A L'origine de ce post , je l'avais un peu délaissé , je vois qu'il a fait couler un peu d'encre encore , bien après sa sortie .
J'ai changé de Speed entre temps ( d'un SE 2013 je suis passé à un SPEED R 2016...oualala le bond en avant à bien des égards , cela dit en passant
) et j'ai fait suivre mon shifter HM dans la foulée, ...même montage , même modif , usinage du cadre (plutôt que du shifter parce que pas assez de matière à mon avis ), branchement tout pareil...
effectivement ça passe dés qu'elle en charge (pas besoin d'atteindre des régimes élevés) mais son utilisation sur route est pour moi très ponctuelle , en revanche sur circuit , je ne peux plus m'en passer et oui j'ai gardé les réglages d'origine, bien que le HM soit réglable à volonté. La boite ne risque rien , même pour un montage postérieur à l'âge de la moto.
Si ça passe qqe fois moins franchement , vérifiez la position de votre sélecteur qui , qqe fois , peut être trop loin de la botte et qui mérite un petit repositionnement . Mais ça ça fait parti des réglages de base d'une moto.
Franchement aucun regret sur cette dépense.