D'accord avec Fifi. J'ai les oreillettes plates TG (les rouges), elles passent dans mon ARAI et dans un vieux SHARK (plus facilement dans celui-là, d'ailleurs). Ca dépend vraiment de la disposition de l'emplacement "prévu" dans le casque, de sa profondeur et de la position plus ou moins aléatoire des esgourdes
. Parfois, un décalage d'un mm rend le truc insupportable en 10'. Mais on peut le passer facilement d'un casque à un autre.
Sinon, je l'ai couplé avec un bluetooth sony SBH-52 - un peu cher, mais long et fin il ne gêne pas dans une poche intérieure ou poche de jean, avec le fil sous le blouson. L'avantage c'est qu'il fait "récepteur FM". La qualité de son et le volume sont bons - même avec les TG rouges.
En général, je met le son bluetooth à fond sur le téléphone et le récepteur BT, et je joue sur la molette des écouteurs, plus accessible avec les gants. A 50 en ville, je suis à moitié du volume et j'entends bien. Idem à 90-100, avec le son à fond partout. En revanche, à 120, je ne distingue plus grand chose (ie si je connais le morceau qui passe, je peux le reconnaître, ou je peux entendre un BIP, mais incapable de suivre une émission de radio, par ex).
Et pour info, j'avais eu les oreillettes dans le cadre d'une offre "globale" tecnoglobe, avec support phone easyrider et batterie.