Auteur Sujet: Bruit "klak klak" moteur  (Lu 5895 fois)

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Ezekiel

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Bruit "klak klak" moteur
« le: 16 juillet 2015 à 17:41:47 »
Bonjour,
je rencontre un soucis avec ma SE de 2009 :
Elle a actuellement 16000km, entretiens à jours, moto bichonnée, jamais fait de circuit avec, bref, moto de promenade.
Soudain, la moto se met a faire un "klak klak klak" au rythme du moteur, puis de temps en temps j'ai un gros trou a 9500tr/min ou j'ai l'impression que la moto calle, du coup je relâche les gaz et ça repart. De là, je l'emmène directement chez le concess :
on me dit Pb connu, c'est un pb de distribution, on va recaler tout ça voir changer la chaîne si elle a pris un coup (on m'annonce 400roros de frais, ça reste raisonnable). Depuis, je n'ai toujours pas revue ma brêle, et maintenant on me dit que c'est le bas moteur qui est HS, puis le cylindre n°3 qui est mort, puis de nouveau bas moteur HS (apparemment, le jeu aux soupapes et les contrôles déjà fait écarte le pb de distri et de jeux soupapes, bref suis pas mécano, j'y comprend rien...)

Quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis et pourrait m'éclairer un peu ? Car j'ai pas envie de devoir mettre 6000 balles dans un nouveau moteur si en fait c'est un soucis qui peut se résoudre pour moins chère.
Je suis preneur de toutes pistes pouvant m'aider a comprendre ce qui ne va pas en attendant des news de mon concess qui traîne un peu a s'occupe de ma moto (débordé + mécano qui part en vacance, a priori j'aurai pas ma brèle avant fi septembre si ils trouvent pas d ou vient le problème avant semaines prochaine sniff)

Merci par avance pour vos suggestions ;)
« Modifié: 16 juillet 2015 à 17:43:22 par Ezekiel »

Hors ligne kiritoo

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Re : Bruit "klak klak" moteur
« Réponse #1 le: 16 juillet 2015 à 18:42:51 »
récupère ta moto avant qu'ils t'en fasse un puzzle et prend contact avec spoony; c 'est un type formidable  :(

Hors ligne gulacy

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Re : Bruit "klak klak" moteur
« Réponse #2 le: 16 juillet 2015 à 19:50:49 »
C'est qui ton concess'?
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Daytona84

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Re : Bruit "klak klak" moteur
« Réponse #3 le: 16 juillet 2015 à 22:09:27 »
Idem que les autres récupère ta brèle et tu leurs donne pas 1 centime, c'est des escros dans les concession ... Renseignes toi autour de chez toi, tu trouveras forcément un bon vrai mécano ...

Tu est dans quelle région ?

Hors ligne Daytona84

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Re : Bruit "klak klak" moteur
« Réponse #4 le: 16 juillet 2015 à 22:21:51 »
J'avais pas vu c'est un dayto ...

Bon donc le klak klak, ça ressemblerait bien à un probleme de tendeur de chaîne de distri, mais jamais de la vie ça coûte 400 euros pour le changer ...

T'a maximum 2 h de main d'œuvre pour recaler la distrib et 80 euros je crois le tendeur ... Mais pas obligatoire de le changer, il se bloque souvent entre 2 crans !

Commence à faire chier Triumph à pas assumer leur connerie, un dayto sur 2 a ce soucie, et à 16000 km c'est du foutage de gueule ...

Pour le trou à 9500, ca peut être plusieurs choses, un reset TPS à faire dans un premier temps (coût zéro euros) !

Dommage que tu sois si loin, je t'aurais fait tous ça pour rien, aller un pack bière pour nous accompagner pendant le bricolage ...

Balance ton concess', c'est qui c mauvais ?

Ezekiel

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Re : Bruit "klak klak" moteur
« Réponse #5 le: 17 juillet 2015 à 10:15:32 »
Je suis de l'Oise, pas loin de Senlis/Compiègne.(Et il y a pas 50 concess Triumph dans le coin :siffle:)

