Bonjour à tous !
Une question simple à l'heure du renouvellement de ma voiture "principale" , n'est il pas temps de changer ma façon de "consommer" la voiture ?
Un petit topo : nousavons tous les 2 besoin d'une voiture, et suite à la vente de ma 508 SW, il ne nous reste qu'une vieille Golf IV de 185000 km ...
Nous avons besoin de pouvoir ammener et récupérer tous les 2 nos enfants , faire les courses et partir en vacances été et/ou hiver et notre voiture principale parcours en moyenne 20000 à 25000 km/an...
Ma femme effectue entre 30 et 60 km par jour pour se rendre au boulot et moi... ben pour l'instant j'en sais rien mais pôle emploi n'est pas très loin !
Donc on se pose beaucoup de question (enfin surtout moi car je pense que l'achat de voiture "à la papa" va connaitre quelques révolutions...
Ah et un dernier point...on est assez branché voitures tous les 2 et on aime bien avoir de jolies caisses même si à chaque fois on se rend compte qu'au quotidien, à part flatter l'égo , ça n'a pas forcément d'utilité...
Donc j'ai plusieurs options :
-Achat classique au comptant d'une voiture statutaire pour se faire plaisir...
-vente de la Golf et achat de 2 petites voitures neuves ou récentes et donc garanties
-achat d'une voiture moyenne gamme
(les 2 dernières options veulent peut être dire , location pour 1 ou 2 semaines dans l'année d'un monospace par exemple pour 300 à 400€/semaine )
Et au milieu de tout ça... pourquoi pas une LOA ?
Bref , beaucoup de possibilités qui s'offrent à nous (et je ne vous parle pas du coup du choix essence ou diesel...
)
Bref , si vous avez eu un jour cette réflexion et aussi pour les pros de l'auto , que choisiriez vous ou qu'avez vous choisi ? Toutes vos remarques sont les bienvenues !