Auteur Sujet: 675R de 2011 questions à propos de Tune Ecu, besoin d'un coup de pouce SVP :)  (Lu 4037 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tom675R

  • Invité
Bonsoir à tous,
j'aurais besoin de vos lumières je me suis lancé dans la piste début saison 2015, et ayant ma belle depuis ce temps j'ai fait un petit diag avec TuneEcu
Il faut savoir que j'ai dessus la ligne stage 3 ARROW en 75mm :twisted: le kit soupapes/ressort Racing
bien évidement n'ayant plus de valve d'échappement j'ai les défauts qui la concerne qui ressortes.
J'ai plusieurs petites questions:
-Qu'est ce q'un ecu Racing? (différence par rapport l'Ecu d'origine de la R)
-Est-il possible de supprimer la valve d’échappement dans l'Ecu pour ne plus avoir ce fameux voyant moteur d'allumé?
-Et qu'elle map serais le plus appropriée pour ma meule (meilleur gains)?
-Quels réglages puis-je faire de plus pour l’améliorer?

Pour info j'ai actuellement la map 20280:
Daytona 675 from VIN 381275 to 564947
Production silencer
95 RON (85 RON/MON) fuel

Je sais j'en demande beaucoup  :mrgreen:
Merci par avance de vos réponses  :super:

Hors ligne Daytona84

  • Pipelette
  • Messages: 200
  • Déconomètre: 3
Salut je vais essayer de répondre avec les infos que j'ai, mais la ça commence a être technique, donc je peux me gourrer ...

- un ecu racing, c'est un ecu programmable, c'est à dire que tu peux modifier plusieurs paramètre de gestion du moteur, par défaut l'ecu racing Triumph est pré programmé pour fonctionner avec plusieurs pièces racing (filtre, cornets, arbres à cames racing, soupapes + ressort, ligne stage 2, ...) : tu peux aussi le remplacer par un Power commander, qui permettra à un pro de te faire un passage au banc et un réglage nickel en fonction des pièces sur ta moto ...

- tu peux supprimer le code défaut de la valve a l'échappement avec tune ecu.

- je ne crois pas qu'il existe une Map spécifique pour une ligne stage 3, ou des non officielle et de toute façon ça ne fonctionnerait pas sur ta meule puisque tu n'as vraissemblablement tout le kit racing ...

- la meilleure chose à faire te concernant serait de faire monter un power commander et de la faire régler par un pro ...

Désolé de te dire que sans ce passage au banc, le gain avec ta ligne est actuellement quasiment nul ...

Voilà, sinon pour avoir l'avis de mec qui prépare des dayto full placard, t'as ce forum : triumph675.org
« Modifié: 24 juin 2015 à 21:06:26 par Daytona84 »

Tom675R

  • Invité
Salut Daytona84 merci de ta réponse.
Du coup s'engendre une autre question, l'écu de ma R est t-il un ecu Racing ou non? Étant donner qu'on peux remplacer les map et les modifiées point par point à volonté?

Quand je demandais de supprimer la valve d'échappement, c'est de manière diffinitive ou permanente. Effacer le défaut je l'ai fait mais 5 secondes plus tard le défaut réapparaît (logique puisque la valve est débranchée).

Je trouves ça bisard qu'il n'y pas de map pour la stage 3 étant donné que Arrow est l'équipementier officiel de triumph... surtout quand on vois le prix de la ligne :blink:

Merci pour le forum je vais aller voir ce qu'il s'y passe  :+1:

Hors ligne Daytona84

  • Pipelette
  • Messages: 200
  • Déconomètre: 3
Salut Tom,

Ton ecu n'est pas forcément un ecu racing, car l'ecu d'origine est paramétrable au niveau des cartographies, personnellement j'ai la map pour l'échappement arrow stage 1 sur ma dayto (silencieux arrows).

Il faudrait avoir accès à l'historique de ta machine pour savoir quelle préparation elle a reçu : est-ce une moto qui avait été préparé pour faire de la compétition ? si c'est le cas attention en cas d'accident car un expert pourrait sans apercevoir ...

J'ai déjà lu que tu peux décoché la prise en charge de la valve à l'échappement avec tune ecu.

Effectivement pas de map, pour la stage 3 sur tune ecu : http://www.tuneecu.com/Tune_List.html

Mais comme dit précédemment, ça ne fonctionnerait pas forcément car il faudrait avoir le kit racing complet pour que ça fonctionne ...

Tom675R

  • Invité
Salut,
L'historique est pas compliqué, kit soupape ressort racing (plus par precaution je penses car la maladie des soupape d'echappement ou d'admissons je sais plus trop viennes cogner u  jour ou l'autre et sur piste tu accelere nettement le processus) filtre racing et ligne complète Arrow stage 3 gros diamètre.
Pas de problème d'assurance étant donné que je fait uniquement de la piste avec  :P
Tu connais la manipulation pour décocher la prise en charge de la valve d'échappement sur Tune Ecu?
Disons que la ligne sert quand même car j'ai une nette différence par rapport à mes moulins précédent (un avec silencieux Arrow et l'autre avec decata+silencieux Arrow)
D'où le fait de vouloir trouver quelque chose intermédiaire en cartographie.
Merci de ton suivi c'est cool.

Hors ligne Daytona84

  • Pipelette
  • Messages: 200
  • Déconomètre: 3
Je connais pas la manip' exacte, mais les pistards sur le forum que je t'ai indiqué l'on tous déjà fait, tu peux bien désactivé avec tune ecu la valve ...

Après, concernant la carto, tu devras je pense passer par un Power commander et un passage au banc.

hitsushi

  • Invité
La vidéo qui explique comment enlever la surveillance de la valve d'échappement :)

https://youtu.be/b4Ze7JYKFW0

Tom675R

  • Invité
La vidéo qui explique comment enlever la surveillance de la valve d'échappement :)

https://youtu.be/b4Ze7JYKFW0
Mon héros !!  :lol:
Merci !!

Hors ligne Tonino74

  • Réservé(e)
  • Messages: 24
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haute savoie
Je vais faire de même car j'ai le défaut de la valve.