Le concess m'a dit avoir changer la distri par celle d'une bécane qu'il conserve pour pièce et que le bruit est toujours présent pendant le test, et que même après avoir fait les réglages de soupapes etc, elle démarrais mal et roulais mal (pourtant j'ai déposer une moto "roulante" normalement hormis ce bruit et un trou a 9000tr/min qui n'est arriver qu'une fois sur une bonne accélération...) et qu'il fallait maintenant "ouvrir" le moteur pour en savoir plus (je sais pas pourquoi mais je le sens mal, car une fois le moteur ouvert, qui sait ce qu'il peut se passer o_O). Car au dernière nouvelles, triumph France aurait parlé de "cylindre qui se décapote" et on m'a dit que ca serait le cylindre numéro 3 qui serait mort (pourtant elle tournais bien sur ces 3 pattes quand je l'ai déposée) et que peux être j'aurais une bielle en train de couler. Bref pour moi, du jargon technique que je ne comprend pas entièrement. Par contre, j'ai déjà couler une bielle sur une autre moto (ma première, une Hyosung^^ et c'est pas du tout les même symptômes, je me rapelle de mon bicylindre qui tournait seulement sur une patte, tu pouvait ouvrir la poignée en grand t'allais pas a plus de 10 Km/h, un bruit horrible de tracteur, et surtout le reste du chemin a faire en poussant^^)

Bref j'aurais des nouvelles samedi de ma moto, car d'une manière ou d'une autre, je me rendrais sur place pour en savoir plus et j'improviserais sur place.

Je vous tiens au jus, et merci pour vos réponses.

@kiritoo : j'ai envoyer un MP a Spoony avec le lien du sujet, en espérant qu'il jette un oeil ;)


Edit: je précise que depuis que je vais chez ce concessionnaire, j'ai jamais eu de soucis auparavant,  et j'étais plutôt content de ce concess, mais a priori, pour le coup, soit j'ai pas de chance, soit il y a eu du changement de leur côté...

« Modifié: 17 juillet 2015 à 10:48:48 par Ezekiel »

Hors ligne Daytona84

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Re : Bruit "klak klak" moteur
« Réponse #6 le: 17 juillet 2015 à 20:04:26 »
Hallucinant ton histoire !

Perso à ta place je leur demanderai à voir l'état de la chaîne de distribution qu'ils ont soit disant déposée ... En second tu leurs dit que tu vas prendre l'avis d'un expert avant d'engager quoi que se soit comme travaux ... Tertio si ta moto à été entretenue dans le réseau ou que tu as des preuves de l'entretien normal, quel est la position de Triumph ? Une bécane qui coule une bielle à 16000 kms ou probleme sur un cylindre : la réparation est à leur charge à 90 / 100 % ...

Dans tous les cas tu demandes un devis avant d'engager quoi que se soit, Perso le mécano me dit qu'il à changé ma chaîne de distri sans me prévenir = il se prend direct mon avocat dans son cul !

Hors ligne zampa

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Re : Bruit "klak klak" moteur
« Réponse #7 le: 18 juillet 2015 à 09:00:50 »
De toute façon avant les travaux tu dois signer un ordre de réparation et tu dois demander un devis...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

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Re : Bruit "klak klak" moteur
« Réponse #8 le: 18 juillet 2015 à 20:42:47 »
J ai bien vue ton mail ;) mais je te conseil de la récupérer. ... Le mec te sort tout et n importe quoi!!!
un mécano réglo te sort un et un seul devis... pas un devis d une distribution puis après en faite le moteur puis ensuite une bielle.... oublié le ton concess. ..
un bon concess n est pas celui qui fait bien la vidange mais qui c est tous bien faire.... y compris la mécanique avec de lourdes opération. ...

Ezekiel

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Re : Bruit "klak klak" moteur
« Réponse #9 le: 20 juillet 2015 à 09:50:53 »
Bonjour,
merci pour les conseils,
j'ai récupéré ma moto, elle ne fait plus de bruit pour le moment,
ce qui a été changés : les poussoir de soupapes et les "godets" (je sais pas trop ce que sont les godets, mais apparemment il y en avait un qui était déformé/usé); j'en ai eu pour 7h de MO au final. Par contre, maintenant que je l'ai, a haque décélération, j'ai l'impression d'avoir un troupeau de chasseur au cul, ça pétarade sec non stop a chaque décélération, on m'a dit que c'était normal avec les nouvelles cartographies, j'aimerais bien avoir votre avis la dessus (car avant la seul foit ou elle a pétaradé c'était quand j'avais enlever la chicane pour un essai), pour info, sur le dayto j'ai un Arrow titan/carbon (celui de chez triumph, monté lors de l'achat de la moto).

Bonne journée
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Re : Re : Bruit "klak klak" moteur
« Réponse #10 le: 20 juillet 2015 à 12:18:30 »
Bonjour,
merci pour les conseils,
j'ai récupéré ma moto, elle ne fait plus de bruit pour le moment,
ce qui a été changés : les poussoir de soupapes et les "godets" (je sais pas trop ce que sont les godets, mais apparemment il y en avait un qui était déformé/usé); j'en ai eu pour 7h de MO au final. Par contre, maintenant que je l'ai, a haque décélération, j'ai l'impression d'avoir un troupeau de chasseur au cul, ça pétarade sec non stop a chaque décélération, on m'a dit que c'était normal avec les nouvelles cartographies, j'aimerais bien avoir votre avis la dessus (car avant la seul foit ou elle a pétaradé c'était quand j'avais enlever la chicane pour un essai), pour info, sur le dayto j'ai un Arrow titan/carbon (celui de chez triumph, monté lors de l'achat de la moto).

