Auteur Sujet: Speed triple 2001 - ça broute sous 3000 tours  (Lu 4058 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ZnOOp35

  • Réservé(e)
  • Messages: 44
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rennes
Speed triple 2001 - ça broute sous 3000 tours
« le: 15 juillet 2015 à 22:14:52 »
Bonsoir
J'ai un petit problème sur mon speed triple de 2001, en gros, ça broute sous les 3000 tours, avec un léger bruit de quelque chose qui gringaille. Passé 3000 tours elle tourne très bien.
Je pensais aux "petits ressorts" de la cloche d'embrayage mais apparemment ça concerne les modèles avant 2000. Je n'ai pas encore ouvert l'embrayage pour regarder mais avez-vous une idée où chercher ? Les gros ressorts qui prennent un peu de jeu, ça arrive ?
Merci d'avance pour vos lumières !
Bonne soirée !

Hors ligne ZnOOp35

  • Réservé(e)
  • Messages: 44
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rennes
Re : Speed triple 2001 - ça broute sous 3000 tours
« Réponse #1 le: 16 juillet 2015 à 18:58:52 »
Personne pour m'aider ?  :roll:

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32059
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Speed triple 2001 - ça broute sous 3000 tours
« Réponse #2 le: 16 juillet 2015 à 19:48:33 »
Spoony est en vacances et bien d'autre aussi... Soit patient!  :wink:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Mulet

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1737
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595 black
  • Localisation: Toulouse
Re : Speed triple 2001 - ça broute sous 3000 tours
« Réponse #3 le: 17 juillet 2015 à 05:10:57 »
Question con comme ça... On est d'accord que ton speed est un Fat?
Si oui, pas de souci du côté des ressorts secondaires de la cloche d'embrayage, il n'y en à pas... mais peut être un peu de jeu dans les "gros" ressorts de la cloche. Franchement, je ne crois pas trop à cette piste...
Dans un premier temps,as tu graissé ta chaine et contrôlé son état et tension? Quoique là encore je ne pense pas que ça puisse engendrer un "broutage" à bas régime...et pour cause...ça fait 3-4000km que mon kit chaine est rincé :roll: et pas de souci de broutage (en revanche le bruit :blink:)

Combien de km ton Speed?
Muleto ergo sum

Hors ligne TeK2000

  • Timide
  • Messages: 53
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 955i '99
  • Localisation: Aurillac (oui le point bleu sur la carte météo)
Re : Speed triple 2001 - ça broute sous 3000 tours
« Réponse #4 le: 19 juillet 2015 à 10:42:43 »
Ça ne serait pas tout bêtement un problème de carto ?
Du fait que ça broute, il y a peut être des pièces qui se mettent à vibrer alors qu'elles ne devraient pas en temps normal...
Un coup de TuneECU pour vérifier ça coûte rien (enfin si tu as ce qu'il faut pour).

C'est venu soudainement le broutage ou c'est comme ça depuis un moment et soudainement ça t'a gavé ?
Au niveau des cylindres, je ne fais que dans l'impair.

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Re : Speed triple 2001 - ça broute sous 3000 tours
« Réponse #5 le: 19 juillet 2015 à 12:51:04 »
Bien le bonjour :) oui en vac mais j arrive à chopper un couille de réseau 3g au fond du champs lool...
je regarderais en premier lieu ta cartho si tu as bien la bonne. Ensuite vérifiée que tu as des bonnes valeurs plus ou moins cohérentes de certain réglage genre richesse et contrôleur de ralenti. (J peux  expliquer des bidouilles sur ce genre de réglages que j ai déjà vu... mais c est long à expliquer :s)
puis si tout semble bon vérifié ta synchronisation puis jeu au soupappe.
bon bien sûr si tu n est pas outillé ne va pas si loin de suite...
vérifié certaine chose, du genre es tu sur d avoir mis la même essence que tu met d habitude?
Ton problème de broutage est apparu petit à petit? Ou bien d un coup? Ça brute si tu es sur un filet de gaz? Ou bien même si à 2000 trs tu tourne à fond la poignée ça brute encore?

Si en 6ème à 2000 trs tu tourne à fond la poignée ça brute à mort regarde ta cartho....
voilà hésité pas à poster l avancée de ton soucis :)

