Pour mettre mon grain de sel dans la conversation.
je viens de m'inscrire et de me présenter sur ce forum, que je suis très content d'avoir trouvé.
Voilà j'ai possedé une BMW 1200 GS de 2010 pendant 4 ans, et je viens de me la faire reprendre pour l'achat de la Trophy de démo du cons. qui est 2013 avec 1200 Km. Je pense avoir fait un bon achat.
Pourquoi une Trophy ?
Tout d'abord pour son moteur, puis son confort, sa facilité de conduite aux petites allures comme aux autres, son prix et ses options qui n'en sont pas. Bref vous avez la même donc vous savez.
Avant d'acheter j'ai lu tous les essais sur cette moto et des comparatifs entre la RT et celle ci.
Et là, je pense que les journalistes, au mieux, ne sont pas honnêtes, au pire achetés par les allemands à coup d'hôtels, de resto, de grands luxe lors des essais.
Car franchement, a chaque essai comparatif, le moteur : mieux trophy, la protection: mieux, la suspension: mieux, le prix: mieux 15% moins chère, boite: mieux, cardan: mieux etc....
MAIS: elle est plus lourde et ( comble de nullité de la machine) le bouton du warning est placé au centre du tableau de bord.
Conclusion la BMW est mieux.
Donc quand j'ai lu cette prose dirigée, direct essai des 2 machines, et suite à notre ressenti, recherche et achat.
Je pense que Triumph n'a pas honte de sa Trophy, mais au vue de mes visites en concession, j'ai l'impression que toutes les autres motos de la game se vendent comme des petits pains, sans forcer, en fait ils ne vendent pas, ce sont les clients qui achètent,( s'il y a des commerciaux sur le forum, ils connaissent la grosse différence)
Donc pourquoi, se casser le c..., et cette politique a du remonter jusqu'à la maison mère.
Dommage, il y a une place a prendre, car le nouveau moteur LC de la RT, n'est pas bon à mon sens pour une GT, et je ne parle pas du bruit de leur nouveaux pot d'échappement.
Voilà, c'est humain, on va au plus facile.