Auteur Sujet: Remonter la fourche dans les tés sur Speed 1050 2005  (Lu 5696 fois)

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Re : Remonter la fourche dans les tés sur Speed 1050 2005
« Réponse #15 le: 13 août 2015 à 10:35:19 »
Je vais attendre que tu aies fini les tests. :mrgreen:


Il faudra aussi sur je durcisse un peu l'avant sur au changement des ressorts. :roll:
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Re : Remonter la fourche dans les tés sur Speed 1050 2005
« Réponse #16 le: 13 août 2015 à 10:41:40 »
Ta moto étant dans une autre configuration, tu peux démarrer tout de suite !

Après avec les bracelets, c'est pas sûr que tu y gagnes à charger plus l'avant !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne guillaumev

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Re : Remonter la fourche dans les tés sur Speed 1050 2005
« Réponse #17 le: 13 août 2015 à 11:16:09 »
Ce n'est pas vraiment pour charger l'avant mais plus pour lui donner de la vivacité.
Aujourd'hui je conduis une enclume avec deux roues et un carénage... :roll:
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Hors ligne Crash man

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Re : Re : Remonter la fourche dans les tés sur Speed 1050 2005
« Réponse #18 le: 13 août 2015 à 11:17:24 »
Ta moto étant dans une autre configuration, tu peux démarrer tout de suite !

Après avec les bracelets, c'est pas sûr que tu y gagnes à charger plus l'avant !

Remonter la fourche dans les tés ne fait pas que charger l'avant (Ca le fait d'ailleurs très peu), mais agit beaucoup plus directement sur la géométrie, et le comportement de la moto: Tu en as d'ailleurs apparemment bien jugé par toi même ! 

Guillaumev: Comme le dit zampa, chaque moto est différente, et ses réglages ne seront pas forcément les tiens. Je me permets toutefois un petit conseil: Vas-y mollo dans ta valeur de modif; au-delà de la grande réactivité de la moto à ces réglages, et comme tu es en bracelet, on se retrouve très vite avec une moto qui guidonne sur les bosses. Et les guidonnages sont plus violents et plus difficiles à rattraper avec ce type de guidons, eu égard au plus faible bras de levier. Bref, gaffe....

Hors ligne cartoum

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Re : Remonter la fourche dans les tés sur Speed 1050 2005
« Réponse #19 le: 31 août 2015 à 19:51:24 »
J'ai remonter ma fourche au maximum, soit 1.5 cm, sur mon speed de 2008.
Cela va mieux, pas de problème de stabilité en ligne droite même à fond de 6 ni de guidonnage, , mais cela n'est pas magique non plus.
La speed reste une moto lourde avec le poids au perché.
Un aspect à ne pas négliger non plus sur la vivacité et la maniabilité, c'est la marque des pneus. Par exemple pour la mienne qui était équipée de michelin pilot power lors de l'achat d'occasion, je suis passé en Pirelli diablo rosso II, et la par contre j'ai nettement vu la différence, beaucoup plus vive et maniable, flagrant.
Je test actuellement avec le nouveau Metzeler M7RR, mais pour l'instant je n'ai monté que l'avant, donc à  voir avec le train complet. Mais déjà les Pirelli c'est net.
 :super:
« Modifié: 31 août 2015 à 19:57:54 par cartoum »

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Re : Remonter la fourche dans les tés sur Speed 1050 2005
« Réponse #20 le: 02 septembre 2015 à 12:40:15 »
je viens de diminuer presque à fond la précontrainte de l'amortisseur Ar, et la suspension arrière travaille enfin!
par encore bien, mais ça travaille. et du coup, on sent encore plus fort les insuffisances des ressorts de fourche, la moto gigote plus, avec des pertes d'adhérence parfois de l'avant, parfois de l'arrière, et le fait d'avoir remonté la fourche accentue la chose à mon avis  :evil:

mais les ressorts progressifs Hyperpro AV/AR sont commandés, je verrai avec ça ce que ça donne
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Re : Remonter la fourche dans les tés sur Speed 1050 2005
« Réponse #21 le: 06 septembre 2015 à 09:39:30 »
là je pencherai plus pou des réglages hasardeux plus qu'une insuffisance venant des suspates !

