C'était une fin d'après midi de mai, le temps était clair, la lumière agréable et la concession Millenium Family nous accueillait encore, à une heure qu'une certaine décence à l'égard d'autres commerces m'oblige à taire...
Le rendez-vous était donné chez Dad pour partir en groupe restreint à Lyon, quartier de la Croix Rousse à "la Belle Etoile" où un bon noyau de l'équipe Tall s'était donné rendez-vous autour d'une excellente table choisie par TT16.
A notre arrivée sur les pentes, ce dernier, accompagné de Diemus, sa femme et Léo, notre excellent Don Rico (rléone), Noreille et Fenrir, Vapatrovich, Peyotte, Toan qui arrivait de Chambé, Jean-Pierre et quelques autres, que je prie de m'excuser pour avoir "mangé" leurs p'tits noms, étaient déjà attablés.
J'arrivai à Lyon quand les mots de Jim (Ô mon Jim, mon frère!) résonnaient encore, empreints d'une malice à peine dissimulée, quand il m'annonçait, quelques dizaines de minutes plus tôt, qu'il avait remisé sa Tromph' au placard au profit d'une Grizzo, certes, magnifique mais, à mon très humble avis, trop molle pour le fou-geux Jim...
C'était une trahison, considérable, que de laisser choire la si fière monture qui était sienne pour épouser une telle "étrangère", gros pâté italien...
Puis, comme après le déluge millénaire, comme après l'apocalypse, un rayon de lumière solaire vint caresser de sa lueur chaleureuse le destin qui paraissait à tout jamais s'assombrir...
Le vilain farceur, tout juste qinca' m'avouait s'être entiché de la petite soeur de ma brelle, mon Marteau !!!
Eh bin, mon p'tit loup (Jim) comme je suis con-tent !!!
C'est le nom de guerre de ma chiotte, "le Marteau" (Zi Hammer, in engliche dans le texte)
et, si j'avait pu faire plus vite pour raconter mes conneries, ben j'en avais pas envie !!!Na!
Hyperbole ! de ma mémoire
Triumphalement ne sais-tu
Te lever, aujourd'hui grimoire
Dans un livre de fer vêtu...Et sur cette prose Malarmesque, je vous laisse poireauter en attendant les photos de la rougeasse soeurette de mon
outil préféré !