Auteur Sujet: problème charge batterie  (Lu 4762 fois)

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fracace

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problème charge batterie
« le: 16 septembre 2015 à 21:09:19 »
salut à tous, eh bien oui me revoilà, bon cette fois je suis en galère avec ma brèle, je suis tombé en panne de batterie un matin (impossible de démarrer !), bon jusqu'à là pas de pb, je débranche la batterie et la recharge. Oui mais non!!! après 48h, mon optimate (chargeur) est toujours en train de charger la batterie ......bizarre ! bon je décide quand même de remonter la batterie, mesure faite =12,5V, démarrage de la bécane, mesure de tension sur batterie =12,8V accélération rien de mieux....même à 4500T ???.
passe 2 jours et évidement je retombe en panne, bon batterie qui a 1 an ... alors je décide d'en acheter une autre, je la monte et mesure la tension 12,6V, je démarre la bête et là 12,8V ...? bon là, il y a un PB, de quel côté je dois chercher ?

Hors ligne LéoT3

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Re : problème charge batterie
« Réponse #1 le: 16 septembre 2015 à 21:32:44 »
Circuit de charge.
Ton régulateur ne fait plus son travail ou ton stator ne débite plus. Il y a tous les tutos nécessaires, sur le site, pour vérifier ton circuit de charge.
De retour sur trois pattes!
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fracace

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Re : problème charge batterie
« Réponse #2 le: 16 septembre 2015 à 21:49:19 »
je suis en train de regarder un peu tout cela mais sur le sprint, il est situé ou le régulateur ?
les fils de l'alternateur arrivent sur le régulateur sur une prise ? c'est bien cela ? par contre, il y a un petit boitier noir avec un fusible de 30 A avec une connectique 2 fils marron et 2 fils noir d'un coté et les fils rouge et noir de l'autre reliés à la batterie , à quoi ca sert ?

fracace

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Re : problème charge batterie
« Réponse #3 le: 16 septembre 2015 à 22:24:17 »
bon je viens de le trouver ce fameux régulateur, il y a d'un côté les 3 fils jaune de l'alternateur et "de l'autre 2 fils rouge et 2 fils noir, y font quoi cela ?? du moins ils vont ou ? "
je testerai la tension et la résistivité sur les fils de l'alternateur demain. comme la batterie est neuve, théoriquement demain je pourrais allez bosser et revenir chez moi (14kms au total !)


Hors ligne willow29

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Re : problème charge batterie
« Réponse #4 le: 16 septembre 2015 à 22:48:26 »
Entre l'alternateur et le régule ( les 3 fils jaunes), il y a un connecteur qui a tendance a fondre, regarde déjà de ce coté.
Les deux fils noir et rouge sont la sortie de régule et qui vont eux aussi à un connecteur. Du connecteur il me semble que ca va d'un coté à la batterie et de l'autre à la boite a fusible.

Entre deux fils jaune, tu dois avoir une resistance inferieur à 2ohm et (moteur tournant au ralenti) une tension un peu en dessous de 20V et plus de 60v à 5000trs/mn. Refait ce test entre tout les fils jaunes ( donc 3 mesures a faire).

Sortie de régule (entre le noire et rouge) tu devrait être au alentours de 13.5v au ralenti et monter à 14.5/15v à 500trs/mn.

Voit tout ca et tu nous redis.

@++
Eric
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fracace

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Re : problème charge batterie
« Réponse #5 le: 16 septembre 2015 à 23:35:45 »
ok merci je vois ça demain.

fracace

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Re : problème charge batterie
« Réponse #6 le: 17 septembre 2015 à 19:15:13 »
donc entre les 3 fils jaune: tension au ralentie varie entre 24 à 26 V, puis a 4000T environ 70V et si on accélère assez haut environ 110V alternatif.

par contre en sortie du régulateur j'avais au début 12,6V mais d'un seul coup 3,6V puis ça reste à 3,6V sur les deux circuits de sortie.(fil rouge et noir!) est ce que c'est lié à la chaleur ? le régulateur était froid quand j'avais les 12,6V.

le régulateur chauffe pas mal quand même, je vais attendre que refroidisse la bête puis je reteste.

pas de prise fondue ou autre.

fracace

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Re : problème charge batterie
« Réponse #7 le: 17 septembre 2015 à 19:44:01 »


fracace

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Re : problème charge batterie
« Réponse #8 le: 17 septembre 2015 à 19:45:14 »

fracace

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Re : problème charge batterie
« Réponse #9 le: 17 septembre 2015 à 19:45:55 »
voila la bête ! par contre c'est quoi la référence du régulateur ?????? quel type ????

Hors ligne willow29

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Re : problème charge batterie
« Réponse #10 le: 17 septembre 2015 à 19:52:08 »
« Modifié: 17 septembre 2015 à 21:42:32 par willow29 »
Enfin en Sprint 1050 de 2005

fracace

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Re : problème charge batterie
« Réponse #11 le: 17 septembre 2015 à 20:19:21 »
je n'arrive pas à charger le lien il me met erreur 404 ???

fracace

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Re : problème charge batterie
« Réponse #12 le: 17 septembre 2015 à 20:23:44 »
c'est bon mais c'est un équivalent ?
il se monte bien sur mon sprint ST de 2006 ?

fracace

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Re : problème charge batterie
« Réponse #13 le: 17 septembre 2015 à 20:32:20 »
j'ai un voisin qui vend un "régulateur de triumph 675 street triple ou daytona " est ce le même ?

fracace

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Re : problème charge batterie
« Réponse #14 le: 17 septembre 2015 à 20:39:47 »
quel modèle de Triumph est équivalent ? un speed triple 1050 ? quoi d'autre ??? merci pour vos infos.