Démontage cet aprem' et premier constat : batterie de travers et pôle + proche du cadre ... un court jus aurait été possible?
Du coup :
- Fusibles OK (testés à l'ohmmètre)
- Contrôle du faisceau : RAS (y compris mises à la masse)
- Démontage démarreur et nettoyage : un peu encrassé mais rien de dramatique
- Contrôle alternateur/régulateur à froid (20°C) et à chaud (90°C) : RAS
- Contrôle et nettoyage comodo et contacteur de démarrage : RAS
- Contrôle contacteur d'embrayage et connexion : RAS
- Synchro pas parfaite mais passe encore laaaaargement (ça attendra les 80 000 km... car là j'ai la flemme)
- Contrôle d'éventuels code panne : RAS
J'en ai aussi profité pour rafistoller ma durite de PAP percée et régler mon IACV (réglé à -3
, il est passé à 6...beaucoup mieux le ralenti d'un coup)
Roulage sur 100 km avec un peu d'urbain où la moto à bien chauffé et pas de souci
Bref, la panne semble disparue mais je ne sais toujours pas ce qui c'est passé
c'est ton solenoid , qui merde ...nettoyage graissage
En effet Rik, ça parait plus que plausible... S'il déconne il est possible qu'il n'envoie plus assez de jus au démarreur, ce qui explique la faible vitesse quand j'ai voulu démarrer à chaud.
Le calage quand à lui était certainement lié au fait que j'ai coupé les gaz à faible régime moteur et vitesse... avec in IACV à -3 (je n'en reviens toujours pas...je ne l'ai jamais modifié!!! je roue donc avec un IACV pas réglé depuis 40 000 km????) ça ne serait pas étonnant vu que ma meule avait du mal à tenir le ralenti...
Je vais jeter un oeil au relais de démarrage dès que j'ai 5 minutes... tu aurais des conseils quand à la façon de faire?