Auteur Sujet: une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone ..... "épilogue"  (Lu 17826 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ROB NORTH

  • Invité
Tout à fait fifi  :)
même le 1er shoot sur banc à une erreur
il faut plus de tours moteur pour gagner des CV,c'est proportionnel  :wink: :(
il faut minimum 9800 trm pour avoir 138 cv,11,1mkg de couple à la roue...
« Modifié: 12 août 2015 à 22:57:20 par ROB NORTH »

Hors ligne Bonnot

  • Forumovore
  • Messages: 1182
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • Speedé..... maintenant
  • Localisation: Leuven
ok, ok, donc si j'ai bien "assimilé"  :siffle: tout est archi-faux... faut aussi croire que sa doit t-arranger  :mrgreen:... mais va savoir pourquoi ????
Deux test, deux établissements différent ... et deux trou de C.. aux manettes ???? dit donc tu n-y va pas avec le dot de la cuillère toi ... seul ton pote le ricain y connait grave.... tu as vu les meules qu'il passe (facebook) pas franchement de la balle, et ne te parle pas du mastos, ... une soufflerie qui doit être un ventillo qui tien plus de l'outillage du bâtiment que d'un système de refroidissement (qui du reste doit modifier sa puissance en fonction de la vitesse de rotation de la roue (simuler la vitesse)
Je t'invite a visité un banc "sérieux" et pas besoin de courir au delà de la rivière, il sont excellent aussi par ici  :siffle:
Tovami est a la pointe de ce type de taf, et ce depuis plus de trente pige et s'occupe de plusieurs équipe en super sport et superbike international ... et bien, lui aussi n'y connait pas grand chose ... un peu too mutch ne trouve tu pas ????
Qu'il puissent avoir quelques différences entre deux banc ok, trouve sa plutôt normal ... interférence matériel et zérotage de l’installation ... mais delà a "archi-faux"  :?: :?: :?:
Et les "il faux" ceci ou bien cela, le monde en est truffé, et c'est toujours les même qui sont la pour infirmer les "évidences" d'autant qu'ils ne sont jamais les acteurs (surtout)... la critique est aisée, l'art un peu moins ( mais celle-ci est constructive aussi) ... je vais donc demander un "troisième" test " qui devrais se faire dans le courant de ce mois ....
on est moche... mais on s'amuse

ROB NORTH

  • Invité
 :(
Tu leurs dit bien de le faire à 9450 trm maxi comme une speed normale
après tu pourra ré-augmenté tes trm avec tuneécu...
Perso,j'ai eu le même tour..132cv à la roue et quand je regarde,il a augmenté les trm à 9650 (en France)  :twisted:
« Modifié: 13 août 2015 à 10:31:18 par ROB NORTH »

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Comme je l'ai dit plus haut, je voudrais bien voir la comparaison au banc entre la Speed de Bonnot et un modèle stock (à mesurer le même jour dans les même condition et tout et tout...).
Ca permettrait de voir clairement la différence !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Bonnot

  • Forumovore
  • Messages: 1182
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • Speedé..... maintenant
  • Localisation: Leuven
Les mecs pas fastoche ce que vous me demander, des mapping de full stock ils en ont plein le Pc ... Mais bon que ne ferais- pas pour tempérer les esprits :-)
Promo ferait mon possible .... mais c'est encore bibi qui va cracher au bassinet :-((
on est moche... mais on s'amuse

ROB NORTH

  • Invité
Ben attends,
Ludo doit monté ta boîte à air,
ce serait bien qu'il fasse un tir avant..
de toutes les façons c'est 119 à 121 CV en origine
et 9,5 Mkg de couple à la roue...
 :
because toi tu as les AAC et donc impossible de savoir pour l'efficacité de la boîte à air... :)

Hors ligne Bonnot

  • Forumovore
  • Messages: 1182
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • Speedé..... maintenant
  • Localisation: Leuven
Affirmatif .... revient du concess. Qui fera le test, et attend toujours son ouvrier en itt ;-(
Mais ne pas perdre de vue, la configuration de la meule, quelque soit le résultat, ce sera avec " ma config." Et si tu change ou si tu ne possède pas les même options, tu dois admettre qu'il pourrait avoir des différence en terme de puissance et de courbe
Je vais faire un Max afin que Ludo aie sa boite au + vite, son avis et sensation m'intéresse
on est moche... mais on s'amuse