Hors ligne ZnOOp35

  • Réservé(e)
  • Messages: 44
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rennes
Re : Speed triple 2001 - ça broute sous 3000 tours
« Réponse #6 le: 19 juillet 2015 à 16:36:37 »
Bonjour,
Merci pour vos réponses !
Alors, ma moto est bien un "fat ass" de 2001 avec 54000kms, achetée en mai 2015 non roulante (filetage bougie HS), réparée depuis. Les bougies sont neuves, la synchro et le jeu aux soupapes sont bons, le kit chaine est bon mais de toute façon ça le fait même en statique, on sent que le moteur rechigne à prendre ses tours correctement avant 3000 tours, et si je tourne la poignée d'un coup, ça se sent beaucoup plus que si je met les gaz petit à petit.
Je pense effectivement que ça vient d'un réglage. La carto est la bonne, j'ai le pot d'origine (elle tournait pas correctement avec le triumph carbone et en plus ça faisait trop de bruit pour rouler en ville), pour le reste j'ai pas l'habitude de tune ECU (je veux bien des conseils à ce sujet spoony ;)) donc j'ai cherché à droite à gauche, j'ai fait un reset TPS et j'ai joué sur la richesse, elle marche "presque" parfaitement sauf ce problème que je vous décris. Je pensais au départ au problème des ressorts d'embrayage mais visiblement c'est sur les motos avant 2001.
Merci à tous pour votre aide !

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Re : Speed triple 2001 - ça broute sous 3000 tours
« Réponse #7 le: 19 juillet 2015 à 17:07:26 »
Ça ressemble quand même à un problème de cartho :s.
si tu en es certain d avoir la bonne.
Tu as vérifié que tu as bien le même niveau de débit  d essence des trois injecteurs?

Hors ligne ZnOOp35

  • Réservé(e)
  • Messages: 44
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rennes
Re : Speed triple 2001 - ça broute sous 3000 tours
« Réponse #8 le: 19 juillet 2015 à 17:40:31 »
Oui et non en fait  :mrgreen:
Oui car :
- mécaniquement tout est neuf
- moteur au ralenti, si j'ouvre en grand elle s'étouffe avant de prendre ses tours
- quand je repasse avec le pot triumph carbone, en 4 sur un filet de gaz elle a le hoquet, alors qu'avec le pot d'origine elle est rapeuse mais ne hoquete pas

Non car :
- Il me semble entendre parfois un bruit mécanique, mais plus ça va moins j'en suis sûr à force de tendre l'oreille :D

Et pour répondre à ta question, tout a été testé car au début quand je l'ai remonté c'était pire, elle manquait de puissance.
J'ai changé la pompe à essence (elle bullait dans le réservoir), j'ai testé les injecteurs (ils sont ok) et ça ne changeait rien.
C'est là que j'ai décidé de repassé en pot d'origine et carto d'origine car ça pétait dans la boite à air, elle tournait trop pauvre... J'ai joué avec le réglage de richesse sur tune ECU, je suis à 17 environ et là ça va, elle pète de temps en temps mais dans le pot ... c'est la vieillesse, les muscles sont moins fermes  :mrgreen:


ROB NORTH

  • Invité
Re : Speed triple 2001 - ça broute sous 3000 tours
« Réponse #9 le: 19 juillet 2015 à 20:59:29 »
Les bobines crayons sont bonnes ?

Hors ligne ZnOOp35

  • Réservé(e)
  • Messages: 44
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rennes
Re : Speed triple 2001 - ça broute sous 3000 tours
« Réponse #10 le: 19 juillet 2015 à 21:01:37 »
Oui les bobines sont bonnes :(

ROB NORTH

  • Invité
Re : Speed triple 2001 - ça broute sous 3000 tours
« Réponse #11 le: 19 juillet 2015 à 21:23:34 »
Change de carto,
ce qui m'étonne c'est que ça péte dans la boîte à air  :roll:
une prise d'air à ce niveau quand tu remonte la boîte à air tu pince un joint,fort possible... :)

Hors ligne ZnOOp35

  • Réservé(e)
  • Messages: 44
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rennes
Re : Speed triple 2001 - ça broute sous 3000 tours
« Réponse #12 le: 19 juillet 2015 à 21:51:40 »
Non j'ai du mal m'exprimer. Ca pétait dans la boite avant que je ne change de carto pour remettre celle d'origine et que je remette le pot d'origine.
Ca va beaucoup mieux là, elle pète de temps en temps dans le pot mais vraiment rien d'inquiétant, par contre c'est ce problème sous 3000 tours qui est le plus embêtant, surtout en ville à basse vitesse ou aux feux.

Hors ligne Mulet

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1737
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595 black
  • Localisation: Toulouse
Re : Speed triple 2001 - ça broute sous 3000 tours
« Réponse #13 le: 19 juillet 2015 à 22:22:38 »
Euh...filetage de bougie refait?
Est tu certain de l'étanchéité à ce niveau?
Muleto ergo sum

Hors ligne ZnOOp35

  • Réservé(e)
  • Messages: 44
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rennes
Re : Speed triple 2001 - ça broute sous 3000 tours
« Réponse #14 le: 19 juillet 2015 à 22:37:12 »
Oui l'hélicoil a été posé par un pro, ça a été refait proprement en déculassant. Je pense à un autre truc aussi, ça n'a peut être rien à voir mais elle a du mal à démarrer, en général je met deux fois le contact pour amorcer la pompe. Elle peut démarrer au quart de tour ou mettre 5-6 secondes avant de craquer. Une fois démarrée par contre elle tourne bien directement.