Auteur Sujet: Batterie HS ?  (Lu 4871 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Batterie HS ?
« Réponse #15 le: 18 août 2015 à 16:15:56 »
Ce site donne d'autres références notamment la  Yuasa YTX14AHL-BS

http://www.rad.eu/fr/x5/batterie-moto-scooter-triumph-daytona-900cc-93-99/f/10309+300003+4000694+4053361+4059435

C'est elle qui te parait inversée ?

Oui, c'est celle-là, le + et le - sont inversés :?
"..."

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Batterie HS ?
« Réponse #16 le: 18 août 2015 à 17:13:16 »
Bon en fait pour cette batterie (la même que chez motoblouz) la photo ne correspond pas à la référence du texte (comme chez motoblouz)... On peut donc imaginer que sur la bonne batterie le + et le - sont dans le bon sens... faut pas se fier aux photos :?

Par contre je ne la trouve pas dans les magasins du coin :?  et pas trop envie d'attendre une livraison pour pouvoir rouler :?
Va falloir choisir...
"..."

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Batterie HS ?
« Réponse #17 le: 18 août 2015 à 17:29:39 »
Sur la bay j'ai été livré en 72h pour les batteries que j'ai achetées ... tu as regardé ?
C'est un Triumph !

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Batterie HS ?
« Réponse #18 le: 18 août 2015 à 17:50:24 »
Sur la bay j'ai été livré en 72h pour les batteries que j'ai achetées ... tu as regardé ?

Sur quel site as-tu commandé?
"..."

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Batterie HS ?
« Réponse #19 le: 18 août 2015 à 21:09:25 »
batteriemegastore2009

Je viens de regarder, cette batterie n'a pas l'air distribuée en France en Yuasa ...
Après je ne connais pas trop les autres marques  :?
« Modifié: 18 août 2015 à 21:13:46 par kéziah »
C'est un Triumph !

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Batterie HS ?
« Réponse #20 le: 18 août 2015 à 21:16:06 »
La marque Exide bike distribuée par ce fournisseur est aussi celle qui équipe certaines BMW d'origine, ça devrait aller en terme de qualité  :)
C'est un Triumph !

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Batterie HS ?
« Réponse #21 le: 19 août 2015 à 10:15:45 »
 :super: Merci
Dommage qu'ils n'aient pas la Yuasa :?
Chez motoblouz ils proposent la livraison gratuite en 24h en ce moment, mais ils sont en rupture de stock sur ce modèle :x

Bon, faut que je me décide maintenant...
Yuasa avec entretien en magasin ce soir, ou Exide sans entretien sur eBay livrée jeudi ou vendredi...
"..."

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Batterie HS ?
« Réponse #22 le: 19 août 2015 à 10:26:38 »
ouep ... ça dépend si t'es pressé de rouler quoi  :mrgreen: Perso je prendrais sans entretien.
C'est un Triumph !

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Batterie HS ?
« Réponse #23 le: 19 août 2015 à 10:56:23 »
L'ami Franck de T5&Cie fait du Varta ... et il est réactif...  :wink: :(
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Batterie HS ?
« Réponse #24 le: 19 août 2015 à 20:44:02 »
Bon, finalement, tout bien réfléchi, je ne voulais pas prendre le risque de ne pas pouvoir rouler ce week-end.
Après le boulot direction Cardy.
Là le gars me propose 2 batteries au choix: la Yuasa avec entretien, ou une Axcell sans entretien ni même préparation...
J'hésite... Axcell connais pas... et pas le temps de faire une recherche sur internet, je suis déjà arrivé après l'heure théorique de la fermeture :oops:
Allez, je tente, je prends l'Axcell. Pas besoin de la préparer avec l'acide, ni de vérifier les niveaux, ça me tente même si elle est un peu plus chère. J'espère juste que ce n'est pas une marque de daube qui lâchera en 3 mois :roll:
Retour à la maison, direction le garage.
Je lis les instructions de montage: il n'y a vraiment rien à faire disent-ils. On la monte et on démarre la moto direct.
Faut juste la recharger si la tension tombe sous 12,4V. Je prends mon multimètre: elle est à 12,2V :blink:  Ca commence bien :roll:  Je la branche à l'Optimate: il allume une diode rouge et une jaune, mauvais signe...
Je tente le tout pour le tout, histoire d'en avoir le coeur net: je la branche sur la moto et... BRABRAAAOUM... ça démarre au quart de tour :P  Je laisse le moteur tourner un peu. Ca fait plaisir de l'entendre depuis le temps :wink:  Dommage qu'il soit déjà tard et qu'on m'attende pour manger, je serais bien allé faire un tour :siffle:
Je coupe, rebranche l'Optimate: diodes jaune et verte allumées... elle se recharge vite :blink:
Allez, hop, elle va rester en charge cette nuit et j'espère qu'ensuite tout ira bien :roll:

N'empêche ça me confirme que les diagnostiques de l'Optimate ne sont pas fiables :evil: : le même diagnostique (une diode rouge et une jaune allumées) ne donnent pas du tout le même résultat (avec l'ancienne impossible d'entraîner le démarreur, avec la nouvelle ça démarre nickel). Et même pire, avec l'ancienne après recharge il allumait la diode verte signe de bonne santé alors qu'elle n'arrivait pas du tout à démarrer la moto :evil:
Bref, je me demande maintenant comment je ferai pour savoir quand ma batterie commencera à être HS si l'Optimate ne sert à rien pour cela. Je suis maintenant persuadé que la faiblesse de ma batterie a accéléré la mort de ma roue-libre, et moi comme un c... je pensais qu'elle était encore bonne en croyant l'Optimate... :evil:


« Modifié: 19 août 2015 à 20:45:37 par Raims »
"..."

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Batterie HS ?
« Réponse #25 le: 19 août 2015 à 21:27:04 »
J'ai déjà remarqué ça avec mon optimate ... donc à l'oreille, quand le démarreur ne tourne pas assez vite après chargement il faut changer pour ne pas prendre de risque (surtout sur un T3)
Celle de mon dayto commence à fatiguer à chaud, le précédent proprio l'avait changer il me semble 2 ans avant de me la vendre en 2009.
J'ai l'impression que celle du speed va faire la même  :siffle:

En tout cas c'est cool que tu aies trouvé !  :(
C'est un Triumph !

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Batterie HS ?
« Réponse #26 le: 20 août 2015 à 09:16:57 »
J'ai déjà remarqué ça avec mon optimate ... donc à l'oreille, quand le démarreur ne tourne pas assez vite après chargement il faut changer pour ne pas prendre de risque (surtout sur un T3)
Celle de mon dayto commence à fatiguer à chaud, le précédent proprio l'avait changer il me semble 2 ans avant de me la vendre en 2009.
J'ai l'impression que celle du speed va faire la même  :siffle:

En tout cas c'est cool que tu aies trouvé !  :(

Oui, je crois qu'il n'y a que l'oreille pour savoir si la batterie commence à faiblir. Le problème c'est que ça ne doit pas arriver d'un coup, et on doit s'habituer peu à peu à entendre le démarreur tourner moins vite :?

Sinon, pas sûr que tout soit réglé... Ce matin je passe voir la moto avant de partir: la charge de la batterie n'est pas terminée :blink:  Avec une batterie moto ça n'a jamais été aussi long (avec la batterie de voiture de ma copine ça avait pris près de 48h...)
Je verrai ce soir si tout est rentré dans l'ordre :|
"..."

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23630
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Re : Re : Batterie HS ?
« Réponse #27 le: 20 août 2015 à 09:55:29 »

Sinon, pas sûr que tout soit réglé... Ce matin je passe voir la moto avant de partir: la charge de la batterie n'est pas terminée :blink:  Avec une batterie moto ça n'a jamais été aussi long (avec la batterie de voiture de ma copine ça avait pris près de 48h...)
Je verrai ce soir si tout est rentré dans l'ordre :|

Mais puisqu'on te dis qu'il ne faut pas se fier à l'optimate !!!  8) :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Batterie HS ?
« Réponse #28 le: 20 août 2015 à 10:20:04 »
 :? :roll: :sad: :evil:

 :lol:

Disons que pour l'instant ce sont ses diagnostics sur l'état de la batterie que je remettais en cause. Si en plus on ne peut plus avoir confiance dans la phase de charge, autant le poubelliser de suite :roll:


Un truc est sûr: je vais arrêter de mettre la batterie en charge en permanence. Je me contenterai de la charger disons une fois toutes les 2 semaines. Plusieurs sources m'ont dit que si ma batterie avec entretien se vidait aussi vite de son electrolyte c'est parce qu'elle en perd pendant les phases de charge. Bien sûr ma nouvelle batterie n'a pas de niveau à surveiller, mais n'empêche qu'en interne ça doit être peu ou prou le même principe, donc par précaution je vais éviter la charge permanente.
"..."

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31507
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Batterie HS ?
« Réponse #29 le: 20 août 2015 à 10:24:42 »
Tu peux aussi avoir un Optimate défectueux! Ce n'est qu'un autre appareil électronique avec des composants faillibles.

Par expérience, ta batterie ne craint pas grand chose si elle est en charge permanente avec un chargeur en bon état. Ma batterie actuelle est d'origine (2008), toujours sous perfusion (Optimate 3), et ne donne aucun signe de faiblesse! (Même si je sais que ça ne va pas durer...)
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro