Merci pour vos conseils, la partie juridique je m'en suis occupé la semaine dernière et voici ce qu'il en est ressorti :
Comme j'ai un crédit associé, on a 14j pour se rétracter sauf que j'ai demandé d'être livré plus tard car je partais en vacances, résultat les 14j se sont écoulés.
La garantie Triumph prévoit remplacement ou réparation suivant ce qui est le moins cher.
La garantie légale de conformité impose au vendeur de vous restituer sous un mois à compter de votre mise en demeure un bien fonctionnel réparé ou remplacé à neuf (à sa discrétion et au moins cher pour lui), sans quoi la vente est annulée et êtes remboursés.
J'ai donc envoyé, suivant les conseils de mon assistance juridique, cette mise en demeure en accusé de réception à mon concessionnaire en faisant référence aux articles L.211-4 et L.211-9 du code de la consommation.
Je suis ainsi sûr que sous un mois maxi ce sera réglé.
Là j'ai Triumph France qui a prit les choses en main depuis ce jour (après moultes relances et péripéties dont je vous passerai les détails), ils doivent faire faire un diagnostic et me rappeler d'ici demain au plus tard, j'ai évoqué les pistes que l'on m'a conseillé ici, on verra bien.
Je tiens absolument à avoir cette moto, ce modèle me convient parfaitement je n'espère pas passer à la concurrence.
Je suis en train de voir pour un véhicule de prêt de leur part (mais mon concess est en vacances...).
PS : Yes, je vais passer par la case présentation