Je vais sans doute dire quelque chose de stupide mais tant pis.
J'ai l'impression que la réserve se déclenche avec une quantité minimum restant dans le résé. a savoir 5/6 L. ce quel que soit la distance parcouru avec le plein.
En effet, chaque fois que ma réserve se déclenche et que je refait le plein aussitôt, je suis comme toi, je remet 15 L max.
Il faut savoir que je ne roule pas trop en mode économique vu que le Tigre je m'en sert pour des balade dynamique entre pote et non pour du trajet boulot/dodo. je suis donc sur une conso moyenne de 7L3/100 soit 287 Km avant résé vide.
Hors, il a 8 jours j'ai tenté de faire plus de 300 bornes en mode balade, mais balade de mollusque. Aucunes infractions aux limitations de vitesses, mais vraiment aucune (j'avais pris du prozac avant de partir
).
Je suis donc passé sur la réserve vers les 260 bornes mais j'ai joué avec ma réserve et je suis allé jusqu'au 300 bornes sans refaire le plein.
Bilan, j'ai remis 20 L avec 308 Bornes au compteur. soit 6L4 / 100.
C'est peut être un peu confu comme explication mais cet essai me confirme que la machine est conçue pour passer en réserve dés qu'elle n'a plus que 5/6 L et non en fonction de la conso moyenne affiché par l'ODB.