Auteur Sujet: une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone ..... "épilogue"  (Lu 18940 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6051
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone
« Réponse #15 le: 05 juillet 2015 à 22:38:44 »
Bonnot tu peux en refaire une si on te la commande à tout hasard ?....
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne Bonnot

  • Forumovore
  • Messages: 1182
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • Speedé..... maintenant
  • Localisation: Leuven
Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone
« Réponse #16 le: 05 juillet 2015 à 23:43:58 »
@pina
Mais tout est possible dans ce merveilleux petit monde des dingues ... :P
mais il est nécessaire de savoir  /
- avoir une ligne "racing"  (fortement recommander) pour libérer les gaz chaud plus rapidement, le volume d'air en" entrer" ayant fortement augmenté
- catalyseur et sonde lambda "out"
- système d'air forcé secondaire "out"
- batterie ltx 14 - bs lion (la partie sup. ayant été réaliser pour accueillir cette batterie)
- passage au banc pour mise au point  ratio Air/fuel (pas vraiment indispensable, la moto roule et répond déjà assez agressivement mais c'est dommage de s’arrêter sur ce point après tant d'effort... allons au bout de notre folie.... ou on ne la fait pas  :P)
j'ai crée cette boite avec l'idée de supprimer "tout" le superflu ( norme anti-pollution)... je sais c'est pas vraiment écolo  :oops: mais à la guerre comme guerre  :zero:

Mais on est dans "l'Unique"  :siffle: ... et les amateurs de sensation "forte " ne risque pas d'être déçu, on verse dans... le brutal
on est moche... mais on s'amuse

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6051
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone
« Réponse #17 le: 06 juillet 2015 à 00:10:41 »
@pina
Mais tout est possible dans ce merveilleux petit monde des dingues ... :P
mais il est nécessaire de savoir  /
- avoir une ligne "racing"  (fortement recommander) pour libérer les gaz chaud plus rapidement, le volume d'air en" entrer" ayant fortement augmenté
- catalyseur et sonde lambda "out"
- système d'air forcé secondaire "out"
- batterie ltx 14 - bs lion (la partie sup. ayant été réaliser pour accueillir cette batterie)
- passage au banc pour mise au point  ratio Air/fuel (pas vraiment indispensable, la moto roule et répond déjà assez agressivement mais c'est dommage de s’arrêter sur ce point après tant d'effort... allons au bout de notre folie.... ou on ne la fait pas  :P)
j'ai crée cette boite avec l'idée de supprimer "tout" le superflu ( norme anti-pollution)... je sais c'est pas vraiment écolo  :oops: mais à la guerre comme guerre  :zero:

Mais on est dans "l'Unique"  :siffle: ... et les amateurs de sensation "forte " ne risque pas d'être déçu, on verse dans... le brutal

Par ligne tu veux dire collecteur/cartouche ou uniquement cartouche ?Pour le reste il faudrait que tu m'explique (surtout la partie sonde Lambda et catalyseur) ainsi que les référence de la batterie.Le tarif serait un gros plus ;)
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne Bonnot

  • Forumovore
  • Messages: 1182
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • Speedé..... maintenant
  • Localisation: Leuven
Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone
« Réponse #18 le: 06 juillet 2015 à 08:37:44 »
@pina

il est intéressant d'avoir une ligne d'échappement la plus libre possible... donc un silencieux réduit au minimum "légal" .. et moins si possible, je suis a 96db  :gnagnagna: autrement me fait jeter de la plus part des circuits. une ligne "arrow" est parfaite, le fabriquant est des plus sérieux, et elle a été développer spécifiquement pour ce moulin, et non une vague "adaptation" a quelque chose, il n'a pas été créer autour, mais pour... fondamental différence  :super:. la section inter des tubes est différente a l'original, l'évacuation ltrs/secs en est amélioré. d'autant que cette boite augmente et de manière non négligeable a l'admission lts/secs.
Le catalyseur doit être supprimer, et le capteur relier à celui-ci (sonde lamda) mais ne pose aucun problème, la carto tromph possède un algorithme spécifique, tous les concess. l'ont.
La batterie se trouve fastoche  :( sur le net, moi par "facilité" l'ai prise en concess. puis suis de la vielle école, tout le monde doit vivre, et surtout les indépendants, ils sont "la richesse de notre pays" certes c'est mon point de vue, et n'engage que moi. tu la trouve ici ... entre autre http://www.motoblouz.com/vente-batterie-shido-ltx14-bs-lithium-ion-type-lithium-ion-73322.html
et l'incontournable passage au banc... le ration cyl. par cyl.  en ce qui me concerne je ne l'ai pas encore faite, le technicien est en itt pour l'instant  :evil: et ne sais pas trop quand il reprend le taf ... mais j'ai déjà regarder ailleurs au cas ou sa devrais s'éterniser.
Actuellement le moulin développe 138 a la roue, a 9200... avec un pic a 6.400 et sa se sens vraiment bien. Veux "tendre" la ligne. et a très bas régime tu sens que le mélange n'est plus optimum, ce qui est tout a fait normal, le cpu d'origine ne peut gérer une telle différence sans reprogrammation préalable.
Cette boite, c'est surtout pour les "pistards (pistardes) en 1050 que je l'ai créer. un moulin qui s'essouffle moins "haut dans les trs" gain de poids "7kgs" et haut placer (sous le réservoir  :() un gain de puissance (tout logiquement) et accessoirement le "Son" sa c'est un peu pour la "Frime"  :siffle:  ... et qui peut dire qu'il possède une boite a Air full carbone... sauf les Vrais machines de course...
et ne te raconte pas la tête des mécano qui bascule le réservoir en voyant la "Chose" pour la première .... fois de leur vie  :P ce moment vaut a lui seul ... presque un plaisir solitaire  :oops:
on est moche... mais on s'amuse

