Allez, je vais tenter de définir un consensus, dans les termes suivants:
Les 2 temps méritent effectivement un suivi et des interventions plus réguliers.
Sur le long terme, il n'est pas toujours avéré que cet entretien régulier coûte plus cher que le suivi d'un 4 temps, nécessitant des interventions moins régulières, mais plus lourdes donc plus coûteuses.
Ca va ??
Moi, mon choix de coeur est fait, et c'est celui de la passion (Et la raison n'y est donc pas pour grand chose...). Il est probablement lié au fait d'une part que j'ai adoré suivre les grands prix dans les années 80 (Rhaaaa, les 500 ...), que j'ai roulé en 2 temps quand j'étais plus jeune (C'est connu qu'en vieillissant, on veut retrouver ses jouets d'avant) d'autre part, et pour finir je ne serais pas honnête si je ne reconnaissais pas que cela me plaît de "rouler différent". Donc je ne chercherai pas à persuader quiconque que les 2 temps c'est mieux. C'est juste mon kif, je trouve ça jouissif à conduire et à mécaniquer.
Revenons à nos moutons:
Donc le 500 CR présenté précédemment a été construit comme cela: C'est à l'origine un 450 CRF, dont le moteur a été sorti pour être remplacé par un CR, et qui a été converti en moto de piste avec un kit espagnol Be On:
http://www.450gp.com/EN/Celle ci, propriété d'un anglais, je l'aime bien aussi. Sur base de 500 rdlc, avec un cadre anglais (Un Harris si ma mémoire est bonne), elle arbore une magnifique déco "Yamaha Motor France"
Sympa, non ?
A noter que quand les british rentrent chez eux, ils recollent une plaque d'immatriculation sur leur "GP Replica", et peuvent ainsi aller chercher le pain avec ! Bonnard...
@+