Auteur Sujet: 20ème rassemblement 500RDLC 2015 à Magny-Cours  (Lu 5418 fois)

ROB NORTH

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Re : 20ème rassemblement 500RDLC 2015 à Magny-Cours
« Réponse #15 le: 02 juillet 2015 à 00:01:19 »
Pourquoi l'arrêt du 2 temps ?
C'est surtout à cause des normes de pollutions et de consommations
sans compter l'usure plus rapide...!!

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Re : 20ème rassemblement 500RDLC 2015 à Magny-Cours
« Réponse #16 le: 02 juillet 2015 à 00:47:18 »
L'usure plus rapide... Mouais, éternel débat, dans lequel je serai probablement pas objectif. Ca vaut quand même le coup d'en toucher un mot aux crosseux qui roulaient en 250 cm3 2 temps, et qui sont passés au 450 4 temps: Certes, ils ne doivent plus changer aussi régulièrement leur piston à 80€ (opération réalisable dans le noir, avec une main dans le dos et en même pas une heure  :mrgreen:), mais quand ils se prennent le moteur dans la tronche, c'est soupapes, chaine de distrib + vilo et ils ne s'en sortent pas à moins de 1500 €... Sans parler du fait de rouler avec une moto plus lourde et pas forcément plus performante malgré la cylindrée quasi doublée. Suffit de regarder la gamme KTM qui s'étoffe à nouveau en 2 temps, et de voir le nombre de compétiteurs (et d'amateurs) qui font machine arrière !

Mais bon, j'suis pas objectif... Et y a quand même un 4 coups sympa: C'est le tri monté dans nos anglaises  :D

ROB NORTH

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Re : 20ème rassemblement 500RDLC 2015 à Magny-Cours
« Réponse #17 le: 02 juillet 2015 à 11:29:51 »
Ben justement vu que tu en parle,
je viens du monde de la moto de cross et j'ai encore un 250 kx avec la culasse raboté de 1,5mm...
un piston c'est pas 80 ers non,non...
même un coulé en Vertex,c'est 120 ers
sans compter l'usure du cylindre  :siffle:
les valves à l'échappement qui brûlent  :siffle:
les roulements et joints spy de vilebrequin :siffle: et la c'est pas une main dans le dos pour la mécanique...  :mrgreen:
les débuts ou serrage  :siffle:
l'addition est lourde pour le peu de temps de roulage  :lol: :lol:
maintenant j'aime bien les 2 (2tps et 4tps)

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Re : 20ème rassemblement 500RDLC 2015 à Magny-Cours
« Réponse #18 le: 02 juillet 2015 à 14:09:55 »
C'est bien pour cela que je parlais d'éternel débat...

Quelques unes des miennes:
350 RDLC: 53000 km, 0 ouverture moteur
350 RDLC: 22000 km, ouverture préventive à 20 000 km, 2 pistons neufs
350 RDLC, 4ème saison de piste, essence + air dans les pneus
240 TDR: Bas moteur = 40 000 km, le haut moteur a été refait à ce kilométrage. L'ensemble de la mécanique a subit depuis 6 saisons de pistes sans soucis
240 TDR: J'ai effectivement pêté un segment sur celle-ci à 22000 km, j'ai refais (et modifié un peu...) le moteur depuis, pas de soucis...

Dans mes potes, l'un a 2 RG 500 qui ont chacune plus de 100 000 km...


Mais tu pourras bien évidemment me fournir au moins autant de contre-exemples ! Je ne cherche donc à persuader personne, mais lutte toutefois contre certaines idées reçues, qaund elles ne sont pas toujours avérées !  :wink:

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Re : 20ème rassemblement 500RDLC 2015 à Magny-Cours
« Réponse #19 le: 02 juillet 2015 à 14:17:14 »
Ouais mais Rob, moi aussi je viens du Motocross 2T, les conditions d'utilisation ne sont pas du tout les mêmes entre les moteurs 2T des "routières" et des motos vertes. C'est autrement plus violent en tout terrain.

Perso, sur mes MX, si ma mémoire est bonne, dans les années 90, c'était segmentation toutes les 15h et piston toutes les 25h, un truc du genre. Quand on ne faisait carrément pas les deux en même temps au final.

Donc bon, rien à voir.
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ROB NORTH

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Re : 20ème rassemblement 500RDLC 2015 à Magny-Cours
« Réponse #20 le: 02 juillet 2015 à 16:53:01 »
J'ai juste répondu à (crosseux) :

Citer
Mouais, éternel débat, dans lequel je serai probablement pas objectif. Ca vaut quand même le coup d'en toucher un mot aux crosseux qui roulaient en 250 cm3 2 temps, et qui sont passés au 450 4 temps: Certes, ils ne doivent plus changer aussi régulièrement leur piston à 80€ (opération réalisable dans le noir, avec une main dans le dos et en même pas une heure  :mrgreen:), mais quand ils se prennent le moteur dans la tronche, c'est soupapes, chaine de distrib + vilo et ils ne s'en sortent pas à moins de 1500 €...

Après c'est un autre débat... :)


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Re : 20ème rassemblement 500RDLC 2015 à Magny-Cours
« Réponse #21 le: 02 juillet 2015 à 18:38:13 »
Allez, je vais tenter de définir un consensus, dans les termes suivants:

Les 2 temps méritent effectivement un suivi et des interventions plus réguliers.

Sur le long terme, il n'est pas toujours avéré que cet entretien régulier coûte plus cher que le suivi d'un 4 temps, nécessitant des interventions moins régulières, mais plus lourdes donc plus coûteuses.

