Auteur Sujet: problème vis axe alternateur  (Lu 862 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Alox

  • Réservé(e)
  • Messages: 31
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • T595 1998
  • Localisation: essonne (91)
problème vis axe alternateur
« le: 09 août 2015 à 11:21:28 »
Salut à tous,

sur mon T595 de 98, j'avais un bruit genre CLAC CLAC CLAC dans le moteur.
J'ai pensé au pire, mais en me penchant de plus près, je me suis rendu compte que ça semblait venir de mon alternateur.
Je le démonte, et effectivement j'avais l'écrou de la vis de l'axe de l'alternateur qui sert à maintenir la cloche avec les silent blocs complètement sorti du filetage.
J'était content, me disant qu'il suffirait de le remettre en place pour régler le problème.
Je nettoie tout, en passant j'ai un silent bloc qui est mort, et je vois que cette vis d'axe tourne dans le vide, elle semble cassée côté moteur...

Comment cette vis tient derrière ?
S'il faut la changer, quelle est la procédure ?

Merci de vos réponses

Hors ligne Mulet

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1737
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595 black
  • Localisation: Toulouse
Re : problème vis axe alternateur
« Réponse #1 le: 09 août 2015 à 12:12:42 »
Salut Alox,
Je viens de me rendre compte que j'ai exactement le même souci sur ma T595 et je suis en train de le régler.
Je me colle au garage cet après midi et je comptais faire des photos pour en faire un tuto dès ce soir...
Sinon :
l'axe fileté passe au travers d'un axe canelé maintenant la roue libre de démarreur. Ne surtout pas retirer cet axe canelé.
Il te faut ouvrir le carter d'embrayage et sortir la cloche d'embrayage. Retirer l'axe fileté en le tirant côté embrayage et le remplacer (montage de l'écrou à la loctite côté alternateur).
Penses à bien vérifier la poulie avec un pignon de rattrapage de jeu dernière la cloche d'embrayage ainsi que le dos de la cloche d'embrayage...
NB : cette opération se fait moteur dans le cadre :wink:
Muleto ergo sum

Hors ligne Alox

  • Réservé(e)
  • Messages: 31
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • T595 1998
  • Localisation: essonne (91)
Re : problème vis axe alternateur
« Réponse #2 le: 09 août 2015 à 13:41:59 »
Salut Mulet et merci de tes infos  :super:

Pour retirer la cloche, c'est pas trop galère sans outil spécifique ?
L'axe fileté se trouve chez triumph ou bien c'est quelque chose de standard ?

Penses à bien vérifier la poulie avec un pignon de rattrapage de jeu dernière la cloche d'embrayage ainsi que le dos de la cloche d'embrayage...

merci du conseil  :wink:

Hors ligne Mulet

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1737
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595 black
  • Localisation: Toulouse
Re : problème vis axe alternateur
« Réponse #3 le: 09 août 2015 à 15:52:14 »
Vis M8 x 1.25 x 102.5

Sans outil spécifique, clé à choc pour sortir la cloche d'embrayage. En revanche pour le remontage il te faudra l'outil. De mémoire il m'avais coûté 20€ sur le net
Muleto ergo sum

Hors ligne Alox

  • Réservé(e)
  • Messages: 31
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • T595 1998
  • Localisation: essonne (91)
Re : problème vis axe alternateur
« Réponse #4 le: 09 août 2015 à 17:01:28 »
Ok cool !! merci de tes réponses.

Je surveillerai le fofo si tu mets un tuto en ligne pour voir de quelle manière cette fameuse vis tient côté embrayage et la tronche qu'elle a.

De toute façon dès que j'en aurai le temps, je démonterai ma cloche pour accéder à cette vis, en attendant je vais commander l'outil de blocage; par contre, je n'ai pas de clé à choc, en espérant pouvoir le faire sans...

merci encore