Auteur Sujet: Calmer une Speed?  (Lu 5564 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23629
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Calmer une Speed?
« Réponse #15 le: 14 juillet 2015 à 13:58:04 »
Par contre, question couleur ...  :siffle: ... comment dire ... il est sur de son choix ???  :blink: 8)
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Calmer une Speed?
« Réponse #16 le: 14 juillet 2015 à 20:09:16 »
mince ! j'avais pas vue  :blink: :blink: (les couleurs  :oops: )

je pense que ton pote peux aller consulter  :roll:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne jeandemi

  • Bavard(e)
  • Messages: 171
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Braine le Comte Belgique
Re : Calmer une Speed?
« Réponse #17 le: 14 juillet 2015 à 21:37:31 »
il est super fan des Ford GT40...


mais je trouve que les Speed Triple (jusqu'au modèle 2010) se prêtent super bien à des couleurs atypiques
il y a eu la Nuclear Red, la Roulette Green, la SE rouge/blanc ainsi que la Kaki mat

j'en ai déjà vu une bleu pâle avec bandes blanches (mais les jantes étaient restées noires, c'eut-été mieux en blanc. je l'avais prise en photo, mais la photo est floue) qui m'a fait penser à une autre GT40


mais j'en verrais bien en vert foncé (British Racing Green) avec bande et jantes blanches (façon Cooper de F1)


bande et jantes Oranges (façon BRM de F1)


avec bande et jantes dorées ou bande jaune et filets de jante jaunes (façon Lotus de F1)


ou en noir à bande et jantes dorées (John Player's Special)


ou en blanc avec bandes bleues et jantes blanches (type American Racing)


ou bandes bleues et rouges (type Steve Mc Queen)

ou bleu nuit avec bandes et jantes blanches


la Speed, avec ses phares chromés, se prête super bien à ce genre de couleurs qui rappellent les anciennes voitures de course
Speed 1050 Orange 2008 (crashée)
Suzuki GSX 1400 (donnée)
Honda MBX 50

Hors ligne granny smith

  • Réservé(e)
  • Messages: 34
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
Re : Calmer une Speed?
« Réponse #18 le: 16 juillet 2015 à 15:27:55 »
Moi je pense qu'il vaut mieux remettre un rêve à plus tard que de se tuer pour le réaliser.

Le speed quand tu ouvre tu déchaine les enfers :twisted:...et c'est bon :D, mais faut l'expérience pour le gérer et vue que t'as une couse de tirage rapide de bécane de cross, pas évident, t'est à toc tout de suite...un mauvais dosage et il est sur le béret.

conseil lui de se payer un trail pépére pendant un an ou deux histoire de se faire la main, un dominator coute que dalle et le moteur est sympa pour débuter...

ou alors virer deux anti-patate...mais je garanti pas du résultat  :blink:

je pense que le speed en première moto est une très très mauvaise idée, enfin c'est mon avis
« Modifié: 16 juillet 2015 à 15:33:13 par granny smith »

Hors ligne jeandemi

  • Bavard(e)
  • Messages: 171
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Braine le Comte Belgique
Re : Re : Calmer une Speed?
« Réponse #19 le: 17 juillet 2015 à 10:38:49 »
Moi je pense qu'il vaut mieux remettre un rêve à plus tard que de se tuer pour le réaliser.
(...)
je pense que le speed en première moto est une très très mauvaise idée, enfin c'est mon avis

c'est vrai, et une Street 675 peut être peinte comme ça aussi  :D

Le speed quand tu ouvre tu déchaine les enfers :twisted:...et c'est bon :D, mais faut l'expérience pour le gérer et vue que t'as une couse de tirage rapide de bécane de cross, pas évident, t'est à toc tout de suite...un mauvais dosage et il est sur le béret.
je ne sais pas ce que tu as comme poignées sur la tienne, mais je peux dire que la course des 2 que j'ai eues (2010 et 2008) sont vachement longues avant d'arriver à fond!
par contre, même en n'ouvrant qu'un tout petit peu, le moteur réagit directement de manière très vive (c'est même le sujet de base de ce post) et ce qui fait qu'une erreur de dosage peut arriver très vite! c'est clair que ce n'est pas un 4 cylindres Honda  :lol:
Speed 1050 Orange 2008 (crashée)
Suzuki GSX 1400 (donnée)
Honda MBX 50

Hors ligne granny smith

  • Réservé(e)
  • Messages: 34
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Calmer une Speed?
« Réponse #20 le: 23 juillet 2015 à 14:14:24 »
Moi je pense qu'il vaut mieux remettre un rêve à plus tard que de se tuer pour le réaliser.
(...)
je pense que le speed en première moto est une très très mauvaise idée, enfin c'est mon avis

c'est vrai, et une Street 675 peut être peinte comme ça aussi  :D


Je pense qu'un 675 c'est peut être pire, t'as autant de patate et c'est plus pointu, ceci dit, j'ai jamais essayé le 675...c'est des ont dit... :lol:



Le speed quand tu ouvre tu déchaine les enfers :twisted:...et c'est bon :D, mais faut l'expérience pour le gérer et vue que t'as une couse de tirage rapide de bécane de cross, pas évident, t'est à toc tout de suite...un mauvais dosage et il est sur le béret.
je ne sais pas ce que tu as comme poignées sur la tienne, mais je peux dire que la course des 2 que j'ai eues (2010 et 2008) sont vachement longues avant d'arriver à fond!
par contre, même en n'ouvrant qu'un tout petit peu, le moteur réagit directement de manière très vive (c'est même le sujet de base de ce post) et ce qui fait qu'une erreur de dosage peut arriver très vite! c'est clair que ce n'est pas un 4 cylindres Honda  :lol:

ben j'ai un modèle 2008, mais je l'ai pas eu neuve, peut être que l'ancien proprio à monté un tirage plus court, dans la mesure ou j'ai pas les poignées d'origine....j'ai pas essayé d'autre speed que la mienne...
mais en effet ça réagit pas comme un 4 cylindre Honda, j'avais une VFR avant celle la et effectivement ont joue pas dans la même cour...

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6051
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : Calmer une Speed?
« Réponse #21 le: 23 juillet 2015 à 18:39:52 »
Moi je pense qu'il vaut mieux remettre un rêve à plus tard que de se tuer pour le réaliser.
(...)
je pense que le speed en première moto est une très très mauvaise idée, enfin c'est mon avis

c'est vrai, et une Street 675 peut être peinte comme ça aussi  :D


Je pense qu'un 675 c'est peut être pire, t'as autant de patate et c'est plus pointu, ceci dit, j'ai jamais essayé le 675...c'est des ont dit... :lol:



Le speed quand tu ouvre tu déchaine les enfers :twisted:...et c'est bon :D, mais faut l'expérience pour le gérer et vue que t'as une couse de tirage rapide de bécane de cross, pas évident, t'est à toc tout de suite...un mauvais dosage et il est sur le béret.
je ne sais pas ce que tu as comme poignées sur la tienne, mais je peux dire que la course des 2 que j'ai eues (2010 et 2008) sont vachement longues avant d'arriver à fond!
par contre, même en n'ouvrant qu'un tout petit peu, le moteur réagit directement de manière très vive (c'est même le sujet de base de ce post) et ce qui fait qu'une erreur de dosage peut arriver très vite! c'est clair que ce n'est pas un 4 cylindres Honda  :lol:

ben j'ai un modèle 2008, mais je l'ai pas eu neuve, peut être que l'ancien proprio à monté un tirage plus court, dans la mesure ou j'ai pas les poignées d'origine....j'ai pas essayé d'autre speed que la mienne...
mais en effet ça réagit pas comme un 4 cylindre Honda, j'avais une VFR avant celle la et effectivement ont joue pas dans la même cour...

Moi je trouve que t'en fais quand même un peu trop...la speed c'est pas non plus un avion faut pas déconner...
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne Nicotoy

  • Paresseux(se)
  • Messages: 5
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 15eme anniversaire
  • Localisation: Lille
Re : Calmer une Speed?
« Réponse #22 le: 09 novembre 2015 à 00:49:04 »
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si ce poste est encore d'actialité.
La meilleur façon de "calmer" une moto, c'est d'allonger la transmission.
Soit avec une couronne plus petite ou un pignon plus grand.

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6051
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : Calmer une Speed?
« Réponse #23 le: 09 novembre 2015 à 08:28:59 »
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si ce poste est encore d'actialité.
La meilleur façon de "calmer" une moto, c'est d'allonger la transmission.
Soit avec une couronne plus petite ou un pignon plus grand.


Ou ne pas la démarrer peut aussi être un bon choix....  :siffle:
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne plimsol

  • Timide
  • Messages: 67
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sainte Pazanne
Re : Calmer une Speed?
« Réponse #24 le: 10 novembre 2015 à 17:48:07 »
Vivre c'est risquer de mourir!

C'était la minute philosophie de celui qui s'est encore planté (heureusement sans gravité) le mois dernier. :siffle: