Auteur Sujet: le 955i t509 "fat ass"  (Lu 4558 fois)

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Hors ligne ben78160

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le 955i t509 "fat ass"
« le: 29 septembre 2015 à 09:42:54 »
salut
je suis a la recherche d'éléments objectifs sur cette meule.
Je m'explique :
je voudrai savoir quel est son comportement routier
son degre de confort
ses points a surveilelr du point de vue moteur

bref tout :)

merci a vous !

Hors ligne guillaumev

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Re : le 955i t509 "fat ass"
« Réponse #1 le: 29 septembre 2015 à 13:19:35 »
Par définition, un t509 c'est un small. :roll:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne ben78160

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Re : le 955i t509 "fat ass"
« Réponse #2 le: 29 septembre 2015 à 13:29:33 »
ok toutes mes confuses :)
je parle donc de celle ci


Hors ligne guillaumev

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Re : le 955i t509 "fat ass"
« Réponse #3 le: 29 septembre 2015 à 14:17:07 »
OK. :wink:

Cela commence à être une "vieille" moto puisque les derniers modèles sont de 2001.
Donc par rapport à une moto plus récente, elle est sans doute moins joueuse, moins vive, moins bonne freineuse (surtout de l'arrière).
Par contre, son moteur reste un monument dans le genre: plein partout, même si on peut encore améliorer la chose en changeant la démultiplication finale qui d'origine t'emmène très très loin sur le compteur de vitesse...
En termes d'entretien, il n'y a rien de particulier à déplorer.
Le confort est correct et il y a un peu de place sous la selle passager.

Ce ne sont que des infos succinctes mais tu peux en trouver plein d'autres ici:
http://www.triumphall.com/presentationspeed.htm
ou là:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=1.0

J'ai oublié de dire que c'est une très belle moto! :(
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Hors ligne ben78160

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Re : le 955i t509 "fat ass"
« Réponse #4 le: 29 septembre 2015 à 14:23:47 »
ah bah perso de gueule je l'ai toujours trouvé magnifique ...
c'est donc une moto fiable ?

Hors ligne guillaumev

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Re : le 955i t509 "fat ass"
« Réponse #5 le: 29 septembre 2015 à 14:32:47 »
Mon Daytona de 1999 avait 55'000 km avant de partir vers un autre propriétaire dont je n'ai pas eu de nouvelles. Donc je suppose qu'elle roule encore. :lol:
On trouve sur le forum des modèles à 100'000km il me semble (Patafion peut-être?).
Vive le 2.0 8)

Hors ligne ben78160

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Re : le 955i t509 "fat ass"
« Réponse #6 le: 29 septembre 2015 à 15:05:38 »
bon ok ca semble fiable :)

niveau position de conduite ca donne quoi ? je veux dire on est plutôt penche sur le guidon ou plutôt dos droit ?

ca semble par contre pas du tout adapte aux petites virees dans les petits virages de campagne non?

Hors ligne Mulet

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Re : le 955i t509 "fat ass"
« Réponse #7 le: 29 septembre 2015 à 17:56:52 »
bon ok ca semble fiable :)

ca semble par contre pas du tout adapte aux petites virees dans les petits virages de campagne non?

Tu plaisantes ou quoi??? :blink:

Même avec un Dayto T595 (même chasis et moteur) je m'éclate comme un dingue dans les petits cols pyrénéens. Au pire lors du changement de pneu arrière tu passes en 180 au lieu de 190 d'origine si vraiment t'as pas de poils sur le torse et des bras en sopalin...

En jouant avec le couple de la machine, il est facile d'enchainer les virages avec. Ok l'amortisseur arrière n'est pas le plus transcendant du monde mais le mien à 72000km et fait toujours bien son boulot. Je changerai put être un jour pour un EMC (quand je serai riche) mais en attendant ça me suffit pour pourrir les poireaux sudistes en 1050 et tenir tête aux (bô  :smile: ) visiteurs barbus...
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Hors ligne ben78160

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Re : le 955i t509 "fat ass"
« Réponse #8 le: 29 septembre 2015 à 18:04:34 »
ah ..
c'est une becane agile ?
j'avais vraiment lu l'inverse
mais l'avis d'un possesseur m'interesse en effet !!

Hors ligne Mulet

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Re : le 955i t509 "fat ass"
« Réponse #9 le: 29 septembre 2015 à 18:28:13 »
Agile, non... Du moins d'un premier abord. En revanche, une fois prise en main, elle permet aisément de luter face à des bécanes plus récentes et mieux équipées.
Après le pneu en 190 d'origine n'aide pas à la maniabilité. Facile à coller sur l'angle, c'est le passage d'un angle à 'autre qui est un peu "viril". D'où l'idée de la passer en 180 à l'arrière.
Personnellement je l'ai laissée en 190 et je m'éclate avec cette machine.

Attention, je parles ici de la version SMALL.

Les Fat (avec monobras) ont le même chasis. mais ont des suspensions plus raides (parfois même tape cul) mais le jeu sur le couple peut aider autant que sur un small.
Le moteur est en principe plus puissant sur un Fat donc tu devrais avoir une meilleur réponse moteur pour balancer d'un angle à l'autre.
En ce qui concerne la fourche et l'amortisseur, je pense qu'un bon réglage en fonction de ton poids et ton utilisation aideront aussi beaucoup d'un point de vue de la maniabilité.
« Modifié: 29 septembre 2015 à 19:07:13 par Mulet »
Muleto ergo sum

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Re : Re : le 955i t509 "fat ass"
« Réponse #10 le: 29 septembre 2015 à 18:58:42 »
ah ..
c'est une becane agile ?
j'avais vraiment lu l'inverse
mais l'avis d'un possesseur m'interesse en effet !!

il faut s'employer pour l'emmener  :?
mais ne compare pas avec une Street  :siffle: :wink:
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Hors ligne ben78160

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Re : le 955i t509 "fat ass"
« Réponse #11 le: 29 septembre 2015 à 19:04:52 »
oui la street doit etre encore plus facile

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Re : Re : le 955i t509 "fat ass"
« Réponse #12 le: 29 septembre 2015 à 19:05:54 »
Agile, non... Du moins d'un premier abord. En revanche, une fois prise en main, elle permet aisément de luter face à des bécanes plus récentes et mieux équipées.
Après le pneu en 190 d'origine n'aide pas à la maniabilité. Facile à coller sur l'angle, c'est le passage d'un angle à 'autre qui est un peu "viril". D'où l'idée de la passer en 180 à l'arrière.
Personnellement je l'ai laissée en 190 et je m'éclate avec cette machine.

Attention, je parles ici de la version SMALL.

Les Fat (avec monobras) ont le même chasis. mais ont des suspensions plus raides (parfois même tape cul) mais le jeu sur le couple peut aider autant que sur un small.
Le moteur est en principe plus puissant sur un Fat donc tu devrais avoir une meilleur réponse moteur pour balancer d'un angle à l'autre.
En ce qui concerne la fourche et l'amortisseur, je pense qu'un bon réglage en fonction de ton poids et ton utilisation aideront aussi beaucoup d'un point de vue de la maniabilité.


moi c'est vraiemnt celle en photo plus haut qui me botte grave

Hors ligne Mulet

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Re : le 955i t509 "fat ass"
« Réponse #13 le: 29 septembre 2015 à 19:06:33 »
Bien c'est un Small...

Donc jusque 2001
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Re : le 955i t509 "fat ass"
« Réponse #14 le: 29 septembre 2015 à 19:07:37 »
ah ah ...
le fat c'est quoi alors ?