Voilà un post que je vais suivre.
Je viens tout juste de m'acheter mon premier vélo de route.
Ma démarche a été un peu différente puisque je faisais déjà pas mal de VTT et que ces derniers temps ma pratique s'apparentait déjà plutôt à la route vu que je m'amusais à monter des cols. Je savais donc que le vélo de route me correspondrait mieux (ceci dit je compte continuer le VTT).
Bref, au départ j'avais décidé de me prendre un alu pour un budget de 1000 euros (j'avais trouvé un spé Allez équipé en 105 en solde à 950 euros. Le temps que je me décide, il était vendu). Suite aux conseils de potes pratiquant la route depuis de nombreuses années, j'ai décidé d'augmenter sensiblement min budget (1500 euros) afin de prendre un carbone équipé en 105. Malheureusement, j'avais trop de mal à me décider (et au fur et à mesure, je regardais les vélos plus cher).
J'étais parti pour me prendre un Cube agree GTC SL (1750€ au lieu de 2300€) mais la géométrie très typé "course" ne me convenait pas trop (surtout à cause de mes soucis de cervicales).
Au final, j'ai cassé la tirelire (et comme je venais de vendre le speed) en achetant un Cannondale synapse carbon ultegra. C'est le modèle 2015 sur lequel j'ai eu un très bon prix. C'est bien + que ce que je voulais mettre mais bon, vu que je ne comptais pas me racheter de moto cette année...
En tous cas, je suis super content de mon achat et mes premières sensations sont bonnes. Le vtt va attendre l'arrivée de l'hiver je pense...