dératé à fond !? tu pèses combien, tu doit être sacrément léger !
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Re : Re : Remonter la fourche dans les tés sur Speed 1050 2005
« Réponse #22 le: 06 septembre 2015 à 11:16:10 »
là je pencherai plus pou des réglages hasardeux plus qu'une insuffisance venant des suspates !
ben, la fourche elle talonne sur les gros freinages, mais est hyper-dure en début de course: c'est clairement dû à des ressorts pas assez raides mais trop précontraints
du coup, les réglages de détente sont toujours foireux: elle revient trop fort quand il ne faut pas, et revient pas assez quand il faut
et me tabasse copieusement sur les bosses (les routes belges, sont bien plus pourries que les vôtres)
Quand à l'arrière, la suspension ne travaille correctement que quand on est à 2 dessus. Le metteur au point de chez Trumph pèse 180kg ou quoi?

dératé à fond !? tu pèses combien, tu doit être sacrément léger !
tu ne crois pas si bien dire, depuis mon accident avec ma première Speed fin 2011, je n'ai plus ma rate  :siffle:
79kg sans le plein ni équipement, donc environ 90 en ordre de marche...

je ne comprends vraiment pas les journalistes qui encensaient la partie cycle de cette bécane, c'est vraiment la plus mal mise au point que je connaisse! ou alors ils ne roulaient que sur circuit?
quand je pense à la CBR 954RR d'un pote qui passait comme un rail dans les bosses en absorbant tout, tout en étant efficace dans le rapide  :evil: ou à la Monster 1100EVO qui l'a suivie et que j'ai trouvé assez confortable... je ne parle même pas de ma GSX 1400 qui est confort et efficace (enfin, pour ses 260kg  :roll: )

et ce n'est pas parce que la Speed a 38.500km et que les suspensions sont rincées, la première, neuve, me faisait ça aussi (entre 0 et 10.000km)
j'attends énormément de ces ressorts, si ça ne suffit pas, je passerai à un amortisseur Shock Factory
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Re : Remonter la fourche dans les tés sur Speed 1050 2005
« Réponse #23 le: 06 septembre 2015 à 13:56:55 »
 :blink:  c est quand même plus que bizarre ton truc la !
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Re : Remonter la fourche dans les tés sur Speed 1050 2005
« Réponse #24 le: 06 septembre 2015 à 14:02:40 »
Idem,
tu as un problème d'assiette sur ta moto...!  :|

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Re : Remonter la fourche dans les tés sur Speed 1050 2005
« Réponse #25 le: 06 septembre 2015 à 15:50:20 »
bizarre pourquoi?
maintenant que la suspension arrière travaille, il arrive qu'elle se tasse et que l'avant décolle à cause d'une détente trop freinée à l'avant
à l'inverse, sur un relâcher de frein avant un virage, la fourche revient trop vite (détente pas assez freinée donc) ce qui déstabilise la moto

l'arrière tabasse encore sur les bosses, mais bouge plus qu'avant (avant l'amortisseur ne bougeait presque pas) c'est pourquoi un ressort progressif améliorera les choses (souple au début, ferme sur la fin)

problème d'assiette? je ne vois pas en quoi, la maniabilité est bonne
c'est le reste de la vaisselle qui est pourrave  :lol:
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Re : Remonter la fourche dans les tés sur Speed 1050 2005
« Réponse #26 le: 06 septembre 2015 à 20:28:40 »
As tu aussi vérifié l'état des biellettes, qui grippent facilement sur nos belles ?

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Re : Remonter la fourche dans les tés sur Speed 1050 2005
« Réponse #27 le: 27 novembre 2015 à 19:26:44 »
je m’aperçois que je n'ai pas donné de nouvelles sur ce fil
j'avais commandé les ressorts Hyperpro, mais j'ai crashé la Speed sur un violent guidonnage avant d'avoir pu les monter

freinage d'urgence, bloqué l'avant qui part gauche/droite/gauche/droite... de plus en plus violemment, la bécane a fini par m'éjecter

j'ai eu ça une fois avec mon MBX 50, 2x avec ma GSX 1400 et une fois avec ma première Speed, les 4x sans autre chose qu'une grosse chaleur (et probablement une trace au fond du slip)
mais ici, ça s'est mal terminé: j'ai les 2 jambes cassées et la Speed a tapé toute seule dans un camion et est sinistre total (cadre et carters moteurs cassés)

je ne sais pas si c'est dû au fait que j'avais remonté la fourche dans les tés...
mais il faut faire gaffe quand-même
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Re : Remonter la fourche dans les tés sur Speed 1050 2005
« Réponse #28 le: 27 novembre 2015 à 19:31:03 »
 :?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

indiana

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Re : Remonter la fourche dans les tés sur Speed 1050 2005
« Réponse #29 le: 27 novembre 2015 à 19:31:54 »
merdum,j'espère que tout va bien maintenant :|