Auteur Sujet: pb électrique 955 daytona 2004  (Lu 2469 fois)

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pb électrique 955 daytona 2004
« le: 27 septembre 2015 à 11:55:33 »
Bon voici le souci, j'ai changé le régulateur au mois de janvier, puis à nouveau au mois de juin, en juillet je suis tombé en rade de stator....
Plein le c... de ces soucis.
Je pensais qu'une fois le stator changé mes soucis disparaitraient car les mesures de tensions étaient ok.

Mais non, lors de ma dernière sortie dimanche dernier la voilà qui a refait des siennes.
J'ai changé la batterie me disant que lorsqu'elle était tombé en rade de stator, celle-ci avait peut être ramassé... Mais non, le régulateur est à nouveau HS. :evil:

J'ai donc fait quelques tests ce matin, voici les résultats:
tension batterie moteur tournant : 12,6v  :?
tension alternateur moteur au ralenti: 25v, en accéléré ça monte à plus de 50v (j'ai pris la mesure à chaque connexion, jusqu'à celle du regul

J'ai donc fait un test, je me suis peut être trompé... mais j'ai débranché le fil - de la batterie, j'ai mesuré avec l'ampèremètre entre le fil et le - de la batterie, là j'ai une valeur de 2,8mA  :blink:

Cela veut dire que j'ai quelque chose qui tire sur la batterie ça?

Amateur d'élec je veux bien vos lumières  :wink:
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Hors ligne jcfer

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Re : pb électrique 955 daytona 2004
« Réponse #1 le: 27 septembre 2015 à 12:45:11 »
......
J'ai donc fait un test, je me suis peut être trompé... mais j'ai débranché le fil - de la batterie, j'ai mesuré avec l'ampèremètre entre le fil et le - de la batterie, là j'ai une valeur de 2,8mA  :blink:

L'électronique du bloc compteur (horloge et autres) pompe toujours un peu.
« Modifié: 27 septembre 2015 à 14:00:24 par jcfer »

Hors ligne Mulet

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Re : pb électrique 955 daytona 2004
« Réponse #2 le: 27 septembre 2015 à 13:10:15 »
Commence par regarder l'état de ton faisceau sous la boite à fusibles... Classique sur ta machine lors de casse d'alternateurs et régulateurs à répétition...
Muleto ergo sum

Hors ligne jpv42

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Re : Re : pb électrique 955 daytona 2004
« Réponse #3 le: 27 septembre 2015 à 20:46:32 »
Commence par regarder l'état de ton faisceau sous la boite à fusibles... Classique sur ta machine lors de casse d'alternateurs et régulateurs à répétition...
C'est tout nickel dessous...
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Re : pb électrique 955 daytona 2004
« Réponse #4 le: 28 septembre 2015 à 08:40:22 »
2.8 mA

P= U (tension en volt) xI (intensité en A)
P =12 x 2.8 /1000 = 3.36 Watt
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Re : Re : pb électrique 955 daytona 2004
« Réponse #5 le: 28 septembre 2015 à 19:03:55 »
2.8 mA

P= U (tension en volt) xI (intensité en A)
P =12 x 2.8 /1000 = 3.36 Watt
:wink: mais le bloc compteur consomme autant (même si c'est peu) quand la bécane est arrêté?
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Re : pb électrique 955 daytona 2004
« Réponse #6 le: 28 septembre 2015 à 22:32:32 »
tu as mesuré ta conso longtemps après la mise hors contact ?
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Hors ligne fifi.38

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Re : Re : Re : pb électrique 955 daytona 2004
« Réponse #7 le: 29 septembre 2015 à 17:14:22 »
2.8 mA

P= U (tension en volt) xI (intensité en A)
P =12 x 2.8 /1000 = 3.36 Watt
:wink: mais le bloc compteur consomme autant (même si c'est peu) quand la bécane est arrêté?

pour être plus précis, tu as 12.6 v ce qui donne 3.52 w.
bon après, comme on est dans des mesures faibles, il faut relativiser par rapport à la précision de l'appareil de mesure.
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Re : Re : pb électrique 955 daytona 2004
« Réponse #8 le: 29 septembre 2015 à 21:01:43 »
tu as mesuré ta conso longtemps après la mise hors contact ?
une heure ou deux je ne sais plus, je vais essayer d'y regarder à nouveau demain soir.
Merci Fifi, effectivement il faut relativiser, mais ça me fait tellement flic tout ça que j'aimerais trouver une raison rationnelle à cette panne récurrente  :?

De toute manière je la ramène samedi chez le mécano qui m'avait changer le régulateur pour un remplacement sous garantie (sinon j'irais voir titi biensûr  :| )
Je teste demain et puis après on verra....

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Re : pb électrique 955 daytona 2004
« Réponse #9 le: 21 octobre 2015 à 16:21:06 »
Pour la mienne faisceau cramé sous la boite à fusible,avec des valeurs normales à l'arrêt,mais en roulant avec les vibrations c'est très différent.
Heureusement t5 est un copain du garagiste,ça aide énormément.

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Re : Re : pb électrique 955 daytona 2004
« Réponse #10 le: 21 octobre 2015 à 18:48:02 »
Pour la mienne faisceau cramé sous la boite à fusible,avec des valeurs normales à l'arrêt,mais en roulant avec les vibrations c'est très différent.
Heureusement t5 est un copain du garagiste,ça aide énormément.
faisceau ok sous la boîte, mais merci  :(

Je la récupère en fin de semaine, normalement tout devrait être ok désormais :)
Le régulateur a certainement pris un coup dans l'aile lorsque le stator a cramé, mais là ma belle aura un bô stator et un bô régulateur  :)
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Re : pb électrique 955 daytona 2004
« Réponse #11 le: 21 octobre 2015 à 19:44:29 »
Cool  :(
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

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Re : pb électrique 955 daytona 2004
« Réponse #12 le: 21 octobre 2015 à 21:10:43 »
Bonsoir moi aussi je suis le probleme de cette becane car j en suis amateur mais bon faut pas quelle me brule les cuisses ou me faire passer la langue en la poussant pendant des kilometres en plus ici que des cotes et pas des petites je pense que JPV vas  trouver la solution ici c est pas le pays du poulet (tout plat) de mon voisin de Saint Sever a + bon cassement de tete pour cette panne bonne soiree a tous

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Re : Re : pb électrique 955 daytona 2004
« Réponse #13 le: 21 octobre 2015 à 21:32:32 »
Cool  :(
:wink:
Bonsoir moi aussi je suis le probleme de cette becane car j en suis amateur mais bon faut pas quelle me brule les cuisses ou me faire passer la langue en la poussant pendant des kilometres en plus ici que des cotes et pas des petites je pense que JPV vas  trouver la solution ici c est pas le pays du poulet (tout plat) de mon voisin de Saint Sever a + bon cassement de tete pour cette panne bonne soiree a tous
Chez moi non plus c'est pas tout plat  :siffle:
on va bien voir ce que ça donne d'ici la fin de semaine  :)
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Re : Re : pb électrique 955 daytona 2004
« Réponse #14 le: 21 octobre 2015 à 22:27:13 »
Bonsoir moi aussi je suis le probleme de cette becane car j en suis amateur mais bon faut pas quelle me brule les cuisses ou me faire passer la langue en la poussant pendant des kilometres en plus ici que des cotes et pas des petites je pense que JPV vas  trouver la solution ici c est pas le pays du poulet (tout plat) de mon voisin de Saint Sever a + bon cassement de tete pour cette panne bonne soiree a tous
Hé c'est pas tout plat la Chalosse ! On a de belles côtes à 10%, pas très longues c'est sur mais à monter en courant je tire la langue  :mrgreen: et puis on est vite dans le Béarn ou le pays basque, et là c'est de suite plus sympa pour la moto ! Bonnes ballades à toi !
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