Ca va ??  :mrgreen:



Moi, mon choix de coeur est fait, et c'est celui de la passion (Et la raison n'y est donc pas pour grand chose...). Il est probablement lié au fait d'une part que j'ai adoré suivre les grands prix dans les années 80 (Rhaaaa, les 500 ...), que j'ai roulé en 2 temps quand j'étais plus jeune (C'est connu qu'en vieillissant, on veut retrouver ses jouets d'avant) d'autre part, et pour finir je ne serais pas honnête si je ne reconnaissais pas que cela me plaît de "rouler différent". Donc je ne chercherai pas à persuader quiconque que les 2 temps c'est mieux. C'est juste mon kif, je trouve ça jouissif à conduire et à mécaniquer.


Revenons à nos moutons:

Donc le 500 CR présenté précédemment a été construit comme cela: C'est à l'origine un 450 CRF, dont le moteur a été sorti pour être remplacé par un CR, et qui a été converti en moto de piste avec un kit espagnol Be On: http://www.450gp.com/EN/

Celle ci, propriété d'un anglais, je l'aime bien aussi. Sur base de 500 rdlc, avec un cadre anglais (Un Harris si ma mémoire est bonne), elle arbore une magnifique déco "Yamaha Motor France"  :wink: Sympa, non ?



A noter que quand les british rentrent chez eux, ils recollent une plaque d'immatriculation sur leur "GP Replica", et peuvent ainsi aller chercher le pain avec ! Bonnard... :mrgreen:

@+
« Modifié: 02 juillet 2015 à 18:41:06 par Crash man »

ROB NORTH

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Re : 20ème rassemblement 500RDLC 2015 à Magny-Cours
« Réponse #22 le: 02 juillet 2015 à 19:02:08 »
 :mrgreen:
 :(

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Re : Re : 20ème rassemblement 500RDLC 2015 à Magny-Cours
« Réponse #23 le: 02 juillet 2015 à 22:04:31 »
A noter que quand les british rentrent chez eux, ils recollent une plaque d'immatriculation sur leur "GP Replica", et peuvent ainsi aller chercher le pain avec ! Bonnard... :mrgreen:

La preuve !  8)
https://video-mxp1-1.xx.fbcdn.net/hvideo-xta1/v/t42.1790-2/11386868_10153377273121354_198349706_n.mp4?efg=eyJybHIiOjk4NiwicmxhIjo1MTJ9&rl=986&vabr=548&oh=4ce39f2fb182649015fe84649ead6663&oe=5595BCFC
Trop fort, à qui ils font démarrer leur moto !  :mrgreen:

Au passage, vous aurez reconnu les motos de Doohan, Biaggi et Abe !
« Modifié: 02 juillet 2015 à 22:07:17 par Crash man »

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Re : Re : 20ème rassemblement 500RDLC 2015 à Magny-Cours
« Réponse #24 le: 03 juillet 2015 à 09:22:50 »
J'ai juste répondu à (crosseux) :

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Après c'est un autre débat... :)

En effet, j'ai mal interprété ta réponse Rob. Toutes mes excuses.  :wink:
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Re : Re : 20ème rassemblement 500RDLC 2015 à Magny-Cours
« Réponse #25 le: 03 juillet 2015 à 09:27:06 »
J'ai juste répondu à (crosseux) :

Citer
Mouais, éternel débat, dans lequel je serai probablement pas objectif. Ca vaut quand même le coup d'en toucher un mot aux crosseux qui roulaient en 250 cm3 2 temps, et qui sont passés au 450 4 temps: Certes, ils ne doivent plus changer aussi régulièrement leur piston à 80€ (opération réalisable dans le noir, avec une main dans le dos et en même pas une heure  :mrgreen:), mais quand ils se prennent le moteur dans la tronche, c'est soupapes, chaine de distrib + vilo et ils ne s'en sortent pas à moins de 1500 €...

Après c'est un autre débat... :)

On remarque quand même que les 2 temps ont plutôt tendance à revenir en cross et en enduro...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

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Re : 20ème rassemblement 500RDLC 2015 à Magny-Cours
« Réponse #26 le: 03 juillet 2015 à 09:40:18 »
Ouais, enfin, ils n'ont jamais vraiment disparus.

Les 4T ont pris le dessus, mais les 2T ont toujours fait parti de la gamme des constructeurs.  :)
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Re : Re : 20ème rassemblement 500RDLC 2015 à Magny-Cours
« Réponse #27 le: 03 juillet 2015 à 09:45:44 »
Ouais, enfin, ils n'ont jamais vraiment disparus.

Les 4T ont pris le dessus, mais les 2T ont toujours fait parti de la gamme des constructeurs.  :)
Honda, Suzuki et Kawasaki n'ont plus de 125 et 250 2t en cross....
Yamaha et KTM oui !
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Re : 20ème rassemblement 500RDLC 2015 à Magny-Cours
« Réponse #28 le: 03 juillet 2015 à 10:47:28 »
Que veux tu que je te dises au juste ? Ce n'est pas nouveau cet état de fait.
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Re : 20ème rassemblement 500RDLC 2015 à Magny-Cours
« Réponse #29 le: 03 juillet 2015 à 17:38:06 »
Il faut dire aussi que les constructeurs filent aussi dans le sens du vent; On parle écologie? On montre alors qu'on est concerné et on favorise le 4 tps.

Allez donc voir là, c'est très interessant: http://www.moto-histo.com/2t_ev/2t_ev.htm
Ah bon, ben pourquoi?