Auteur Sujet: Capricieuse au démarrage  (Lu 8960 fois)

Hors ligne Sebeuleu

• Pipelette
  • Déconomètre: 0
  • Speed Triple 2005
    • FFMC 67
Re : Capricieuse au démarrage
« Réponse #15 le: 19 mai 2006 à 12:01:58 »
J'"avais" un problème sur mon speed 1050 de 12500 km:
- à froid, petits coup de gaz à 3000 tr/min, sans vitesse enclenché, elle accrochait vers 2000tr avant de monter à 3000
- en roulant à chaud, lors de grosses accélérations, de temps en temps elle s'étoufait une petite seconde avant de repartir aussi sec.

Début de semaine, le voyant de problème moteur s'allume.

Je l'amène au garage Triumph Souffel (merci Thierry de l'avoir prise tout de suite), et part faire un essai et effectivement problème: les puits de bougie prennent la flotte... Il a sorti les bougies (que j'ai vu d'un coin d'oeil) et qui semblent être bien oxidées.

Je vais récupérer la brelle cet ap-m et j'en saurai plus.
Mieux vaut rendre la main que le bras

Hors ligne triplebuse

• Réservé(e)
  • Speed triple 1050
Re : Capricieuse au démarrage
« Réponse #16 le: 19 mai 2006 à 12:33:59 »
Le syndrome des bougies oxydées, je l'évoquais au début du post... Ma bécane présentait les mêmes symptômes et le remède fût identique Le mécano de Souffel a par ailleurs, installé un petit drain dans les puits de bougies pour éviter la condensation (Il aura sans doute fait la modif chez toi également, vu que c'est un pb qui existe depuis le moteur 955)
Le moteur qui démarre mal à chaud, c'est autre chose. En ce qui me concerne le mal persiste et c'est pas la carto: Thierry l'a rechargée la semaine dernière et rien n'y a fait.
Je lui laisse la moto dans quelques jours pour qu'il y regarde de plus près, il me semble effectivement qu'il pense à un pb de bobines...

Hors ligne freshviibes

• Commère
  • Triumph 900 DAYTONA SUPER III et ..........
    • www.vastelgarage.com
« Réponse #17 le: 19 mai 2006 à 14:51:21 »
dapres ce que vous me dites ya un petit souci de richesse au demarage a chaud

bon alors vous allez dire nimporte quoi mais regardez votre niveau de liquide de refroidissement et letat du circuit regardez si la sonde d eau nest pas un peu oxydee

l'enrichissement se fait a partir de la temperature d'air certe mais aussi a partir de la temperature d'eau
la carto na rien a voir la dedans ya une information qui a du mal a passer au calculateur a mon avis

Sans maîtrise la puissance n'est rien.

Hors ligne carbone14

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 333
  • Je suis toujours un TdC
« Réponse #18 le: 19 mai 2006 à 15:07:11 »
"Capricieuse au démarrage" !!!!!!

Elles le sont toujours au début, et après, elles en redemendent...  8)

Je suis déjà loooooiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn...............................
Shit happens...

Hors ligne geode900

• Moulin à fariboles
  • Déconomètre: 60
  • daytona 900 modèle 1995
« Réponse #19 le: 19 mai 2006 à 15:09:06 »
 :applause:
Parlement : mot étrange formé de 2 verbes : "parler" et "mentir"

Hors ligne LAIGLE

• Pipelette
  • Déconomètre: 1
  • SPEED TRIPLE 2005 NOIRE
« Réponse #20 le: 29 juin 2006 à 21:31:44 »
Un cas de plus: Ce matin, après 3 Jours d'arrêt , impossible de démarrer( procédure habituelle sans toucher aux gaz) . Démarreur lent .Essai avec renfort d'une batterie de voiture sans succès.

Ultime tentative en démarrant en essayant plusieurs positions de gaz , et elle a fini par démarrer ! Je me suis retrouvé la journée avec un ralenti à 900-1000 t/mn.
Puis aucun Pb de démarrage par la suite ( sans toucher au gaz ).

