Bon voici le souci, j'ai changé le régulateur au mois de janvier, puis à nouveau au mois de juin, en juillet je suis tombé en rade de stator....
Plein le c... de ces soucis.
Je pensais qu'une fois le stator changé mes soucis disparaitraient car les mesures de tensions étaient ok.
Mais non, lors de ma dernière sortie dimanche dernier la voilà qui a refait des siennes.
J'ai changé la batterie me disant que lorsqu'elle était tombé en rade de stator, celle-ci avait peut être ramassé... Mais non, le régulateur est à nouveau HS.
J'ai donc fait quelques tests ce matin, voici les résultats:
tension batterie moteur tournant : 12,6v
tension alternateur moteur au ralenti: 25v, en accéléré ça monte à plus de 50v (j'ai pris la mesure à chaque connexion, jusqu'à celle du regul
J'ai donc fait un test, je me suis peut être trompé... mais j'ai débranché le fil - de la batterie, j'ai mesuré avec l'ampèremètre entre le fil et le - de la batterie, là j'ai une valeur de 2,8mA
Cela veut dire que j'ai quelque chose qui tire sur la batterie ça?
Amateur d'élec je veux bien vos lumières