Auteur Sujet: Street Triple R 2015 - Petit bruit inquiétant ;(  (Lu 8456 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Liso

  • Invité
Street Triple R 2015 - Petit bruit inquiétant ;(
« le: 21 juin 2015 à 15:32:03 »
Bonjour à tous!

Je me présente, Lise, 30 ans, j'habite en Suisse, et j'ai acquis il y a 915 km un merveilleux Street R =) Rien que de l'écrire j'en ai la larme à l'oeil ah ah!
Bref, je suis nouvelle sur le forum et je me suis inscrite précisément car je viens de partir en balade (et oui, c'est dimanche et il pleut pas!) et celle-ci a été carrément écourtée car j'ai trouvé que ma belle faisait un sale petit bruit, qui m'a voulu de me faire cramer par un poireau qui se croyait fort en Z1000, parce que j'osais plus trop accélérer en rentrant chez moi (sentez-vous la haine, et l'inquiétude!!?).

Honnêtement, je n'attends pas grand chose de vous... c'est comme les forums médicaux genre "j'ai un bouton sur le kiki, ai-je un cancer du zizi?"; la réponse sera "va voir un médecin et il te le dira".

Mais bref, juste au cas où quelqu'un aurait un retour d'expérience à partager ou carrément un avis tranché.

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai 915 km au compteur. Le mécano de chez Triumph m'a dit de faire un rodage de 800 à 1000 km, et malgré ma propension à rouler très fort, j'ai fait gaffe. J'ai roulé à 5000 pendant 500 Km, puis 6000 jusqu'à 600, puis 7000 jusqu'à 700 et puis à partir de là il m'est arrivé une ou deux fois de la monter à 8000-8500 alors que j'étais pas encore à 800. OK JE PLAIDE coupable. et depuis 800, je l'ai montée 2 fois à 10 000, OK JE RE-PLAIDE coupable. Mais à chaque fois, c'était genre 3 secondes.

Et puis là, quelques 100-150 km plus tard, depuis 1 ou 2 jours, je trouve qu'elle fait un bruit de merde. Ça "racle" un peu comme dirait l'autre. Et à l'arrêt, au ralenti, tout à l'heure à mon retour de balade avortée, elle faisait un bruit un peu métallique. Comme si y'avait des p'tites pièces qui se baladaient dans le merdier (métaphore, je précise, je ne pense pas VRAIMENT que des pièces se baladent dans mon moteur. Je suis blonde vénitienne, pas blonde :D)

J'ai RDV vendredi pour la révision post-rodage. J'ai peur... sérieux, si je l'ai atomisée je m'en voudrais toute ma vie sachant que j'ai quand même fait attention.
Je me suis vraiment traînée la b*te à 5000 tours jusqu'à 500 km, sans aucun faux pas, et idem jusqu'à 700.

Qu'en pensez-vous?

Ah sinon... puisqu'on y est : je JURE n'avoir fait aucun freinage de bourrin avant au moins 500 km. Et le frein avant couine....

Malédiction? A vous les studios.... Et merci d'avance :):) :)

La bonne journée
Lise

PS: Si je n'ai pas posté dans la bonne catégorie, désolée déjà, et ensuite dites-moi où, que je déplace mon post! Merci!

ROB NORTH

  • Invité
Re : Street Triple R 2015 - Petit bruit inquiétant ;(
« Réponse #1 le: 21 juin 2015 à 16:13:01 »
Salut,
ne psychote pas,ta moto est sous garantie  :)
donc aucuns soucis  :wink:

Hors ligne Daytona84

  • Pipelette
  • Messages: 200
  • Déconomètre: 3
Re : Street Triple R 2015 - Petit bruit inquiétant ;(
« Réponse #2 le: 21 juin 2015 à 16:50:00 »
Idem moto en garantie = il se demerde, ils font largement assez de blé ...

Pour les freins, c normal quand tu leurs met pas dans la gueule, les plaquettes se rodent pas bien, un petit démontage et chanfrein sur les bords des plaquettes = plus de bruit, sinon va s'y maintenant envois du freinage de trappeur, faut pas faire ça timide ;-)

Pour les bruits de moteur métallique = ça peut être le tendeur de chaîne de distri qui est entre 2 crans, ça fait un bruit métallique a froid ... A chaud moins = c'est rien mon pot' a roulé 1 an comme ça, à faire contrôler et ou changer par ton conces'

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6051
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : Street Triple R 2015 - Petit bruit inquiétant ;(
« Réponse #3 le: 21 juin 2015 à 22:00:27 »
Triumph c'est de la merde CQFD  8)
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Street Triple R 2015 - Petit bruit inquiétant ;(
« Réponse #4 le: 21 juin 2015 à 22:18:50 »
 :blink: au pinting  :( toi tu es au top des tops  :applause:

bienvenue  :wink:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne philippe3264

  • Timide
  • Messages: 65
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: plaisance
Re : Street Triple R 2015 - Petit bruit inquiétant ;(
« Réponse #5 le: 21 juin 2015 à 23:32:46 »
Salut,

Pour le bruit bizarre, je peux pas trop t'aider ........ As tu controlé ton niveau d'huile ? Sinon pour les petites montées en régimes inopinées, ne t'inquiète pas c'est pas ça qui à éventuellement déglingué ton moteur. :D

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32976
  • Déconomètre: 816
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Street Triple R 2015 - Petit bruit inquiétant ;(
« Réponse #6 le: 21 juin 2015 à 23:58:54 »
Bien au contraire !
Homo Parabolus Masticatus

Liso

  • Invité
Re : Street Triple R 2015 - Petit bruit inquiétant ;(
« Réponse #7 le: 22 juin 2015 à 09:25:08 »
Hello!

