Petit retour d'expérience qui pourrait éviter à quelqu'un de perdre du temps pour rien.
J'ai eu un problème de démarrage avec ma Tiger, et j'ai misé sur "batterie naze". Je suis donc passé chez un vendeur de pièces moto, qui après avoir encodé les données de ma bécane, me propose une batterie de marque "nitro".
J'arrive chez moi, je rempli la batterie, la charge à fond, puis je la place et je teste : même problème, ça démarre pas. Le dégout total, donc je mets la meule sur une remorque, je l'amène au garage, je me tape les bouchons pendant 2 jours en allant bosser à 4 pattes, et finalement, le garagiste m'explique qu'il a juste remplacé la batterie et que ça marche.
Soulagé que ça ne soit pas plus grave, mais je demande des explications car la batterie est neuve. En fait, la tension est bonne (12,8V), mais l'intensité est trop faible (les A), et le 3 cylindres a besoin de beaucoup d'intensité pour démarrer => la "nitro" est une batterie bas de gamme qui peine à fournir l'intensité nécessaire. Remplacée par une Yuasa (comme celle d'origine), un peu plus chère, mais qui fonctionne.
Conclusion : pas chipoter avec des sous-marques pour la batterie, même si sur papier ça semble compatible!