Salut,
Petit retour d'expérience sur le scala rider Q1.
Acheter il y a un an en pack teamset (duo) pour que Madame arrête de me dire qu'elle s'endort en moto
.
Je l'ai installé sans trop de problème sur nos casques HJC en enlevant les mousses. Il a fallu que je joue un peu de la paire de ciseau et d'un petit forêt à main pour faire passer le tout proprement dans les plastiques rigides qui retienne les mousses.
Je l'ai testé dans pas mal de condition :
- on entend bien, même avec les boules quies sur autoroute.
- La connexion entre les deux casques prend un peu de temps au début (30 s à 1 minute), mais faut juste triturer un peu les boutons pour être sur la bonne fonction.
- le réglage du volume est intuitif et se manipule facilement même avec les gants.
- J'ai eu récemment un petit soucis sous la pluie (forte) à 120 sur autoroute : écho + je n'entendais plus madame. Une fois moins de pluie et retour à 90 sur route plus de problème.
- J'ai testé avec un pote motard sur deux motos. Au dela de 50m, on entend plus rien et on perd la connexion. par contre au feux pas de soucis.
- J'ai bien aimé le fait qu'il soit livré avec 2 micros : un au bout d'une perche pour les casques Jet et un à coller dans la mentonnière.
- Il est livré avec un cable mini jack qui doit permettre de raccorder un baladeur ou autre dessus
- Je n'ai pas encore testé les fonctions bluetooth pour connecter un smartphone, je vis encore à l'age de fer des téléphones (samsung solid) et pas tester non plus la radio.
Faudrait que je prennes le temps de décrypter toutes les fonctions parce que madame me demande de brancher son ipod ou d'avoir la radio.
Ca vaut cher (244 euros chez motoblouz) mais on s'y habitue très vite.
Parait que je discute autant que madame maintenant.