Auteur Sujet: une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone ..... "épilogue"  (Lu 17828 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17390
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
:blink: on parle de Speed et pas de Tiger  :siffle:

Oui c'est vrai tu as raison, meme si elles se ressembent, les boites ne sont pas les memes.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Bonnot

  • Forumovore
  • Messages: 1182
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • Speedé..... maintenant
  • Localisation: Leuven
@maya
:-) non.... Bonnot n'en garde pas sous " le coude"
Vais tacher d'être sans ambiguïté aucune.
Des AAC ... vieux comme la terre, ils étaient déjà sur mon Tigre ... que Zam´p à connu, roulé avec les membre à Ledenon :-))
Aujourd'hui ils doivent avoir pas loin de 200.000 bornes....
Ligne basse arrow racing ( vendue en belgique)
Catalyseur off ( plus prévu sur la tubulure racing)
Sonde lambda off
Air secondaire ( mesure anti pollution) off ( du reste sur la baa plus prévu)
Soft programmé .... Celui de tromph ( pour la Speed)
Modif moulin : anti dribilng, schifter IRC ...
Et c'est absolument tout, pas de boîtier miracle ou autre, ni prépa de culasse ....
Le moulbif à l'exception des AAC est 100% origine ( pour ce qui est de la partie propulsion)
J'attend avec d'avantage d'impatience que vous de pouvoir faire ce shoot .... savoir réellement ou je me situe, un bel objet ... et c'est tout ou...ou un bel objet et de l'efficacité ...
on est moche... mais on s'amuse

Hors ligne obimic

  • Bavard(e)
  • Messages: 115
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Le Chat fou
    • Forum NSR125
  • Localisation: Plaisir
cela dit, tu n'as pas répondu  concernant le prix de vente d'une de ces boites ... car meme si les chiffrent Hp/trq sont toujours en cours de discution, le ressenti auditif est quelque chose qui est aussi marquant et interessant ...

(tu veux pas tenter de realiser une baa de 955Fat   :siffle: .. ?)

Hors ligne Bonnot

  • Forumovore
  • Messages: 1182
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • Speedé..... maintenant
  • Localisation: Leuven
Le prix de la boite, 700 roro + port.
Le son à effectivement " totalement changé, pas au ralenti, mais déjà à 3000trm il est infiniment plus rauque .... Mais c'est à partir de 6000 que l'on verse dans " Wagner" ....
Et pour le 955 .... Pourquoi pas, mais c'est toi qui investi :-)  moi j'ai deja donné pour le 1050 .... Merci
on est moche... mais on s'amuse

Hors ligne obimic

  • Bavard(e)
  • Messages: 115
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Le Chat fou
    • Forum NSR125
  • Localisation: Plaisir
(traduction je fournis la baa, et les essais)

Hors ligne Bonnot

  • Forumovore
  • Messages: 1182
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • Speedé..... maintenant
  • Localisation: Leuven
Maiiiiiiiiiiis pas seulement mon bon Monsieur  :siffle: faudra aussi mouiller sa chemise avec " les Master" et oui mon bon Monsieur, y en a deux  :gnagnagna:...
Veux bien "tomber" la main d'œuvre ( qui est le plus gros poste  :roll:) mais pour le mastos et tous les tests ( du reste un 955 j'ai pas ...) sa t'incombe
Maintenant si sa te dit toujours .... :applause:
on est moche... mais on s'amuse

Hors ligne Speed-Ain

  • Commère
  • Messages: 928
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Je refais le jardin, après on verra...
  • Localisation: Boulk en Blesse, Bouzelandie
J'ai cherché un sujet sur les AAC qui parle du remplacement de l'AAC stock du 1050 par celui du Daytona 955.
Pas trouvé...

@Bonnot : Est ce que tu as fait la modif toi même ?
honni soit qui mal y penche
Choisir c'est ne pas subir

Hors ligne Bonnot

  • Forumovore
  • Messages: 1182
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • Speedé..... maintenant
  • Localisation: Leuven
@ guillaumev

 :+1:   ... Retour à la sérénité nous sommes la pour " nous" apporter
on est moche... mais on s'amuse

Hors ligne Mulet

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1737
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595 black
  • Localisation: Toulouse
Franchement les gars, à part le fait avéré que:
- c'est du beau boulot
- ça permet de poser une batterie plus légère
- c'est une perte de poids haut placée (donc abaissement théorique du centre de gravité de la machine...meme si je doute du ressenti à la conduite)
 Il est vraiment intéressant de savoir si Ca apporte sur le plan de la puissance moteur.
Rob a raison de souligner le régime moteur auquel les essais doivent êtres faits mais... Ayant des aac de Dayto, ce régime est il valable? Oui, non, pourquoi?

A voir les effets de cette boite a air  sur cette configuration moteur.
Autre point important à mon sens, si la boite a air est différente de l'origine, le flux d'air est lui aussi modifié. De ce fait, il me paraît logique de faire un travail sur la cartographie moteur (meme s'il doit être minime)
« Modifié: 25 août 2015 à 21:14:03 par NiNi »
Muleto ergo sum

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Mulet est Bô !  :super: :smile:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
@ Tous les intervenants de ce sujet, j'ai expurgé pour grande partie j'espère, une suite de propos malheureux qui n'a rien a faire là.
ce regrettable echaufourré entre passionnés de mécanique étant clos, le calme étant revenu, la vie reprends son cours des 2 cotés de la frontière.
merci à tous pour la passion qui vous anime, qui nous anime !  :super:
May the Gruiiik Be with you !

ROB NORTH

  • Invité
 :super: :( :super: :smile: :o :trinque: :champ:

 :+1:
« Modifié: 25 août 2015 à 21:27:30 par ROB NORTH »

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32912
  • Déconomètre: 816
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
 8):applause:


 :super:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Tu as bien fait NiNi.  :wink:

*une petite licorne glisse sur un arc-en-ciel*
Von nix kommt nix

Hors ligne Bonnot

  • Forumovore
  • Messages: 1182
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • Speedé..... maintenant
  • Localisation: Leuven
pas mieux  :( :(
on est moche... mais on s'amuse