J'ai pas répondu à la question initiale pour le pneu arrière, car c'est un détail, ça ne pose aucun problème, hormis perdre légèrement en maniabilité, tu gagne un peu en motricité : mais faudrait qu'elle soit préparé full patate pour arriver à commencer à faire cirer un dayto, alors d'origine le châssis il rigole ...
Pour les carters, c'est simple à partir de 2012, les carters sont travaillés comme sur la R, sur la 2011 ils sont lissent d'origine : si c'est pas le cas, c'est obligatoirement qu'ils ont été changé ... Et sans explication du proprio, ben c'est qu'il te cache un truc ... Et moi quand on me cache un truc ben j'aime pas
Pour la déco, c'est subjectif, mais personne j'aime bien le côté néo rétro (c'est ce qui differrenciait Triumph des japonaises jusque là et je n'aime pas autant les dernières Triumph car leur déco devient trop japonisante).
Pour la R, mon meilleur pot' la eu pendant un an, on avait les même options, aucune différence sur route, sauf l'entretien plus cher sur les olhins : il l'a revendu pour divers raison, et un peu parce que les anciens proprios n'étaient pas des tendres, bruit a froid au niveau de la distribution, disques voilés ...
Donc, pour moi le plus important c'est l'historique de la moto et le profil de l'utilisateur, surtout pour une sportive.