La question du choix du restaurant me chagrinant, j'ai abandonné femme et enfant samedi en fin d'après-midi, direction Saint Maximin. Bon, j'y suis allé en BAR, essentiellement parce que depuis que je me suis déboîté l'épaule gauche en juillet la conduite de la moto est un peu douloureuse. J'espère que ça ira mieux d'ici le 13 septembre
Bref, une petite heure après je me garais à St Max et je me lançais à la conquête de mon Graal: trouver un restaurant à prix raisonnable (disons avec une formule à 15€) et plutôt sympa...
J'ai fait à peu près tout le tour du centre ville... et j'ai vite déchanté
Comme je l'avais constaté sur internet les brasseries sans prétentions, les crêperies et autres pizzerias sont fermées le dimanche midi. Les brasseries ouvertes le dimanche ont des tarifs à la carte sensiblement plus élevés et ne proposent alors pas de formule à bas prix (elles ont toutes uniquement une formule à 28€).
Je continuais quand même mes recherches, espérant trouver la perle rare inconnue d'internet...
Dans une petite rue je tombe sur un snack. La Fougassine. Assiettes simples à 6€... Je demande au patron, très sympa. Normalement il n'ouvre pas le dimanche... mais si on réserve il peut nous préparer un menu spécial avec des plats et desserts entièrement fait maison pour 15€
A l'intérieur c'est très basique comme cadre. Et ce qui me gène c'est qu'on ne pourra pas réserver plus de 2 jours à l'avance à cause de la météo et c'est un peu court pour lui. Et sinon on risque d'avoir une mauvaise surprise avec la météo si on réserve trop longtemps à l'avance
Je continue en m'éloignant un peu du centre touristique... Et par hasard je tombe sur une pizzeria toute seule sur une petite place tranquille. Chez Claudius. Terrasse sous un grand arbre
Je vais voir la patronne (très sympa également): c'est ouvert le dimanche, on peut réserver, il y a une formule entrée+plat+dessert à 16€. Pour le reste (ils ne font pas que des pizzas) les prix à la carte sont un peu plus raisonnables que dans les brasseries. Bref, ce n'est pas l'idéal, mais on se rapproche déjà plus du cahier des charges...
Je n'ai rien trouvé d'autres. En repartant je suis passé voir le Flunch à l'Hyper U. Ben... c'est un Flunch
Puis je suis allé voir la Salamandre, le snack dont je parlais dans un post précédent. En fait je n'ai pas vu grand chose. J'ai débarqué comme un chien dans un jeu de quilles au milieu d'un mariage qui avait réservé la salle
Bon, ils ont une formule buffets à 12€50, mais en plein milieu d'une zone commerciale, déserte le dimanche, ce n'est pas très excitant...
Voilà, voilà...
Dites-moi ce que vous en pensez.
Perso je serais assez pour essayer "Chez Claudius".