Hello,
super ton tuto, je le suis de A a Z
j'ai trouvé la cosse magique, par contre, avant de la couper je voulais tester la présence du jus et surtout le + après contact et que si j'enleve le fusible dans la boite ben que ça coupe tout
seulement en testant les 3 fils dans la cosse, aucun n'a de tension au multimètre, avant ou après contact.
j'ai inséré un fil 1,5 mm² pour toucher le connecteur au fond, et la masse direct au - de la batterie, mais rien.
comment être sur que si je coupe, il va y avoir du courant?
merci d'avance,
++
Filouch
Salut,
Tout d'abord merci à toi.
Moi perso pour avoir du jus et étant tout seul j'ai calé le moins du multi mètre dans les crans du disque d'ABS (c'est archaïque mais ça a fonctionné)
Ensuite le + sur les violet et bleu mais en passant par le côté des fils et en bourrinant pour aller au fond et la ça a fonctionné : sinon pas de tension.
Tu es bien sur 20 VDC sur ton multimetre ?
Bien branché en les plots sur V et pas sur À / ohms ?
Sinon tu peux faire pareil ou ceux qui n'ont pas de multimetre avec une lampe témoin/ampoule en plus si ampoule classique il n'y aura pas de sens pour le + et -
Je viens juste d'avoir la moto et ne la connais encore pas par coeur ce que je peux te dire c'est que dans la boite à fusible ils sont tous en place.
Et je crois que c'est le 3eme qui s'occupe de ça en partant de la droite le N°1 se trouve côté de la boucle arrière regarde s'il est en place et s'il est OK.
La cosse c'est bien celle à 3 fils masse, +permanent et + après contact