Salut,
C'est encore moi!!!
Ce qui est bien avec un T5, c'est à peine un soucis réglé un autre apparaît
Le week-end dernier, petite balade d'environ 500km avec des potes. Pause pipi dans la campagne aux environs de Maroilles et petite flaques sous la Dayto.... je m'inquiète pas plus que ça vu qu'elle me l'avait déjà fait suite au remplissage un peu trop généreux du vase d'expension (mais ça remonte déjà...)
On redémarre et quelques bornes plus loin, l'aiguille de température part fleurter avec le rouge... arrêt immédiat sur le bas côté et vérif du niveau du vase d'expension. Vide! On le complète avec de l'eau de bouteille et zou c'est reparti.... pour pas longtemps, l'aiguille repart chatouiller le rouge.
Nouvel arrêt devant 2 habitations (autour c'est campagne). Vase d'expension à nouveau vide... Je sort la trousse à outil pour démonter le cache et accéder au bouchon du radiateur et bien sûr y a pas la clè Alen qui faut...
Je vais sonner à la première habitation et une femme sans soutif me dépanne d'un jeu complet de clés!
Démontage du cache, et remplissage par l'orifice d'eau de bouteille qui coule direct au sol...
Donc démontage du carénage gauche et constatation d'une fuite au niveau du raccort entre le radiateur et le petit bout métallique (celui du haut) où vient se fixer une durite.
Le mari de la femme sans soutif vient aux nouvelles, c'est un motard également (motocross) et nous renseigne sur un garage moto à quelques bornes.
Un copain chauffagiste et qui a aussi fait pas mal de cross dans sa jeunesse (enduro du Touquet), lui demande si il n'y a pas un brico dans le coin pour trouver de la pâte bicomposant.
Et là le gars nous dit qu'il doit avoir ça dans son garage et il revient avec la pâte, de la toile émeri, un compresseur et un bidon de LDR...
20 minutes plus tard, on peu reprendre la route la fuite étant réparée.
Mais voilà, plus tard dans la balade lors d'arrêt prolongés en ville (feux et bouchon), la température remonte bien (sans atteindre la zone rouge) et reflaque sous la dayto.
Ce coup-ci c'est le thermostat qui ne remplit plus sa tâche. On arrive tout de même à boucler la balade et à rentrer à la maison.
Le lendemain, l'un de mes voisins qui participait à la balade me ramène un radiateur complet de Sprint ST (un de ses potes à éclaté le moulin de la sienne - la fameuse chute à gauche).
Ce matin démontage et test des thermostats (celui de la ST et de la Dayto), déjà visuellement celui du Dayto est plus cras (aspect "rouille").
Mis à chauffer dans la casserole celui du Dayto se déclenche mais moins vite et la tige sort moins loin que celui du ST.
Bon je vais suivre le tuto de Gulacy pour nettoyer le circuit. Je vous tient au jus.
A+