Bonjour à tous,
Je possède mon tiger 1050 depuis 6 ans et me suis toujours interrogé sur
le sifflement caractéristique de ce trois cylindres.
J'ai acheté la triumph uniquement pour son trois pattes (un peu l'esthétique) et lors
de l'essai, ce sifflement a failli me détourner du modèle (que j'adore au final)
Il n'est en rien lié à l'architecture (les autres 3 cylindres du marché n'ont pas ce sifflement) mais selon plusieurs post ci et là aux pignons internes (lesquelles, primaires ?) à taille droite.
C'est vrai que l'on s'habitue mais je m'étonne que triumph n'est pas cherché à le faire disparaitre.
D'ailleurs, et pour ceux qui on eu les premiers 3 cylindres en 94, avaient ils ce bruit ?
Or, je découvre un memo sur les sons de motos interressant
http://mougnot.fr/analyse-cognitive-intervenant-sons-motos.pdfqui décrit la cause de ce sifflement (page 10) comme étant la centrifugeuse d'huile...
Est ce que quelqu'un peut confirmer et surtout pourquoi triumph ne supprime pas ce sifflement qui serait peut être devenu un élément "commercial" ?