Bonjour à tous!
Je me présente, Lise, 30 ans, j'habite en Suisse, et j'ai acquis il y a 915 km un merveilleux Street R =) Rien que de l'écrire j'en ai la larme à l'oeil ah ah!
Bref, je suis nouvelle sur le forum et je me suis inscrite précisément car je viens de partir en balade (et oui, c'est dimanche et il pleut pas!) et celle-ci a été carrément écourtée car j'ai trouvé que ma belle faisait un sale petit bruit, qui m'a voulu de me faire cramer par un poireau qui se croyait fort en Z1000, parce que j'osais plus trop accélérer en rentrant chez moi (sentez-vous la haine, et l'inquiétude!!?).
Honnêtement, je n'attends pas grand chose de vous... c'est comme les forums médicaux genre "j'ai un bouton sur le kiki, ai-je un cancer du zizi?"; la réponse sera "va voir un médecin et il te le dira".
Mais bref, juste au cas où quelqu'un aurait un retour d'expérience à partager ou carrément un avis tranché.
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai 915 km au compteur. Le mécano de chez Triumph m'a dit de faire un rodage de 800 à 1000 km, et malgré ma propension à rouler très fort, j'ai fait gaffe. J'ai roulé à 5000 pendant 500 Km, puis 6000 jusqu'à 600, puis 7000 jusqu'à 700 et puis à partir de là il m'est arrivé une ou deux fois de la monter à 8000-8500 alors que j'étais pas encore à 800. OK JE PLAIDE coupable. et depuis 800, je l'ai montée 2 fois à 10 000, OK JE RE-PLAIDE coupable. Mais à chaque fois, c'était genre 3 secondes.
Et puis là, quelques 100-150 km plus tard, depuis 1 ou 2 jours, je trouve qu'elle fait un bruit de merde. Ça "racle" un peu comme dirait l'autre. Et à l'arrêt, au ralenti, tout à l'heure à mon retour de balade avortée, elle faisait un bruit un peu métallique. Comme si y'avait des p'tites pièces qui se baladaient dans le merdier (métaphore, je précise, je ne pense pas VRAIMENT que des pièces se baladent dans mon moteur. Je suis blonde vénitienne, pas blonde
)
J'ai RDV vendredi pour la révision post-rodage. J'ai peur... sérieux, si je l'ai atomisée je m'en voudrais toute ma vie sachant que j'ai quand même fait attention.
Je me suis vraiment traînée la b*te à 5000 tours jusqu'à 500 km, sans aucun faux pas, et idem jusqu'à 700.
Qu'en pensez-vous?
Ah sinon... puisqu'on y est : je JURE n'avoir fait aucun freinage de bourrin avant au moins 500 km. Et le frein avant couine....
Malédiction? A vous les studios.... Et merci d'avance
La bonne journée
Lise
PS: Si je n'ai pas posté dans la bonne catégorie, désolée déjà, et ensuite dites-moi où, que je déplace mon post! Merci!