Bonjour,
je rencontre un soucis avec ma SE de 2009 :
Elle a actuellement 16000km, entretiens à jours, moto bichonnée, jamais fait de circuit avec, bref, moto de promenade.
Soudain, la moto se met a faire un "klak klak klak" au rythme du moteur, puis de temps en temps j'ai un gros trou a 9500tr/min ou j'ai l'impression que la moto calle, du coup je relâche les gaz et ça repart. De là, je l'emmène directement chez le concess :
on me dit Pb connu, c'est un pb de distribution, on va recaler tout ça voir changer la chaîne si elle a pris un coup (on m'annonce 400roros de frais, ça reste raisonnable). Depuis, je n'ai toujours pas revue ma brêle, et maintenant on me dit que c'est le bas moteur qui est HS, puis le cylindre n°3 qui est mort, puis de nouveau bas moteur HS (apparemment, le jeu aux soupapes et les contrôles déjà fait écarte le pb de distri et de jeux soupapes, bref suis pas mécano, j'y comprend rien...)
Quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis et pourrait m'éclairer un peu ? Car j'ai pas envie de devoir mettre 6000 balles dans un nouveau moteur si en fait c'est un soucis qui peut se résoudre pour moins chère.
Je suis preneur de toutes pistes pouvant m'aider a comprendre ce qui ne va pas en attendant des news de mon concess qui traîne un peu a s'occupe de ma moto (débordé + mécano qui part en vacance, a priori j'aurai pas ma brèle avant fi septembre si ils trouvent pas d ou vient le problème avant semaines prochaine sniff)
Merci par avance pour vos suggestions