là je pencherai plus pou des réglages hasardeux plus qu'une insuffisance venant des suspates !
ben, la fourche elle talonne sur les gros freinages, mais est hyper-dure en début de course: c'est clairement dû à des ressorts pas assez raides mais trop précontraints
du coup, les réglages de détente sont toujours foireux: elle revient trop fort quand il ne faut pas, et revient pas assez quand il faut
et me tabasse copieusement sur les bosses (les routes belges, sont bien plus pourries que les vôtres)
Quand à l'arrière, la suspension ne travaille correctement que quand on est à 2 dessus. Le metteur au point de chez Trumph pèse 180kg ou quoi?
dératé à fond !? tu pèses combien, tu doit être sacrément léger !
tu ne crois pas si bien dire, depuis mon accident avec ma première Speed fin 2011, je n'ai plus ma rate
79kg sans le plein ni équipement, donc environ 90 en ordre de marche...
je ne comprends vraiment pas les journalistes qui encensaient la partie cycle de cette bécane, c'est vraiment la plus mal mise au point que je connaisse! ou alors ils ne roulaient que sur circuit?
quand je pense à la CBR 954RR d'un pote qui passait comme un rail dans les bosses en absorbant tout, tout en étant efficace dans le rapide
ou à la Monster 1100EVO qui l'a suivie et que j'ai trouvé assez confortable... je ne parle même pas de ma GSX 1400 qui est confort et efficace (enfin, pour ses 260kg
)
et ce n'est pas parce que la Speed a 38.500km et que les suspensions sont rincées, la première, neuve, me faisait ça aussi (entre 0 et 10.000km)
j'attends énormément de ces ressorts, si ça ne suffit pas, je passerai à un amortisseur Shock Factory