Ce qui m'a induit en erreur c'est la vitesse du démarreur qui est très faible quand les conditions de démarrage idéales  ( ouverture de papillon? Injection?Allumage ?) ne sont pas réunies et qui fait penser que la batterie est HS .
Voila, une aventure de plus en speed 2005 ! :siffle:
L'AIGLE FIN

Kzav

• Invité
« Réponse #21 le: 29 juin 2006 à 22:23:01 »
Et voila un nouveaux probleme, elle ne demarre plus, deja en temp normal elle avait un peut de mal, et Thierry avait reglé un truc du style ralenti pas a pas :?: :?: :?: mais la , elle ne veut plus.
De plus un clac du au lancement de demarreur ce fait entendre, batterie HS bref mardi direct chez Triumph stras.
Visibelement je ne suis pas le seul d'apres le concess, je commence a en avoir ras le c..
C'est quoi le prochain truc ??????????????????
Résultat, désoxydage des bougies, changement de la poulie de demarreur, j'en sauré plus demain, mais quelle plaie.
Point positif, l'assistance Triumph, j'appele, 1 heure apres elle etait chargé sur le camion direction Diss, trop fort.
J'espere qu'apres ça plus de souci.

Hors ligne carbone14

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 333
  • Je suis toujours un TdC
« Réponse #22 le: 29 juin 2006 à 22:34:12 »
J'ai la solution à tous vos problèmes...

:arrow: :arrow: :arrow: La sortie siouplait !!!!............ :mrgreen:
Shit happens...

Hors ligne Sebeuleu

• Pipelette
  • Speed Triple 2005
    • FFMC 67
« Réponse #23 le: 05 juillet 2006 à 09:20:37 »
La mienne avait aussi des problèmes à démarrer, et une fois démarrer elle avait des trésauts à l'accélération, enfin elle tournait pas rond. Je la ramène chez Triumph et il me montre l'état des bougies (12500 km)  :blink:. Toutes dégueulasses, oxydées, humides, les puits de bougie pleins de flotte...

Semblerait que le problème rencontrés sur les anciennes speed ne soit pas résolues.

Ce que Thierry a fait: changement des bougies, petit joint d'étanchéité autour des puits de bougies une fois celles ci remontées

Y'a plus qu'à...  :?
« Modifié: 05 juillet 2006 à 09:26:04 par Sebeuleu »
Mieux vaut rendre la main que le bras

Cocotte-83

• Invité
« Réponse #24 le: 09 octobre 2006 à 18:15:26 »

SPRINT ST 2005 ABS 24500 KM.
j'ai aussi des probleme de demarrages a chaud, certaines je met  20 sec en insistant , precedés de claquements dues au demarreur.javascript:void(0);
Twisted Evil

Hors ligne schippes

• Bavard(e)
  • speed triple 1050 noir
« Réponse #25 le: 04 mars 2007 à 18:38:14 »
Je relance ce post, afin de savoir si qq avait trouvé l'origine de ce probleme. Aujourd'hui petite balade +ou- 100kms et j'ai accumulé les problemes. Probleme de demarage a chaud perte de liquide de refroidissement quand on c'est arreté boire un coup, la moto qui cale quand je m'arrete, des petits ratés a l'acceleration. Bon rien de tres tres grave, mais c'est chiant :evil: Donc si une personne sait  pourquoi elle cale faite moi un grand signe merci a tous
Aimez-vous les uns sur les autres

Hors ligne schippes

• Bavard(e)
  • speed triple 1050 noir
« Réponse #26 le: 04 mars 2007 à 21:42:26 »
Bon  ben suite a la lecture de ce post j'ai verifié les bougies + les bobines degagé le clapet sous le reservoir. Maintenant reste plus qu'a tester. Juste une petite question en plus suite à ma balade de cette apres midi. J'arrive en haut du col de la schlucht on s'arrete pour prendre un café et la quel fut pas ma surprise ma moto me fait une flaque de liquide de refroidissement alors que je n'ai pas rajouté du liquide et lors de mes precedentes sorties aucun soucis mais que ce passe t'il qq a des eu des soucis de ce style?????

Hors ligne gulacy

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 671
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
« Réponse #27 le: 05 mars 2007 à 00:44:51 »
Moi quand ça m'a fait ça, c'est le ventilo qui était HS, et le liquide s'était mis à refoulé  :arrow: il bouillait!  :sad:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne schippes

• Bavard(e)
  • speed triple 1050 noir
« Réponse #28 le: 05 mars 2007 à 18:38:51 »
Verifier et le ventilo fonctionne.  J'ai encore une qustion j'ai un connecteur qui n'est pas branché sous le reservoir est ce que c'est normal docteur ( c'est le meme que celui de la boite a air a gauche de la boite)

speed20200

• Invité
Re : Re : Capricieuse au démarrage
« Réponse #29 le: 06 mars 2007 à 15:45:01 »
Verifier et le ventilo fonctionne.  J'ai encore une qustion j'ai un connecteur qui n'est pas branché sous le reservoir est ce que c'est normal docteur ( c'est le meme que celui de la boite a air a gauche de la boite)

oui