Auteur Sujet: Formation Tune Ecu  (Lu 5247 fois)

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Hors ligne Labrador

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Formation Tune Ecu
« le: 31 juillet 2015 à 14:13:44 »
Bonjour à tous,
Voilà je viens de tomber dans l'injection avec mon Tiger 1050 et oui j'ai encore mon T3 à carbu. :lol:
Alors j'aimerai être initié au grand rite du Tune Ecu, et je cherche un motard sympa qui connaisse le truc pour me former et apprendre, même à mon âge on a soif d'apprendre.
Je suis dans les environs de Dreux mais je peux me déplacer sur le 28 27 et 78.
Merci de vos messages en retour.  :wink:
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Hors ligne yfayolle

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Re : Formation Tune Ecu
« Réponse #1 le: 31 juillet 2015 à 15:45:10 »
Heu je suis preneur aussi ! Je suis à la frontière du 78/28 ... :siffle:
Daytona white on Sprint: Pas un concept

ROB NORTH

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Re : Formation Tune Ecu
« Réponse #2 le: 31 juillet 2015 à 18:19:11 »
Heu idem,région 17  :mrgreen:

En ligne kéziah

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Re : Formation Tune Ecu
« Réponse #3 le: 31 juillet 2015 à 21:59:00 »
C'est dans mon coin ça  :siffle:
A l'occasion je peux vous montrer comment faire une synchro, charger une carto, effacer un code erreur ...

limite 28/78 vers Epernon  :wink:
C'est un Triumph !

Hors ligne Labrador

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Re : Formation Tune Ecu
« Réponse #4 le: 31 juillet 2015 à 23:42:51 »
A oui Kéziah très intéressé , c'est à 35mn de chez moi, j'y passe de temps en temps pour aller à Gallardon.
On pourrait voir ça , je ne sais pas si tu vois mon adresse mail.
En fait je viens de récupérer mon tigre il y a une semaine et j'ai bien envie de mettre mon nez dedans car elle pétarade à la décélération et triumph part en vacances. Je n'ai pas ce genre de pb avec mon T3 je découvre l'injection.
« Modifié: 31 juillet 2015 à 23:48:55 par Labrador »
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Hors ligne TigerStéph

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Re : Formation Tune Ecu
« Réponse #5 le: 01 août 2015 à 07:42:13 »
  Je crois que l'on a toujours dit que c'était normal qu'une Triumph, en 3 pattes, pétaradait...la mienne pétarade... Mais j'peux m'tromper, et ne veux pas relancer un sujet là-d'ssus, y en a pleins d'autres... :roll:
J'ai l'oeil du Tigre.

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Hors ligne jeanmanchesek

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Re : Formation Tune Ecu
« Réponse #6 le: 01 août 2015 à 08:32:28 »
salut pareil pour mon speed il petarade pourtant j ai l echappement d origine il a 15000 kilometres et il en avait 8000 quand je l ai achete mais ca ne me derange pas qu il pete  :mrgreen:

Hors ligne Labrador

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Re : Formation Tune Ecu
« Réponse #7 le: 01 août 2015 à 10:30:27 »
non si ton moulin est bien réglé ça ne doit pas pétarader, sur mon T3 carbu réglé au poil ça accélère sans trou et ça décélère sans pétardes, réglage air essence correcte pas trop riche pas trop pauvre juste ce qu'il faut.
Alors l'injecté je découvre, peut être le SAI qui fait ça, la richesse je sais pas mais pas normal ou tout le monde a ça ou si c'est pas la cas c'est qu'il y a pb.  :)
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Hors ligne willow29

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Re : Formation Tune Ecu
« Réponse #8 le: 01 août 2015 à 10:34:29 »
Ben on a tous une bécane mal réglée alors  :siffle:

Le problème c'est qu'il n'y a pas de coupure d'injection a la décélération donc ca remplis l''échappement ce qui provoque ces pétarades, je ne pense pas que ce soit un mauvais réglage.
Enfin en Sprint 1050 de 2005

Hors ligne obimic

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Re : Re : Formation Tune Ecu
« Réponse #9 le: 01 août 2015 à 14:48:33 »
C'est dans mon coin ça  :siffle:
A l'occasion je peux vous montrer comment faire une synchro, charger une carto, effacer un code erreur ...

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a oui, c'est intéressant.. moi je galère a installer tuneEcu et a le faire fonctionner. ptete un pb de cable, mais ca serait l'occaz de faire une ballade, en traversant le 78 :)

Hors ligne Labrador

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Re : Formation Tune Ecu
« Réponse #10 le: 01 août 2015 à 15:41:03 »
A ce que je vois il y a de la demande sur Tune Ecu, il va falloir ouvrir un centre de formation, avec stage et dîplome.  :super:
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Re : Formation Tune Ecu
« Réponse #11 le: 01 août 2015 à 18:42:50 »
Le 1050 pétarade à la décélération. C'est "normal". En tous cas, c'est comme ça que Triumph a réglé ses motos.
Tous les modèles le font: Speed, Sprint, Tiger.
Si tu veux supprimer ces pétarades, tu peux le faire facilement en changeant de cartographie.
Par exemple, sur la mienne, j'ai mis une cartographie pour "pot aftermarket" et plus de pétarades.
Vive le 2.0 8)

En ligne kéziah

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Re : Formation Tune Ecu
« Réponse #12 le: 01 août 2015 à 22:40:15 »
Je confirme aussi que les pétarades sont normales sur le 1050. La carto enrichie (pot TOR) les diminue un petit peu et la moto marche mieux même avec un pot d'origine.
Je peux vous montrer comment l'installer et le brancher mais je n'interviendrai pas sur vos motos ;)

On voit ça fin aout / début septembre car je n'ai pas trop de temps entre les travaux et la reprise du boulot lundi  :?
« Modifié: 01 août 2015 à 22:53:01 par kéziah »
C'est un Triumph !

Hors ligne lepassager

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Re : Formation Tune Ecu
« Réponse #13 le: 01 août 2015 à 22:44:00 »
Je vais suivre ce post avec un grand intérêt ...

Car j'ai une maj a faire.

Hors ligne Crash man

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Re : Formation Tune Ecu
« Réponse #14 le: 01 août 2015 à 22:48:19 »
Suis aussi éventuellement intéressé par la "formation" ! Je vais donc investir dans un câble. Quelqu'un aurait le lien d'un modèle "sûr" ?