Pour le CT, il y a bien un journaliste qui va découvrir qu'un membre du gouvernement fait parti du conseil d'administration ou un truc du genre d'une société type Dekra/Veritas/etc...
Tu penses à mal!
Les lobbys des centre de CT sont très puissants, et les états se basent sur des rapports qu'ils font faire pour prévoir le CT pour les motos... Cherchez l'erreur...
Mais ce qui est à prévoir, c'est que les contrôleurs se plaignent de ne pas avoir assez d'activité avec ce qui est proposé, et qu'il va donc falloir passer par un contrôle périodique...
bon en même temps
rouler avec des gants ça devrait pas nous poser trop de problèmes ...
je me souviens de l'histoire de la ceinture obligatoire
ça faisait tout un foin et puis tout le monde la met aujourdh'ui
que ce soit pour les gants , le blouson le casque et les shoes , perso j'ai l'impression de rouler à poil si je les mets pas .
le plus ennuyeux dans tout ça , c'est qu'avec du vent ils pensent faire bien .
quand je connais comme les CT auto se passent ... je suis un peu inquiet pour les motos , d'autant qu'on est tous conscients du danger qu'on prend avec une moto mal entretenue .
au premier crash c'est nous qui mangeons cher
pour moi ils se font une fois de plus l'occasion de se donner bonne conscience sans se poser les vrais questions.
plus qu'une loi , c'est souvent les assurances qui tranchent quand ya un pet !! non ?
On ne peut pas comparer les gants et la ceinture !!! La ceinture peut sauver la vie, c'est très clair. Les gants protègent bien les mains mais ne sauveront aucune vie....
Il faudra s'attendre à la mise en place d'une nouvelle norme pour qu'on change tous nos gants aussi...
Et traiter le problème des 2 roues dans son ensemble est complètement débile, on ne peut comparer un 50 et un gros cube...