Thank's Raims (et les autres)!
C'est effectivement un WE de rêve ! On arrive le vendredi soir, et on recrée un paddock à la "continental circus" (Pour les plus jeunes qui n'auraient pas vu ce film, je vous conseille de le visionner. Ce documentaire retrace le monde des grands prix dans les années 70. Peu d'argent en jeu, des conditions compliquées pour les pilotes privés qui composaient la majorité du plateau, et un paddock très différent de ce qu'il est aujourd'hui. Sans parler des blessés graves, voire des morts fréquents, mais on ne va pas regretter l'évolution sur ce dernier point...). Bref, on se refait un paddock à l'ancienne, fait de tentes, de fourgons, de motos au coeur ouvert au milieu d'une bande de mecs (et de nanas) qui se refilent des outils et des conseils, en buvant des bières. On est environ 120, on se connait à peu près tous, et on va se tirer la bourre sur le circuit entre copains. Le samedi soir, apéro géant où on se retrouve TOUS, concert rock, et on remet ça le lendemain. Un WE qu'on attend toute l'année !!
Quelques photos d'un autre petit bijou, créé de toute main par un marseillais génial:
Vous voulez la même ? Facile... Vous prenez un cadre alu de 125 TZR-R, et vous le coupez en 2 dans le sens de la longueur. Vous y rajoutez quelques bouts pour le rendre plus large, et vous y claquez un moteur de 500 RDLC. Vous remplacez les cylindres par ceux d'une 350 LC, et vous obtenez un beau... 700 RDLC
Pots faits à la main sur mesure, full Ohlins et beringer, habillage carbone fait artisanalement sur base de Ducati 916, prépa moteur, allumage programmable, sondes de températures sur chacun des pots, jantes modernes et j'en passe. Un peu de mélange dans le réservoir et vous vous retrouvez avec un joujou de plus de 130 CV, pour environ 150 kg.
@+