Oui chacun à sa manière de câbler.
L'important est de respecter les règles de base.
Perso j'ai mis un relais alimenté du direct batterie.
Où sont branché prise USB, poignée chauffante, et prochainement longue portée.
Le relai fait 30 ou 40A max.
Nos batteries environ 10A HEURE (on peut tirer plus, comme pour démarrer)
Il faut donc alimenter le relais avec un câble d'un diamètre pouvant passer les quelques ampères qui seront tirer dessus.
La consommation des poignées est normalement indiqué en watts ou en A sur l'emballage. Sinon ça se mesure.
Et pour l'alim du relais un +après contact te permettra d'éviter de mettre ou de laisser sous tension inutilement tes appareils.
Et biensûr un fusible qui protège, on peut mettre un 10A près de la batterie pour le câble qui va au relais, et rien n'empêche d'en avoir 1 pour les poignées chauffantes mettons de 5A, 1 pour la prise USB de 2A.....
Un peu comme une maison, si tu as un court circuit avec ta prise USB, le 2A grillera avant le 10A, ça te permet donc de continuer à utiliser les poignées chauffantes ou longues portées...
Pour ça chaque logique de câblage est différente, plus ou moins longue et plus ou moins complexe.
Première règle, mettre un fil d'un diamètre suffisant si vous mettez un relais, et surtout l'éloigner du moteur, si il est protégé et sous gaine c'est encore mieux, ou si son enveloppe résiste à la chaleur.
Le câble de la batterie étant un +, s'il touche le châssis (la masse), ça va pas être très bon...
Bonne bricole