'essence propre + un additif pour nettoyer le circuit d'injection ...

Hors ligne Rom1s

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4041
  • Déconomètre: 95
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 2013 & Suz' GT550
  • Localisation: Saint-Sever, pays du poulet
Re : Démarre mal à chaud
« Réponse #13 le: 17 juin 2015 à 21:45:22 »
Puisque tu es sur Nantes, tu peux aussi essayer de contacter T5&cie ou La Grange Mécanique, ce sont deux mécanos passionés de Triumph, ils pourront peut être t'aider.
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32060
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Démarre mal à chaud
« Réponse #14 le: 17 juin 2015 à 21:57:36 »
 :super:
Un Speed 1050 sinon rien