En fait j'ai contrôlé le niveau d'huile et il est ultra méga bas.
Comment est-ce possible à 915 km d'avoir bouffé les 3 litres d'huiles? C'est plausible?
Honnêtement, je suis pas une reine de l'entretien j'avoue mais là, il me serait pas venu à l'esprit de devoir refoutre de l'huile si vite.
Si c'est ça, je suis marron, car la garantie prendra pas...
Qu'en dites-vous?
Je suis un peu verte là....
:(
Lise

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Street Triple R 2015 - Petit bruit inquiétant ;(
« Réponse #8 le: 22 juin 2015 à 09:30:18 »
Qu'appelles-tu ultra méga bas ?

T'es au mini ? en dessous ?

Entre le maxi et le mini il doit y avoir 0.5 litres.

Et sur un moteur neuf, tu peux consommer un peut d'huile le temps que tout se mette en place.

Sur la notice, ils doivent te dire de vérifier le niveau d'huile tous les 500 ou 1000 km.

Remets de l'huile, tu vérifies le niveau moteur arrêté depuis 10/20 minutes histoire d'être au plus prêt du maxi, tu roules, et tu vérifies dans 500 bornes (ou avant si t'as peur).
Et si tu l’emmènes à la révision, tu vérifie après, et 500 km après, et ensuite régulièrement...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Liso

  • Invité
Re : Street Triple R 2015 - Petit bruit inquiétant ;(
« Réponse #9 le: 22 juin 2015 à 09:51:15 »
Salut!

Ba hyper bas je pense.... j'ai contrôlé selon les indications du manuel (faire tourner le moteur 5 mn puis couper et laisser refroidir 3 mn) : là c'était sec!
Après j'ai revérifié 40 mn après, j'étais au niveau du minimum.

Mais donc le bruit, c'est que quelque chose est niqué? :( c'est pas juste de remettre de l'huile qui va réparer tout par magie n'est-ce pas?

Lise

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Street Triple R 2015 - Petit bruit inquiétant ;(
« Réponse #10 le: 22 juin 2015 à 09:53:38 »
commence déjà par là, c'est indispensable d'en remettre...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5763
  • Déconomètre: 363
  • Sexe: Homme
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : Re : Street Triple R 2015 - Petit bruit inquiétant ;(
« Réponse #11 le: 22 juin 2015 à 10:12:42 »
Hello!

En fait j'ai contrôlé le niveau d'huile et il est ultra méga bas.
Comment est-ce possible à 915 km d'avoir bouffé les 3 litres d'huiles? C'est plausible?
Honnêtement, je suis pas une reine de l'entretien j'avoue mais là, il me serait pas venu à l'esprit de devoir refoutre de l'huile si vite.
Si c'est ça, je suis marron, car la garantie prendra pas...
Qu'en dites-vous?
Je suis un peu verte là....
:(
Lise

Bonjour voisine suisse.
Pour l'huile, c'est normal qu'une moto neuve (pareil pour une voiture d'ailleurs) consomme de l'huile. Je me souviens avoir du faire le niveau au bout de 700km sur le speed  car j'étais au minimum.
Donc remets de l'huile et tu verras ce que ça dit. N'hésite pas à acheter un bidon d'avance  :wink:

Ensuite pour le bruit, ta moto est garantie, comme dit plus haut, ils se font assez de fric pour passer ce genre de problèmes en garantie.

Tu vas chez qui pour l'entretien? Basset à Genève, Intermotos à Lausanne ? ailleurs ?

A+ et bon courage
Et Paf.... Pastèque !

Liso

  • Invité
Re : Street Triple R 2015 - Petit bruit inquiétant ;(
« Réponse #12 le: 22 juin 2015 à 11:00:25 »
Hello!

Merci vous être vraiment sympas avec toutes vos réponses, c'est vraiment cool!

Nico: je vais chez inter moto à Lausanne. Bien ou pas bien? :) T'es du coin Savoie/Ain?

Tenez j'ai fait une video : Dites-moi si c'est moi qui hallucine....

https://www.youtube.com/watch?v=g2yjEcKKShE

Snif...

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Street Triple R 2015 - Petit bruit inquiétant ;(
« Réponse #13 le: 22 juin 2015 à 11:06:56 »
Tenez j'ai fait une video : Dites-moi si c'est moi qui hallucine....

https://www.youtube.com/watch?v=g2yjEcKKShE

Snif...

Mets de l'huile, mais j'ai rien entendu de bizarre...

Après, c'est une triumph, en venant de chez Honda on peut trouver des bruits partout....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

ROB NORTH

  • Invité
Re : Street Triple R 2015 - Petit bruit inquiétant ;(
« Réponse #14 le: 22 juin 2015 à 11:09:45 »
Aucuns bruits suspects pour moi  :)