Après, pour rebondir plus sérieusement sur le volet "déploiement des forces de l'ordre", pour ceux qui sont assez vieux pour s'en souvenir, c'est de "notre" faute, nous autres les motards si l'on en est arrivé là.
En effet, je ne sais plus quelle année exactement dans le milieu des années 1990, il y a eu plus de 10 morts lors du weekend des 24h00 du Mans, et dans la majorité des cas, les motards faisaient les cons sur la route ...
Alors certes, vous me répondrez que ce n'est pas la majorité, qu'ils ne représentent pas l'esprit motard, faut pas mettre tout le monde dans le même sac, et j'en passe, mais en attendant, le bilan est ce qu'il est.
Oui, pour tenter de casser les velléités de nombreux motards à se prendre pour ce qu'ils ne sont pas (c'est à dire des pilotes de course), eh bien quel (s)autre (s) moyen (s) employer ? D'autant que si la prévention fonctionnait sur ce type de public, ça se saurait...
Et pour répondre à la question initiale, non, je n'irai pas, je profiterai de la fin de mes vacances en espérant que ce soit avec le beau temps.