Auteur Sujet: Adaptation Boitier CDi ECM  (Lu 2556 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

robusblind

  • Invité
Adaptation Boitier CDi ECM
« le: 12 juillet 2015 à 12:37:34 »
Salut à tous !

J'aurais besoin de votre avis concernant les adaptations des boitiers CDi/ECM entre les différents modèle de Sprint 1050 :
J'ai le boitier CDI de ma sprint 2007 qui a cramé : selon le concess un problème de court-circuit qui aurait fait péter tous les fusibles et le boitier....(?)

Je suis donc à la recherche d'un boitier pour sprint.
Alors j'en trouve plein sur le net à des prix vraiment abordables MAIS le concess m'a dit que le Type et le numéro de série du boitier devait exactement être les mêmes et là...accroche toi pour en trouver un...

Là où je me demande s'il se fout pas de ma gueule, c'est que j'en ai trouvé un avec exactement le même numéro de série et seulement le Type du boitier qui diffère (Type A au lieu de B)
et que le concess me m'affirme toujours que c'est quand même pas possible de l'adapter...

Est ce que quelqu'un a déjà eu affaire à ce genre de problème du coup ?
Vous me conseillerez de faire quoi dans ce genre de situation ?

Merci par avance à tous  :)

robusblind

  • Invité
Re : Adaptation Boitier CDi ECM
« Réponse #1 le: 12 août 2015 à 15:18:47 »
Personne n'aurait des infos à ce sujet ?

Je suis toujours dans la mouise et je cherche désespérément un cdi adaptable...
Est ce que quelqu'un a une idée de ce que la lettre A ou B veut dire sur le boitier CDi ?

Merci par avance,
Un motard désespéré  :sad:

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Adaptation Boitier CDi ECM
« Réponse #2 le: 12 août 2015 à 15:26:38 »
Sur World of Triumph, il y a 2 modèles en fonction du VIN : http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=100066973-0-2&block_03=232950
Donc 2 modèles différents ...
C'est quoi ton VIN ?
C'est un Triumph !

robusblind

  • Invité
Re : Adaptation Boitier CDi ECM
« Réponse #3 le: 12 août 2015 à 15:29:46 »
Merci Keziah pour ta réponse,

Mon VIN : SMTTF695 5 J6 261766

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Adaptation Boitier CDi ECM
« Réponse #4 le: 12 août 2015 à 15:31:54 »
Donc il te faut le plus ancien ... pas facile à trouver car souvent les vendeurs ne spécifient pas toutes les caractéristiques...
(ton concess a raison)
C'est un Triumph !

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
C'est un Triumph !

robusblind

  • Invité
Re : Adaptation Boitier CDi ECM
« Réponse #6 le: 12 août 2015 à 15:35:57 »
Arrfff ok...
voilà à quoi ressemble mon boitier CDi,
Alors j'arrive à trouver des boitier identiques => meme vin, meme numéro sous le code barre.
Par contre impossible d'en trouver un avec la lettre B et pas A...
Tu penses que ça à son importance ?

robusblind

  • Invité
Re : Adaptation Boitier CDi ECM
« Réponse #7 le: 12 août 2015 à 15:38:32 »
Oui j'ai déjà contacter les trois proprios de ces annonces mais aucun des cdi ne correspond à l'identique,
soit numéro du boitier qui diffère soit c'est le type...

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Adaptation Boitier CDi ECM
« Réponse #8 le: 12 août 2015 à 15:40:25 »
Je ne peux pas être catégorique mais s'il y a 2 références c'est que ça a son importance ...
C'est un Triumph !

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Adaptation Boitier CDi ECM
« Réponse #9 le: 12 août 2015 à 15:41:02 »
C'est un boitier Sagem ?

As tu essayé de questionner Sagem directement ou savoir si ils ne faisaient pas de vente directe ?  :siffle:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

robusblind

  • Invité
Re : Adaptation Boitier CDi ECM
« Réponse #10 le: 12 août 2015 à 15:42:30 »
Nan c'est un boitier Keihin :/

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
C'est un Triumph !

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : Adaptation Boitier CDi ECM
« Réponse #12 le: 12 août 2015 à 15:47:52 »
Nan c'est un boitier Keihin :/

et pas d'importateur à contacter en France ou en Europe ?  :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

robusblind

  • Invité
Re : Re : Adaptation Boitier CDi ECM
« Réponse #13 le: 12 août 2015 à 15:54:48 »
Celui là semble correspondre :

http://www.ebay.co.uk/itm/TRIUMPH-ST1050-ST-1050-SPRINT-06-IGNITION-MODULE-ECU-ECM-CDI-14K-MILES-/371409256657?hash=item5679b780d1

Meme si le VIN ne correspond pas tu penses que c'est bon ?
Nan c'est un boitier Keihin :/

Si en Europe, mais pas de vente directe :/

et pas d'importateur à contacter en France ou en Europe ?  :wink:

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Adaptation Boitier CDi ECM
« Réponse #14 le: 12 août 2015 à 15:56:39 »
Ils peuvent peut être confirmer si tel ou tel N° est réellement important ?  (ce qui est ta question première)  :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"