En même temps, je me fais pas trop d'illusions. A moins de mettre des enceintes de 8" ou de l'intra-auriculaire, je vois mal comment tu peux avoir suffisament de volume pour entendre correctement passé 130.
Ca déplace pas beaucoup d'air ces haut-parleurs là. Comme dit plus haut, si c'est pas collé sur ton oreille, tu as tout de suite beaucoup de perte de volume.
Si c'était possible, je ferai comme en F1 où ils mettent les HP et micro dans la cagoule au lieu du casque.
tout dépend de la moto mais depuis que je suis passé chez arai, je diminuer le son du boitier par raport au shark speed r.
mes g9x vont avoir 4 ans, et le seul point négatif que je pourrais trouvé, c'est que suivant le casque si le micro filaire est trop proche de la bouche, avec la respiration et si il pleut, la parois du micro deviens trop humide et le micro ne fonctionne plus ( il suffit de le faire sécher et hop mais entre temps j'ai mis une perche pour déplacer le micro lorsque je ne m'en sert pas)
ma copine a un shoie nxr, j'ai le g9x standard, pas la version spécifique shoie ( même si cela serait bien vu que la batterie est amovible, tu peux la remplacer avec le temps et/en avoir une deuxième au cas où)
mais mémé après 3ans et demis, j'ai encore 8 a 9h d'autonomie sur mon boitier ( celui qui a le plus fonctionné en 4ans) avec appareillage au téléphone, gps et ma passagère
mon seul soucis c'est la différence de volume entre la voix du gps et quand ma copine me parle, surtout lorsque je lui parle et qu'elle me sort un "QUOI?????" a plein poumons, elle m’éclate les tympans