Bonne journée
V

Effectivement si ils ont changé la carto, et peut etre installé celle qui va bien avec ton pot,
tu peux avoir quelques petarades à la deceleration, ceci n'est pas grave et ne fait pas courir de risque au moteur.
Par contre assure toi que les accélérations sont franches et que le moteur a un ralenti bien stable.

Par ailleurs, un trou a 9500trs, ca fait quand meme un regime un peu haut en utilisation.
J'espere que tu n'est pas 'toujours' à 9500trs, car si c'est le cas, une usure prematurée
est à attendre.

Verifie tres régulièrement ton niveau d'huile, et si tu ne sais pas le faire, apprend.
Une verification tous les 500kms est plus que recommandée.
Pour eviter les (gros) emmerdes, c'est une operation qui incombe au proprietaire, et pas au concessionnaire.   :)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Ezekiel

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Re : Bruit "klak klak" moteur
« Réponse #11 le: 20 juillet 2015 à 13:50:41 »
Non, les 9500 tours c'est uniquement sur la voie d'accélération de l'autoroute une fois de temps en temps, moteur a chaud (et quand je prend l'autoroute, car je l'évite au max, c'est ennuyeux l'autoroute^^), autrement je suis entre 3000 et 6000 tr/min.
Pour le niveau d'huile, je le fait avant chaque sortie du garage (suis un peu maniac du niveau d'huile, mais jusqu'a aujourd'hui, j'ai eu 3 triumph, 2 dayto et un street, et aucune ne consommait d'huile)
pour les accélération franche, je sais pas trop comment le vérifié, la mienne étant bridée a 100cv, quand j'accélére, j'ai comme une "latence" entre le moment ou j ouvre et le moment ou ça part, sinon au ralentit, il y a quelques fluctuations, mais j'ai pas trop fait affe je vérifierais ça dans la semaines.

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Re : Re : Bruit "klak klak" moteur
« Réponse #12 le: 20 juillet 2015 à 20:38:42 »
ce qui a été changés : les poussoir de soupapes et les "godets" (je sais pas trop ce que sont les godets, mais apparemment il y en avait un qui était déformé/usé

Pour moi le godet c'est la pièce 24 : http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=100062799-1-2&block_03=610414 . Si cette pièce s'est déformé  :blink: et pour les poussoirs je ne vois pas trop puisque l'arbre à came attaque directement le godet, pastille, ressort et soupape. Mais bon je me trompe peut être  :|
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

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Re : Re : Re : Bruit "klak klak" moteur
« Réponse #13 le: 21 juillet 2015 à 09:02:40 »
ce qui a été changés : les poussoir de soupapes et les "godets" (je sais pas trop ce que sont les godets, mais apparemment il y en avait un qui était déformé/usé

Pour moi le godet c'est la pièce 24 : http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=100062799-1-2&block_03=610414 . Si cette pièce s'est déformé  :blink: et pour les poussoirs je ne vois pas trop puisque l'arbre à came attaque directement le godet, pastille, ressort et soupape. Mais bon je me trompe peut être  :|

Je pense que le "godet" est le poussoir.
Il peut etre fixe ou à rattrappage de jeu (hydraulique).
Sur nos bécanes il est fixe   :)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Ezekiel

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Re : Bruit "klak klak" moteur
« Réponse #14 le: 21 juillet 2015 à 11:22:12 »
Idem, pour moi godet = poussoir, car sur les schéma que j'ai trouver sur le net, je voit bien des godet, mais j'ai vu de poussoir nul part, mais dans un tuto pour démonter/remonter un moteur, le gars parle un coup de poussoir et un coup de godet en désignant la même pièce. A priori, il y en avait un qui avait un "défaut" une déformation/usure anomale mais j'en ai pas su plus malheureusement. Mais depuis que j'ai repris la moto, elle à déjà parcourue pas loins de 500-600kms et rien d'anormale a part le "troupeau de chasseurs au cul" à la décélération (je roule avec la chicane, du coup c'est plus des pétarades étouffées par la chicane mais a priori, rien de méchant). A voir quand j'aurais passé le cap des 1000kms avec (normalement semaines prochaine c'est bon, j'ai pas mal de temps a rattraper avec ma brêle^^)

Merci pour vos réponses en tout cas ;)