Auteur Sujet: Achat Daytona et pneu en 190  (Lu 4745 fois)

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Achat Daytona et pneu en 190
« le: 24 juin 2015 à 16:40:14 »
Voilà mon problème :

J'ai trouvé une Daytona 675 de 2012 très belle, avec 2 pneus neufs, des Michelin Pilot Power (ce qui ne me ravit pas plus que ça) et l'arrière est en 190.

Certains ont déjà mis du 190 sur une dayto ou une street ? Ca donne quoi ?
« Modifié: 24 juin 2015 à 21:08:52 par zampa »
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Re : Pneu en 190 sur 675 ???
« Réponse #1 le: 24 juin 2015 à 16:42:53 »
à mon avis ça tracte !!  :siffle:

Plus sérieusement vu le chassis agile que ces deux motos ont, je ne vois pas l'intérêt ! pourquoi il a fait ça le proprio ?
changement de la jante ?
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Re : Re : Pneu en 190 sur 675 ???
« Réponse #2 le: 24 juin 2015 à 16:44:25 »
à mon avis ça tracte !!  :siffle:

Plus sérieusement vu le chassis agile que ces deux motos ont, je ne vois pas l'intérêt ! pourquoi il a fait ça le proprio ?
changement de la jante ?

Il a fait ça pour faire beau et soit disant ça donne de la marge...  :roll:

Comme elle est déjà pas donnée, s'il faut lui changer 2 pneus  (qui en plus sont neufs...) ça va pas trop le faire....
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Re : Re : Re : Pneu en 190 sur 675 ???
« Réponse #3 le: 24 juin 2015 à 16:47:53 »

Il a fait ça pour faire beau et soit disant ça donne de la marge...  :roll:


encore un mickey kéké rizomaddict ??
Non mais sérieusement, c'est nimporte quoi... tu ne mets pas des pneus à tétine sur une porsche,donc je vois pas pourquoi tu veux essayer de rendre un dayto moins agile et moins vif  :blink:
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Re : Pneu en 190 sur 675 ???
« Réponse #4 le: 24 juin 2015 à 16:50:35 »
http://www.leboncoin.fr/motos/822727676.htm?ca=21_s

Je pense que les photos datent un peu...

La moto est belle, a l'air propre, mais je m'interroge sur les pneus...  :roll:
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Hors ligne Nico7469

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Re : Re : Pneu en 190 sur 675 ???
« Réponse #5 le: 24 juin 2015 à 16:56:40 »
http://www.leboncoin.fr/motos/822727676.htm?ca=21_s

Je pense que les photos datent un peu...

La moto est belle, a l'air propre, mais je m'interroge sur les pneus...  :roll:
Au pire, ce que tu risque (si ce n'est que les pneus), c'est de te taper entre 3 et 5000 km avec un pneus large (et donc plus chiant a emmener) à l'arrière et tu le changeras quand il sera mort... non?

Ensuite, j'ai un doute, mais pourquoi 3clés ??? j'en ai que deux moi ^^

Sinon elle est belle. Mais à ce prix là (meme moins cher) yen avait une en vente sur le fofo non???)
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Re : Pneu en 190 sur 675 ???
« Réponse #6 le: 24 juin 2015 à 16:58:37 »
Jackson38 avait ça sur la sienne, sans s'en apercevoir, erreur du concessionnaire lors d'un changement, cela ne le perturbait pas du tout ! Mais c'est Jackson38.  :lol:
Vive le 2.0 8)

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Re : Re : Re : Pneu en 190 sur 675 ???
« Réponse #7 le: 24 juin 2015 à 17:25:33 »
http://www.leboncoin.fr/motos/822727676.htm?ca=21_s

Je pense que les photos datent un peu...

La moto est belle, a l'air propre, mais je m'interroge sur les pneus...  :roll:
Au pire, ce que tu risque (si ce n'est que les pneus), c'est de te taper entre 3 et 5000 km avec un pneus large (et donc plus chiant a emmener) à l'arrière et tu le changeras quand il sera mort... non?

Ensuite, j'ai un doute, mais pourquoi 3clés ??? j'en ai que deux moi ^^

Sinon elle est belle. Mais à ce prix là (meme moins cher) yen avait une en vente sur le fofo non???)

Sinon il y en a une 2011 a aix, mais celle la est de 2012 et à pas beaucoup de bornes...
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Re : Pneu en 190 sur 675 ???
« Réponse #8 le: 24 juin 2015 à 20:12:14 »
Holà, j'me permet d'intervenir connaissant plutôt bien ce modèle ...

J'avais déjà bien regardé ces 2 annonces et sur les 2 annonces y'a un truc qui me choque : le carter d'embrayage sur la 2012 est celui d'un modèle postérieur à 2012 et sur celle d'Aix de 2011, c'est celui d'un modèle 2012, donc où ils ont échangé leur Carter entre eux ;-) ou ils ont chuté et changé les carters ...

Bref, vérifis bien les butées de direction et si les cadres n'ont pas bougé ...

J'aurais une préférence pour la 2011, je préfère ça déco plus vintage (dernier modèle à l'avoir gardé) ...

Bonne recherche et si tu veux voir un dayto sans souci, fais moi signe ...


