Je suis allé chercher l'engin aujourd'hui.
Ce fut une belle journée. Départ le matin vers 7h, avec une température idéale, du soleil ... 150 kms avec la ducati sur les départementales viroleuses entre Ardennes et Meuse. Je crois que c'est son bruit qui va me manquer le plus. Les rétrogradages, les réaccélérations entre 2 virages, le moteur qui ronronne entre 120 et 130 à un régime de 5000 trs/mn, le chassis léger, rigide et finalement assez maniable: à 57000km elle a de beaux restes!
Arrivé à la concession triumph, le commercial examine la ducati et moi la daytona. Elle est vraiment très propre à part l'arrière qui a été coupé
et le feu qui inclut des clignos à led. Un joli silencieux scorpion remplace le long silencieux d'origine.
Une fois les formalités administratives effectuées, je repars pour m'arrêter à la 1° station service pour faire le plein. En repartant le voyant de gestion moteur est allumé. Retour à la concession qui n'est qu'à 3 kms. Verdict: jauge de carburant défectueuse.
Il faudra donc revenir pour la changer. Je repars par les routes départementales et vers 11h il commence à faire vraiment chaud (+30°). Dès qu'il y a un ralentissement l'indicateur de température affiche des valeurs à la hausse. En roulant vers 5000 trs/mn la température se maintient vers 86°. Le pneu arrière plat ne rend pas la moto maniable et ça gache un peu le plaisir. Le moteur ne semble pas très vif mais il tracte et emmène le braquet. La moto est probablement bridée car la poignée de gaz a une course assez courte. C'est plutôt une bonne chose! L'amortisseur arrière est vraiment raide ; il y aura peut être quelque chose à voir du coté des réglages.
Un peu agacé par cette histoire de sonde de carburant mais plutot content dans l'ensemble. A voir à l'usage et surtout quand il fera moins chaud.