Bonjour à tous,
Nouvellement propriétaire d'une 1050 st et nouvellement utilisateur de forum... (je me lance vu mon inquiétude)
Que le modérateur m'excuse je n'ai pas réussi à me connecter à la partie présentation
rapidement 15 ans de moto (roadster Italien, trail japonais...) 0 pointé en mécanique.
et qui vient de tomber sous le charme du 3 cylindres
possesseur depuis qq mois d'une 1050 ST de 2009 avec 53000 kilometres je m'inquiète:
Hier en rentrant du travail trajet 20 min (moitie route moitié ville), lors de l'arrêt de la moto le liquide de refroidissement c'est mis en ébullition. ca faisait blop blop blop
je n'ai pas "tiré" dessus max de 7000tr atteint progressivement.
Contexte:
canicule sur la région. 34°C les motos des collègues "montent" à 100°C.
Utilisation de la moto en trajet travail (donc trajet identique et quotidien)
Il y a environ 2 mois lors d'une sortie en montagne => trop plein a fonctionné (après serie d'épingles) mais aucune chauffe particuliére du moteur sur les 2 jours suivants.
Mes constats:
Aucune anomalie ou signe avant coureur à signaler
Je n'ai pas réalisé de manipulation particulière sur la moto (purge liquide refroidissement notamment).
J'ai vérifié:
le niveau (pas facile) il me semble ok et le liquide claire
le ventilateur n'est pas coincé
la température moteur à mon arrivée était normale, pas de voyant allumé.
révision concess il y a 3500 km
je n'ai pas constaté de fuite sur le moteur.
Certains parlent du joint de culasse...
avez vous une idée du pb
Cela peut-il être normal au vu des T° sur la région.
Par avance Merci à tous
Appel de phare d'un motard... inquiet.