Hello à tous
ça fait quand même une paille que je n'ai pas posté
P'tit souci avec mon tigrou (modèle démo de 2009) : depuis le début, quand je roule droit, mes 2 T de fourche (inf. et sup.) sont de travers et il semblent tous les 2 avoir à peu près le même défaut d'angle => le côté gauche va vers l'avant et le côté droit va vers l'arrière.
Je l'ai déjà signalé en concess' à plusieurs reprises mais je crois qu'on ne se comprend pas bien... la dernière fois (octobre 2013) ils m'ont dit avoir tiré tant qu'ils pouvaient sur le guidon pour le redresser car je leur avais demandé d'essayer de remettre les T en ligne à l'occasion du changement des 2 joints spy. Mais... certes le guidon va un peu en biais mais les 2 T de fourche aussi, donc... tirer sur le guidon pour remettre les T droit, ça me parait quand même bizarre...
Aujourd'hui, rebelote avec le joint spy droit changé fin 2013 qui n'a pas tenu plus de 5 000 bornes... (je n'ai quasiment pas roulé en 2014, et les tubes ne sont pas rayés, dixit la concess'). Cette fois ci on s'est bien compris : pour une "remise en ligne" des 2 T aussi bien sup. que inf. D'après eux, le seul truc qui aurait pu les mettre de travers serait une chute ou un gros nid de poule qui auraient fait tourner les tubes de fourche.
C'est vrai que j'avais eu un chute en sortie de giratoire, je dirais plutôt glissade car à part le contact au sol il n'y en a pas eu d'autre. Mais je perçois ce biais depuis le début que j'ai le tigrou, donc avant ma chute,. Mais je n'ai pas non plus l'historique de sa période "démo".
Ils ont donc fait aujourd'hui ce qu'ils avaient prévu : faire tourner les tubes de fourche et hop, ça doit remettre tout ça en ligne. Ils me disent aussi que les tubes sont bien droits et ne sont pas "vrillés".
Mais voilà, sortie de concess' j'enfourche la bête (arf que des fourches dans cette histoire lol) et...
ben oui les 2 T toujours de travers, voire même un poil plus qu'avant !
Comme il était déjà midi et que j'ai attendu de rouler droit sur autoroute pour enlever le doute, je n'ai pas fait demi-tour pour leur en re-re-re-re-re-re-parler... Je les appellerai lundi.
En attendant, vous en pensez quoi de mes T de travers ? Ce que la concess' dit du défaut vous parait plausible ? Pouvez-vous m'aider à me dépêtrer de cette histoire ? Help ! Merci