ROB NORTH

  • Invité
 :(

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Disons que la traduction automatique n'aide pas à bien comprendre non plus. Il faut savoir lire entre les lignes.  :|
Von nix kommt nix

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25731
  • Déconomètre: 567
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Disons que la traduction automatique n'aide pas à bien comprendre non plus. Il faut savoir lire entre les lignes.  :|

c'est du Belge  :siffle:  :mrgreen:
la joie d'être au grand R

ROB NORTH

  • Invité
mercredi
RICHMOND MOTORSPORTS
12/08/2015 14:14
RICHMOND MOTORSPORTS
I don't believe the HP figures! They are showing peak HP at 9224 with 124.9 Nm Torque or about 82 Ft lb torque. The 82 ft lb torque is in the range with these bikes. The calculation for HP comes from torque and RPM. To make the 150 hp the engine would have needed to peak HP around 10000 RPM. The first test of 144.8 hp is off as well. As far as as the new air box making a gain in power, that possible, but I question this because the 144.8 hp first test peaked at 9255rpm and the second test with the neew air box was actually LOWER at  9242rpm. My bike made 82 ft lb torque and peak HP was at almost 9800 rpm.

Sa va mieux comme ça pour la compréhension du message  :roll:

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Sa va mieux comme ça pour la compréhension du message  :roll:

Carrément que ça va mieux ainsi.  :wink:
Von nix kommt nix

ROB NORTH

  • Invité
 :(

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17390
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Pour le test, il vaut mieux prendre la becane stock, et faire un test avant remplacement de BAA, et un apres.

La machine de Bonnot a subi pas mal de petites améliorations (dont des AAC ...).
Et a mon avis il a du en faire peut etre d'autres qu'il a oublié de nous dire, car quand on ameliore une machine,
on fait plein de trucs et on oublie de les noter ...

Meme si isoler une des améliorations (changer que la BAA) peut ne pas en donner toute la mesure,
car elles doivent etre prises ensemble pour obtenir le meilleur resultat, le debut du post c'est quand même
que le tigre aurait un gros PB de BAA.

Si c'est le cas, on le verra tres nettement.

Car sur ce tigre, rien que le pot d'origine (et le TOR aussi) est un desastre en terme d'accord.
A croire qu'ils ont voulu couper le kiki de la becane intentionnellement.
Apres le catalyseur, à la hauteur du premier coude, il y a un repli de tole du tube d'echappement.
J'estime l'etranglement à 30% (pour se reperer, a cet endroit, ils ont soudé la butée de bequille centrale).
Ceci etrangle les gaz, et les freine pour les reaccelerer ensuite. C'est du zero pointé en ce qui concerne
la respiration du moteur. Si ca peut aider à un regime donné, ca se paye forcément ailleurs,
voire partout sur la plage de regime.
Comme je le disais, c'est incongru par rapport au reste du travail qui est fait sur la ligne (car le reste, le
pied à coulisse en atteste, et tres bien concu. Les diamètres cumulés des conduits est regulier, meme
au 3 en en 1, ainsi qu'au catalyseur (qui enfle en proportion du nid d'abeille contenu).
Donc meme si le pot d'origine, qui contient pas mal de chicanes, vient forcement 'limiter' les capacités
du moteur, j'ai l'impression qu'ils se sont un peu tiré une balle dans le pied (au niveau du coude, arf arf arf).

bref avec une ligne dont la deuxieme partie est mieux concue, il y a de quoi trouver des CV sur cette moto.
Ensuite, si on vire le SAI, qu'on supprime la sonde lambda, et qu'on reaccorde ca a coups de carto,
forcement on va gagner en CV (et perdre en conso, mais c'est le prix).
Si Bonnot a fait en plus une petite seance de porting sur la culasse, ca rajoute aussi deux trois canassons, etc ...

Ca me donne envie de tout demonter le mien et de faire une bonne prépa  :D  :D

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25731
  • Déconomètre: 567
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
 :blink: on parle de Speed et pas de Tiger  :siffle:
la joie d'être au grand R