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Re : Pneu en 190 sur 675 ???
« Réponse #9 le: 24 juin 2015 à 20:38:23 »
Perso je préfère la décomptes 2012, elle vient d'être révisée et semble nickel. Mais le prix et les pneus...

Celle d'Aix est moins chère, mieux équipée, mais à plus roulé et  il faudra bientôt la réviser....

Sinon il y a une belle R a aubagne....
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Re : Pneu en 190 sur 675 ???
« Réponse #10 le: 24 juin 2015 à 20:40:57 »
Et tu peux détailler les carters stp !
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Re : Pneu en 190 sur 675 ???
« Réponse #11 le: 24 juin 2015 à 21:04:57 »
J'ai pas répondu à la question initiale pour le pneu arrière, car c'est un détail, ça ne pose aucun problème, hormis perdre légèrement en maniabilité, tu gagne un peu en motricité : mais faudrait qu'elle soit préparé full patate pour arriver à commencer à faire cirer un dayto, alors d'origine le châssis il rigole ...

Pour les carters, c'est simple à partir de 2012, les carters sont travaillés comme sur la R, sur la 2011 ils sont lissent d'origine : si c'est pas le cas, c'est obligatoirement qu'ils ont été changé ... Et sans explication du proprio, ben c'est qu'il te cache un truc ... Et moi quand on me cache un truc ben j'aime pas ;-)

Pour la déco, c'est subjectif, mais personne j'aime bien le côté néo rétro (c'est ce qui differrenciait Triumph des japonaises jusque là et je n'aime pas autant les dernières Triumph car leur déco devient trop japonisante).

Pour la R, mon meilleur pot' la eu pendant un an, on avait les même options, aucune différence sur route, sauf l'entretien plus cher sur les olhins : il l'a revendu pour divers raison, et un peu parce que les anciens proprios n'étaient pas des tendres, bruit a froid au niveau de la distribution, disques voilés ...

Donc, pour moi le plus important c'est l'historique de la moto et le profil de l'utilisateur, surtout pour une sportive.

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Re : Achat Daytona et pneu en 190
« Réponse #12 le: 25 juin 2015 à 10:17:51 »
Pour les carters, c'est simple à partir de 2012, les carters sont travaillés comme sur la R, sur la 2011 ils sont lissent d'origine : si c'est pas le cas, c'est obligatoirement qu'ils ont été changé ... Et sans explication du proprio, ben c'est qu'il te cache un truc ... Et moi quand on me cache un truc ben j'aime pas ;-)

En faisant quelques recherches, on voit qu'en 2012 il y a plusieurs modifs : Les carters d'embrayage et d'alternateur, la protection de pot passe au noir, le centre des disques de frein aussi, la déco, la couleur des platines de repose pieds avant et arrières, et un nouvel écrou de colonne de direction couleur bronze.

En regardant sur WOT, on trouve comme évolution :

carter d'alternateur modifié uniquement sur R
carter d'embrayage au n° 554150
réservoir 498020 puis 540562 (mais uniquement en Jaune ensuite) sauf n° 540615 et 540625
Déco au n° 498021 (nouveau logo)
cales pieds av et ar 498021 et R
disques même réf

J'en conclue qu'à partir du n° 498021 c'est la déco 2012.
Toutes les couleurs s'arrêtent au numéro 540562 (+ 540615 et 540625), et c'est le Sulphur Yellow qui prend le relai
Le carter d'embrayage change au n° 554150 donc sur les noires c'est toujours l'ancien.

Je continue mes recherche.
protection pot
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Re : Achat Daytona et pneu en 190
« Réponse #13 le: 25 juin 2015 à 10:45:54 »
OK donc c'est plausible, mais ça valait quand même le coup de se renseigner je pense ...

Sinon, elle semble pas mal, mais si je m'en réfaire à ton prix de recherche, elle est au dessus de ton budget et n'a quasiment aucune option intéressante : pas de silencieux, pas de shifter, pas de bulle haute, pas d'alarme, levier d'origine, pas de carbone, peu de protection.

Un petit point tout de même qui me gènerait, c'est quelle a été débridé.

A suivre ...

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Re : Achat Daytona et pneu en 190
« Réponse #14 le: 25 juin 2015 à 10:52:49 »
Les options qui m'intéressent sont :

Pot Arrow avec chicane (mais surtout pas un autre)
Bulle foncée double courbure
support de plaque.

A la limite shifter.

Le reste, je m'en tape un peu.

Les 2 que j'ai en vue :

http://www.leboncoin.fr/motos/822345112.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/motos/822727676.htm?ca=21_s

Celle d'Aix date de 2011, est une 2ème main, elle a 17600 km, ça fait 2 ans que le type l'a, il a fait 2500 km avec. Il faut voir s'il faut prévoir une révision. J'aime pas les motos qui roulent trop peu.
Celle de Six Fours est de 2012, je préfère, elle a 10600 km et sort de révision. C'est aussi une deuxième main. Mais j'aime pas ses pneus, et elle est plsu chère...

Après, full ou pas, ce n'est pas important pour moi, même si c'est plus rassurant bridé. De toute façon, je vais la mettre full...
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