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32101
  • Déconomètre: 670
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone
« Réponse #19 le: 06 juillet 2015 à 08:55:08 »
et ne te raconte pas la tête des mécano qui bascule le réservoir en voyant la "Chose" pour la première .... fois de leur vie  :P ce moment vaut a lui seul ... presque un plaisir solitaire  :oops:
:mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Speed-Ain

  • Commère
  • Messages: 928
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Je refais le jardin, après on verra...
  • Localisation: Boulk en Blesse, Bouzelandie
Re : Re : Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone
« Réponse #20 le: 12 juillet 2015 à 10:35:12 »
et ne te raconte pas la tête des mécano qui bascule le réservoir en voyant la "Chose" pour la première .... fois de leur vie  :P ce moment vaut a lui seul ... presque un plaisir solitaire  :oops:
:mrgreen:
:+1:
honni soit qui mal y penche
Choisir c'est ne pas subir

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone
« Réponse #21 le: 12 juillet 2015 à 12:18:44 »
travail de ouf , je suis admiratif  :( :applause: :+1:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne Speed-Ain

  • Commère
  • Messages: 928
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Je refais le jardin, après on verra...
  • Localisation: Boulk en Blesse, Bouzelandie
Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone
« Réponse #22 le: 12 juillet 2015 à 13:05:25 »
Il y a deux détails qui appellent chacun une question :
- KA TECHNO, c'est ta marque ? Tu commercialise tes produits ? (Oups ça fait 2 questions :mrgreen:)
- les poignées sont de type chauffantes, je me trompe ?
« Modifié: 13 juillet 2015 à 19:49:59 par Speed-Ain »
honni soit qui mal y penche
Choisir c'est ne pas subir

Hors ligne Bonnot

  • Forumovore
  • Messages: 1182
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • Speedé..... maintenant
  • Localisation: Leuven
Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone
« Réponse #23 le: 13 juillet 2015 à 09:03:39 »
@ Speed-Ain

affirmatif aux deux questions  :siffle:
roule un peu... beaucoup ... et suis dans le "Nord" et fait très souvent .... froid par ici  8)
on est moche... mais on s'amuse

Muchach

  • Invité
Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone
« Réponse #24 le: 26 juillet 2015 à 19:00:51 »
Waow sacré job réalisé  :+1:

Hors ligne Bonnot

  • Forumovore
  • Messages: 1182
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • Speedé..... maintenant
  • Localisation: Leuven
Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone ... "épilogue"
« Réponse #25 le: 08 août 2015 à 08:55:49 »
 :siffle:  voilà l'épilogue de cette hippique aventure... le contrôle du bien fondé de cette boite, sera-elle un "objet" sympa... que personne ne verra jamais... ou presque, ou un "objet" sympa qui apporte son pesant de sensation .... j'ai la réponse.
attention les Yeux...  :mrgreen:

en préambule le graphique avec lequel je roulais avant la modif de la boite, et qui déja poussait pas trop mal  :P


en gros sa donne ceci : après un petit peaufinage des paramètres on sort 138.9 pk a 8743trm et 117 nm 7212 trm  :( bien entendu ces données sont celle prise a la roue ... pas au villo.
il ne s'agit pas d'un soft particulier, seulement celui de tromph adapter a ma config.

le graphique suivant ... est de hier  Sa va piquer aux Yeux...  :blink:
la seule et unique différence entre les deux, c'est le montage de ma boite a air, et le filtre "kn" est rester le même  :lol: aucun boitier "booster" additionné ou soft (tuneboy ou autres) il s'agit d’adapter celui de mister Tromph a cette nouvelle config.



ce réglage, n'est pas de mon ressort, une société indépendante s'en est chargé, et aucunement partie dans mon boulot, nous pouvons par conséquence considérer ces chiffres comme objectif 
:siffle: il est vrais que pour être parfait cette petite chute entre 6 et 7.000 ... mais les A.C. sont en cause, et physiquement il n(est pas possible d'y remédier, sans augmenter les risques de longévité du moulin... sa restera en l'état ....

pour ceux qui ne voyent pas trop bien.... au départ.. sans réglage aucuns elle délivre (roue A.R) 144.8 pk a 9.255 et déjà un couple 119.8 nm ... puis en tripotant quelque peut le soft nous arrivons a 150.7pk et le "Monstrueux" couple de 124.9nm  :super:... qui dit mieux  :lol:
et j'insiste sur le fait que entre ces deux graphiques c'est le remplacement de la boite qui fait la différence.... avis aux amateurs
on est moche... mais on s'amuse

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Si j'ai bien compris, ta Speed sort 150 chevaux à la roue ???
Il serait intéressant de passer sur le même banc une speed d'origine, et de faire un topic nous expliquant en détail toutes les modus pour arriver à ce résultat (qui le fait bien envie !)
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

ROB NORTH

  • Invité
Heu,tu avais changé les AAC par ceux de Dayto fat que tu avais dis  :roll:

Hors ligne Bonnot

  • Forumovore
  • Messages: 1182
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • Speedé..... maintenant
  • Localisation: Leuven
Exact des 955i 2001 ... Seule Modif mécanique sur la meule
on est moche... mais on s'amuse

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23122
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Un 955 de 2001!
C'est parfait, j'en ai un dans le garage en ce moment! :siffle: :mrgreen:

Sinon, beau boulot, effectivement, 150ch ça fait envie.  :applause:

 :+1:
Vive le 2.0 8)