Bonjour,
Suite à mes précédentes péripécies (voir: "T595: fuite de LDR au radiateur et thermostat HS"), pour rappel perte de tout le LDR suite à une fuite au niveau du raccord entre le radiateur et un petit tube métallique où se fixe une durite et églement un thermostat qui ne fonctionnait plus correctement (les 2 problèmes doivent être liés).
Je pensait mes soucis réglés (réparation de la fuite avec une pâte bi-composants et changement du thermostat par celui provenant d'une Sprint ST (avec test de la casserole avant le changement)).
Essais plusieurs fois en laissant la moto tourner jusqu'au déclenchement du ventilo et pas de fuite....
Lors d'une balade il y a 15 jours, elle m'a fait une petite poussée de fièvre en ville (style arrêt au feu rouge) avec une aiguille de t° qui est venu flirter avec le rouge, elle est ensuite redescendue et le problème n'est plus réapparu. J'ai mis ça sur la t° ambiente bien élevée ce jour là (même au plat-pays, il peut faire très chaud).
Lors de la vérification du niveau du LDR au bouchon de remplissage celui-ci n'était plus visible à l'oeil, j'ai donc fait un petit appoint.
La semaine dernière en fin d'une journée de balade de 500km par une t° plus frisquette (15°), elle m'a refais le coup de l'aiguille qui vient flirter (voir légèrement dépasser) avec le rouge... suite à un petit embouteillage, pour ensuite retomber au 3/4 de la jauge...
Là aussi appoint de LDR au retour.
ses "coup de chaud" me laisse perplexe car aléatoire...
Des idées?