Pour le test, il vaut mieux prendre la becane stock, et faire un test avant remplacement de BAA, et un apres.
La machine de Bonnot a subi pas mal de petites améliorations (dont des AAC ...).
Et a mon avis il a du en faire peut etre d'autres qu'il a oublié de nous dire, car quand on ameliore une machine,
on fait plein de trucs et on oublie de les noter ...
Meme si isoler une des améliorations (changer que la BAA) peut ne pas en donner toute la mesure,
car elles doivent etre prises ensemble pour obtenir le meilleur resultat, le debut du post c'est quand même
que le tigre aurait un gros PB de BAA.
Si c'est le cas, on le verra tres nettement.
Car sur ce tigre, rien que le pot d'origine (et le TOR aussi) est un desastre en terme d'accord.
A croire qu'ils ont voulu couper le kiki de la becane intentionnellement.
Apres le catalyseur, à la hauteur du premier coude, il y a un repli de tole du tube d'echappement.
J'estime l'etranglement à 30% (pour se reperer, a cet endroit, ils ont soudé la butée de bequille centrale).
Ceci etrangle les gaz, et les freine pour les reaccelerer ensuite. C'est du zero pointé en ce qui concerne
la respiration du moteur. Si ca peut aider à un regime donné, ca se paye forcément ailleurs,
voire partout sur la plage de regime.
Comme je le disais, c'est incongru par rapport au reste du travail qui est fait sur la ligne (car le reste, le
pied à coulisse en atteste, et tres bien concu. Les diamètres cumulés des conduits est regulier, meme
au 3 en en 1, ainsi qu'au catalyseur (qui enfle en proportion du nid d'abeille contenu).
Donc meme si le pot d'origine, qui contient pas mal de chicanes, vient forcement 'limiter' les capacités
du moteur, j'ai l'impression qu'ils se sont un peu tiré une balle dans le pied (au niveau du coude, arf arf arf).
bref avec une ligne dont la deuxieme partie est mieux concue, il y a de quoi trouver des CV sur cette moto.
Ensuite, si on vire le SAI, qu'on supprime la sonde lambda, et qu'on reaccorde ca a coups de carto,
forcement on va gagner en CV (et perdre en conso, mais c'est le prix).
Si Bonnot a fait en plus une petite seance de porting sur la culasse, ca rajoute aussi deux trois canassons, etc ...
Ca me donne envie de tout demonter le mien et de faire une bonne prépa