Salut tout le monde,
Voilà 2 ans maintenant, avec 11 camarades, nous avons vécu une très belle aventure sur l'île de Man.
Cette envie d'y retourner se fait de plus en plus forte pour moi et donc je lance le projet pour y retourner en 2017, pour les 110 ans de la course.
Qui est intéressé?
Pour vous aider dans la prise de décision, vous trouverez tout un tas d'informations dans les divers sujets relatant notre expédition mais voici également quelques informations succinctes:
-C'est génial.
-Il faut se décider tôt, voire très tôt: au minimum 1 an à l'avance. Les réservations pour l'hôtel et le ferry sont assaillies très rapidement après l'ouverture.
-C'est vraiment top.
-Cela coûte (relativement) cher. Pour moi: en faisant environ 3600km, hébergement à l'hôtel, quelques bières, repas au restaurant et/ou sandwiches, quelques souvenirs, cela m'a couté environ 1300 à 1400 euros (environ 1800 à 1900 euros pour un couple). Dans ce montant, je n'ai pas compté l'usure générale de la moto.
-En s'y prenant dès maintenant, cela fait à peu près 65 euros à mettre de côté par mois pour être tranquille.
-L'ambiance est excellente.
-Le temps était superbe sur place (mais de la pluie pour une bonne partie du trajet en France).
-A peine étions nous revenus qu'on se demandait quand on y retournerait.
-Il faut faire la route de la montagne au moins une fois.
-Est-ce que je vous ai dit que c'est vraiment bien?
L'idée est lancée.